• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle maman... inquiete

lenasafia

Colostrum
@Belfée mercii felicitation a toi aussi ca pousse vite les bebes !et merci pour ton temoignage, tes petits chou ne dormaient pas beaucoup alors ? car moi sa se voit qu'elle est fatiguee mais qu'elle lutte un peu, elle arrive a s'endormir qu'au sein aussi... Et quand je la pose dans son lit allez hop elle se reveille..lol
ah oui 1,5 kg ton lait est bien nourissant, les mamans m'ont rassuré vaut mieux ca que l'inverse...
Et pour le ref j'ai essayé d'en enlever tout a l'heure, olala meme en appuyant un peu ca n'arrete pas de faire plusieurs jets carrement dans tout les sens et ca a meme depassé deux metres je dirais! ca m'a impressionnée c'est la premiere fois que je voie ca
 

lenasafia

Colostrum
@Tchii29 ah oui lol avec le temps on oublie c'est vrai moi je me rememore chaque jours mon accouchement tellement que je ne veux rien oublier de ce magnifique moment :)
et pour les chocolats c'est tellement bon lol
Je viens de voir ta photo de profil quel magnifique bebe que tu as!avec un grand sourire roh c'est trop mignon, la mienne m'en fait pas encore des grands comme ca hihi c'est a partir d'un mois ou + ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mam'zelle chou ne faisait pas de sieste sauf sur son père ou sur moi en mode koala... Elle a commencé à en faire vers 6mois dans son lit et les choses ont commencé à se caler petit à petit.
Son frère a l'air d'emprunter le même chemin... Sauf que lui quand il s'endort je ne peux plus bouger, même pas le passer en "koala" à la verticale... Je le laisse en madonne (je te dis pas les bras :confused:) et il prend plus son temps, même pour les nuits:p (mam'zelle chou les a faite (pour de vrai) à 2 mois!
Aujourd'hui elle fait encore des siestes l'aprem mais pas longues. Le soir couchée tôt mais levée tôt aussi! ;) (minichou aussi avec 2 réveils encore les nuits en moyenne).

J'aimerais parfois pouvoir le poser pour faire d'autres choses, être plus disponible pour mam'zelle chou mais je me dis que la priorité c'est qu'il dorme donc si c'est sur moi... Ben tant pis !
Et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas ! Je ne vois pas de quoi les gens se mêlent... C'est pas eux qui se retrouvent coincés, c'est moi donc ...

Courage en tout cas, arme toi de patience et blinde toi face à ceux qui voudraient t'imposer leur façon de faire... Donner de l'amour à son bébé... Je ne vois pas comment on pourrait en donner trop donc profite de ces moments car comme tu le dis le temps défile à une vitesse folle !
 

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 ah oui lol avec le temps on oublie c'est vrai moi je me rememore chaque jours mon accouchement tellement que je ne veux rien oublier de ce magnifique moment :)
et pour les chocolats c'est tellement bon lol
Je viens de voir ta photo de profil quel magnifique bebe que tu as!avec un grand sourire roh c'est trop mignon, la mienne m'en fait pas encore des grands comme ca hihi c'est a partir d'un mois ou + ?
merci <3
j'ai un bébé très souriant. Dans la rue ou à la boucherie dès qu'une mamie lui parle il faite des grands sourires.
Pour l'âge j'aurais dit vers 2 mois
 

lenasafia

Colostrum
@Belfée oui c'est vrai ce que tu dis c'est exactement ca! C'est pas des conseils c'est des jugements lol. Tes bou de chou sont pareil que la mienne des petits koala lol alors je m'inquiete plus.merciii pr tes conseils :)
 
Haut