• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle maman

clémence40

Période de pointe
Bonjour à vous,

Je suis Clémence, une jeune maman de 27 ans qui a donné naissance à Diego le 17 mai 2017.
Je l'allaite et je suis accompagnée par une sage femme. J'espère trouver sur ce forum pleins de conseils sur l'allaitement
Diego tète "correctement" selon ma sage femme mais il n'est pas encore réglé. La journée, parfois, il redemande un complément 30 minutes après la tétée. Et il peut aussi rester 2h30 sans téter parce qu'il dort...
De plus, depuis hier, il s’endort au sein quasiment 5 minutes après le début de la tétée...malgré tous mes efforts pour le réveiller, il dort à poing fermé. Je le pose dans son landau et puis parfois, 30 minutes après, il redemande le sein ! Je l'appelle "mon goulu"
Pouvez vous me parler de vos premières semaine d'allaitement ?

Merci à toutes !!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue

Il y a ce texte que j'aime beaucoup pour se rassurer sur les rythmes de son bébé (qui ne sera pas rythmé avant plusieurs mois ;))
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Si ton bébé réclame le sein juste après avoir tété, tu peux sans soucis lui donner le sein de nouveau. Aucune raison de lui donner un complément.
Au contraire, si tu lui donnes le sein à la demande, tu t'assures une lactation optimale.
Un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h pendant plusieurs mois. Il y a les tétées groupées de l'après midi qui se rapprochent encore plus jusqu'à la nuit.
Tu reconnais des choses dans ce texte?
 
Dernière édition:

clémence40

Période de pointe
Bonjour Semilie,
Merci pour cet article très intéressant... Diego prends bien du poids, il a même surpris les sage femme par cette prise de poids...
Quand je parle de complément c'est une remise au sein pour "compléter" la tétée précédente,je n'utilise pas de lait industriel...
Je pense que le fait qu'il s'endorme au sein implique qu'il ne va pas jusqu'à obtenir le gras du lait... ainsi, il se réveille plus fréquemment... j'ai pourtant essayer tous les rouages pour le réveiller mais il dort parfois très profondément !
À voir durant les prochains jours, ma sage femme repasse demain à domicile.
 

clémence40

Période de pointe
Bonjour Semilie,
Merci pour cet article très intéressant... Diego prends bien du poids, il a même surpris les sage femme par cette prise de poids...
Quand je parle de complément c'est une remise au sein pour "compléter" la tétée précédente,je n'utilise pas de lait industriel...
Je pense que le fait qu'il s'endorme au sein implique qu'il ne va pas jusqu'à obtenir le gras du lait... ainsi, il se réveille plus fréquemment... j'ai pourtant essayer tous les rouages pour le réveiller mais il dort parfois très profondément !
Et parfois il demande juste de téter pour s'endormir !!
À voir durant les prochains jours, ma sage femme repasse demain à domicile.
 

clémence40

Période de pointe
Qu'il demande à téter pour s'endormir est parfaitement normal :). A huit mois, mon Nounours s'endort encore au sein, et je crois que c'est le cas de 99 % des bébés du forum quel que soit leur âge. Le sein n'est pas simplement nutritif, c'est également quelque chose qui les rassure beaucoup. Avec son papa il s'endort avec des bercements (si je ne suis pas dans l'appart) ou en portage/poussette, mais avec moi c'est sein +++.

Peut-être que ton loulou redemande vite le sein non pas par faim mais pour être avec toi, pour que tu le reprennes, car étant petit, il a encore du mal à dormir seul dans le landau ?
 

clémence40

Période de pointe
Oui effectivement, je ne peux le poser dans le landau qu'une fois bien endormi... et cette après midi c'était assez flagrant,il demande de teter pour s'endormir...
 

clémence40

Période de pointe
Qu'il demande à téter pour s'endormir est parfaitement normal :). A huit mois, mon Nounours s'endort encore au sein, et je crois que c'est le cas de 99 % des bébés du forum quel que soit leur âge. Le sein n'est pas simplement nutritif, c'est également quelque chose qui les rassure beaucoup. Avec son papa il s'endort avec des bercements (si je ne suis pas dans l'appart) ou en portage/poussette, mais avec moi c'est sein +++.

Peut-être que ton loulou redemande vite le sein non pas par faim mais pour être avec toi, pour que tu le reprennes, car étant petit, il a encore du mal à dormir seul dans le landau ?
 

clémence40

Période de pointe

Merci Marnie... ça me rassure tout ça... j'ai tellement peur de mal faire... mais je tiens à allaiter aussi !
Et la nuit ça se passait comment au début ?
 

clémence40

Période de pointe
Horriblement ;) : la "nuit" s'étendait de 02 h 00 du matin à 06 h 30, avec réveil toutes les 2 heures :rolleyes:

Bon donc pour le moment je m'estime heureuse... il dors 3-4h et pleure pour manger... il se rendort assez vite et me laisse encore quelques heures de répit...
 
Haut