1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Nouvelle maman ayant besoin de soutien et d'aide

Discussion dans 'Présentations' démarrée par Milie56, 5 Juin 2017.

  1. Milie56

    Milie56 Voie lactée

    Merci pour ta réponse qui me rassure. Sur sa courbe une grosse augmentation quand j'ai intégré qu'elle ne prenait pas bien au sein et qu'elle a commencé à prendre la majorité du lait au DAL, rdv 4ème mois mardi prochain, j'attend de voir si la prise de poids se tasse ou non après cette forte prise de poids qui lui a permis de revenir dans son couloir de naissance, elle navigue autour de la courbe 50th jusqu'à 3 mois, plus de pesée depuis. Mais comme elle est bien éveillée, je ne m'inquiète pas plus que ça, juste du mal à s'endormir toujours.
     
    Marnie aime ce message.
  2. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ouhla, les grosses cuisses, c'est normal pour un bébé... Je suis désolée que cela t'ait poussée à douter de ta façon de faire. Ce qui peut pousser un bébé à boire trop, c'est bien plutôt la manière de donner le biberon, apparemment (trop vite, trop à la verticale). Mais sinon, ils se gèrent ! Avec le lait comme avec la nourriture solide, d'ailleurs...
     
  3. Milie56

    Milie56 Voie lactée

    Oui c'est ce que je pensait aussi mais j'ai pas osé la contredire (expérience de plus de 20 ans) et elle m'a mis le doute. Pour la nourriture solide, moi qui voulait tenter la DME, avec cette nounou ça risque de pas être simple. Ma puce pourra continuer à ne prendre que du lait chez la nounou et DME avec nous ou il faut faire un mix DME/purées pour chez la nounou ?
     
  4. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    En fait je pense qu'ils se gèrent eux-mêmes même pour les purées, à partir du moment où la nounou les laissent décider de quand s'arrêter. Ici Nounours mange en DME, mais également des purées (souhait du papa). Avec l'un comme avec l'autre, c'est Nounours décide du moment de stopper, même si le pot n'est pas du tout fini, et même si le papa est plus directif que moi (il n'allaite pas, sans doute pour ça :p). On ne le pousse pas à finir, et à l'inverse s'il veut un deuxième pot, il a un deuxième pot, qu'importe les quantités recommandés (bon souvent il ne finit pas : il commence à manger de bonnes quantités en DME, mais dans l'absolu il est très "lait", quand même, si je me réfère aux quantités de purées recommandées pour son âge).

    Le mix est donc tout à fait possible ! On a préféré quand même faire un mois 100 % DME avant pour qu'il ne soit pas trop perdu. Quant à faire du 100 % lait chez la nounou et de la DME avec vous, c'est un choix disons original, mais c'est comme vous et bébé le sentez ! Ca dépend des horaires, de combien de repas sont possibles chez vous (goûter chez vous ou pas, par exemple), et puis ça peut très bien fonctionner au début, où ils ne mangent pas énormément de solides. C'est moins facile à un an, quoi :D
     
  5. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    c'est @Sorcelica qui faisait 100% lait avec le papa qui avait peur de la DME je crois.
     
    Sorcelica aime ce message.
  6. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    PS : Remarque, je dis ça, mais en diversification classique on te dit de commencer par introduire déjeuner et goûter, et nous on a fait déjeuner et dîner (bébé n'avait pas faim au goûter), donc pourquoi pas petit-déjeuner et dîner.

    @SEmilie ah oui tiens, je me souviens qu'elle disait ça !
     
  7. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Non mais zut ! C'est quand meme son boulot et tu donnes du LA, faut pas pousser.

    T'es pas la seule à faire ça, rassure toi. Surtout chez les mamans qui ont allaité à la demande je pense !

    Le soir, je donne un bib de LM (+ ou - sein) ben souvent soit mon mari lui donne le bain, soit je lui donne le bain et il va jouer avec son papa pendant que je prépare son bib. J'attends pas qu'il hurle :rolleyes:

    Crotte ! (chui énervée !). C'est quoi cette manie de saouler sur le poids des bébés : il est pas assez gros / il est trop gros, ca va jamais !!

    Et puis on va arrêter de comparer les gosses ! J'ai une amie et nos bébés ont un mois d'écart (le mien est + jeune) et le mien fait + de kilos et nos 2 bébés sont parfaits :D Sérieux, ils ont juste pas le même physique !


    Je l'ai déjà dit sur plusieurs sujets, mon bébé a, vers ses 4 mois, pris 1litre de LM + LA en une journée en plus du sein :eek::D Commentaire du pédiatre sur le carnet de santé : magnifique ! Comme la tienne !
     
  8. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est bien sa le pap donner que du lait il a commencer a donner a manger a 12 mois quand raph s'est mis a refuser le biberon quoi ;p il a plus eu le choix mais il lui fait des puree le midi
     
  9. Milie56

    Milie56 Voie lactée

    @ParisianLawyer , merci pour ton soutien. Je ne vais pas lui entrer dedans pour autant, je veux pas me fâcher mais comme rdv chez la pédiatre la semaine prochaine, je lui dirai "la pédiatre a dit que (j'ai raison d'anticiper ses besoins, son poids est bien, etc)" comme ça débat clos et si elle revient sur le sujet, ben là je serai obligée de lui rappeler qui est la maman/employeur et qui décide du bien être de sa fille. Elle n'a pas eu beaucoup de bébés allaités / à la demande, du coup elle n'a pas toutes les connaissances nécessaires et peut-être aussi l'ouverture d'esprit.
    1L en plus du sein... ah ouais quand même :)
    La DME, j'en parlerai avec la pédiatre, espérons qu'elle soit ouverte sur ce sujet.
    Aujourd'hui journée test 100% chez nounou, pour le moment je suis dans les temps dans mon programme :cool:, espérons que ça aille pareil le jour de la reprise, lundi...
     
  10. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Milie56 , on est beaucoup de mamans ici à se passer de l'aval du pédiatre concernant les choix de diversification : autant la nounou, c'est une chose, car elle va donner une partie des repas, autant la pédiatre, même si elle n'est pas d'accord pour la DME (et je ne pense pas que beaucoup le soient...), ben elle ne peut rien imposer ! J'en ai fait trois : la première voulait que je passe à 4 tétées par jour à 4 mois et que je supprime les tétées de nuit (n'impooorte quoi), la seconde a ouvert des yeux énormes quand j'ai parlé de morceaux (j'ai naïvement demandé :p) alors qu'au Canada, les enfants ont des morceaux (finger food) en plus des purées, dès six mois, suivant les recommandations officielles, comme quoi c'est aussi culturel... Autant te dire que je n'ai riiien écouté ! Si tu veux faire DME à la maison, ça te regarde ! A partir du moment où tu connais les règles de sécurité et où c'est votre choix. Moi je ne dis plus rien à la pédiatre sur la forme des aliments, juste que oui, il mange de tout :D C'est comme pour les nuits : j'en parle plus, si j'avais écouté les pédiatres j'aurais fait 5-10-15 à deux mois, et tous ces trucs-là dont je ne veux surtout pas. On n'a plus de vie personnelle avec bébé, si les conseils s'immiscent partout...

    En revanche, dire à la nounou que ton bébé est parfait parce que la pédiatre l'a dit, ça, c'est une super bonne idée, bravo :D ! Et concernant les comparaisons entre les bébés, je suis bien d'accord avec @ParisianLawyer . D'ailleurs à la maternité, la pédiatre (qui celle-là était formidable), nous avait donné quelques conseils de base : "Et le plus important, on ne compare pas les enfants" :).

    J'espère que la journée test avec la nounou se passe bien !
     
    Dernière édition: 25 Août 2017
  11. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Sur la DME ou pas, je constate que mon pédiatre a juste dit "Légumes" ou "Fruits" :rolleyes:

    Très bonne idée en tous cas d'utiliser l'avis du pédiatre pour la nounou :D

    Bien sur qu'on ne compare pas les enfants, de toutes façons c'est le tien le plus beau non ? :D:p
     
    Jujumeo et Marnie aiment ce message.
  12. Milie56

    Milie56 Voie lactée

    Après avoir disparue quelques temps je reviens ici car je voulais vous dire à toutes un grand merci. Ces derniers mois n'ont pas été faciles mais sans vos conseils, petite puce n'aurait pas eu aussi longtemps du lait maternel.
    Aujourd'hui, le tire-allaitement est fini, avec mon boulot, j'étais trop épuisée pour continuer. Maintenant, je profite du temps disponible pour ma puce et je suis fière d'avoir pu lui apporter tout ce lait.
    Encore un ENORME MERCI à toutes pour vos conseils-astuces-soutiens et de bonnes fêtes à vous, profitez de vos petits bouts :)
     
    Christine13, yomi, Jujumeo et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonnes fêtes à toi aussi @Milie56 ! :)
     
    Christine13 et Milie56 aiment ce message.
  14. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Christine13 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...