• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle maman

kidoo

Colostrum
Bonjour,

Conseillée par ma sage femme, j'ai pris contact avec une conseillère LLL.

Maman 32 ans d'une poupette de 2 mois, j'espère pouvoir continuer l'allaitement exclusif à la reprise de mon travail.

Notre petite histoire :

Elle pesait 3kg550 à la naissance.

L'allaitement a bien démarré dès les premiers jours.
Depuis la sortie de maternité ma fille faisait un seul réveil par nuit.
Ayant un réflexe d'éjection fort, ma fille la première semaine n'arrivait pas à gérer, s'étouffer et souffrait de coliques. Nous avons dû trouver la position assise pour que cela se passe pour le mieux.

Seulement au bout d'une semaine, je la trouvais épuisée et elle nous faisait même ses nuits.
Ne la trouvant pas comme à l'habitude, j'ai consulté ma sage femme personnelle. Il s'avérait que ma fille avait perdu quasi 300gr en 48 h.
Nous avons dû la réveiller toutes les 3 heures pour la nourrir.
Son rythme a été alors très perturbé.
Nous avons retrouvé une reprise de poids progressive. Aujourd'hui elle pèse 4kg600.

Elle retrouve un rythme normal se couche vers 20h30 et s'endort maximum vers 21h et se réveille entre 6H30 et 7h.

Sinon je ne prenais aucun traitement et j'avais débuté la contraception au 1 mois de ma fille et quelque jours après rien n'allait plus. On peut dire que je me battais pour l'allaiter, alors que tout se passait bien.

- je ne sentais plus les montés fréquentes
- j'avais des douleurs dans les seins
- et surtout le plus déroutant ma fille s'énervait au sein, elle pincait, tirait le téton et se cambrait en arrière.

En effet, j'étais obligée de changer de seins toutes les 5 mins pour pas qu'elle s'énerve, alors qu'elle tétait un seul sein et semblait satisfaite puisqu'elle s'endormait.
J'ai pensé tout d'abord à une poussée de croissance et J'avais surtout l'impression d'avoir moins de lait.

Ce que j'avais remarqué à l'occasion d'une sortie au restaurant , étant donné que j'avais dû tirer mon lait, ma fille ne s'énervait pas au biberon et elle ne s'énervait pas quand mes seins étaient ''pleins''.

Je pensais que ma fille avait du s'adapter à mon réflexe d'éjection fort et comme j'avais l'impression d'avoir moins de lait, donc sûrement moins de débit pour elle.

Je ne savais pas quoi faire. Mon médecin traitant me disait que mon lait n'était pas assez nutritif et qu'elle s'énervait pour ça et je devrais ainsi passer au lait en poudre.

J'ai pris alors contact avec une conseillère LLL, qui m'a conseillé de tester l'arrêt de la contraception.

Et voilà, quinze jours d'arrêt de la contraception..... Et les choses se sont nettement améliorées. Ma fille ne s'énerve plus au sein.

Après quelque jours, la lactation a nettement augmentée. Les seins étaient très vite engorgés mais non douloureux.

Le réflexe d'éjection est de nouveau ressenti et la puissance s'en retrouve nettement augmenté.

Tout ces petits changements ont eu pour conséquence des selles vertes glaireuses qui viennent de se régulariser, en appliquant tous les conseils trouvés sur votre site.

Maintenant la petite maligne passe des heures au sein et je me rends bien compte qu'elle y a pris goût. Dés que je suis à proximité, elle s'affole ......

Avec l'impression qu'elle commence a associé tété / dodo. Ce n'est pas pour me déplaire, mais la séparation approche et cela va être difficile pour elle et pour moi de plus avoir ces moments magiques. Étant donné que je travaille de nuit, il me reste un mois grâce à mes congés annuels pour lui changer cette habitude. On verra bien .... On s'y accroche ... On aime .... On continue.

Je viens échanger avec les mamans averties et pourquoi pas faire partager mon expérience de jeune maman.

A bientôt et merci pour votre lecture
 

Annaëlle

Hyperlactation
Mon médecin traitant me disait que mon lait n'était pas assez nutritif et qu'elle s'énervait pour ça et je devrais ainsi passer au lait en poudre.

Je m'étrangle en lisant ça! heureusement que tu as eu l'intuition de ne pas l'écouter et de contacter la LLL!!
Bravo à toi et bienvenue sur le forum :)
 

monoi4

Période de pointe
Merci kidoo de partager ton expérience et bienvenue
J'ai une amie à qui il est arrivé la même chose pour la contraception elle a sevré son bébé dommage!
Je ne savais pas avant lui en avoir parlé que la contraception pouvait avoir cet effet là en tout cas tu as les bons réflexes.
Tu partirai à quelle heure le soir si tu travailles de nuit? Tu peux peut être allaiter ta fille avant qu'elle s'endorme pour la nuit?
Bonne soirée
 

kidoo

Colostrum
Merci kidoo de partager ton expérience et bienvenue
J'ai une amie à qui il est arrivé la même chose pour la contraception elle a sevré son bébé dommage!
Je ne savais pas avant lui en avoir parlé que la contraception pouvait avoir cet effet là en tout cas tu as les bons réflexes.
Tu partirai à quelle heure le soir si tu travailles de nuit? Tu peux peut être allaiter ta fille avant qu'elle s'endorme pour la nuit?
Bonne soirée
Je pars au travail à 19 h jusque 7h45, je travaille en 12h.
Il me sera donc impossible de l'allaiter avant son dodo .....
 
Haut