• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle inscrite

neodynette

Colostrum
bonjour à toute,
Je me présente je suis maman de deux petites filles. La plus grande 3 ans 1/2 allaitée 7 mois, et la seconde 9 mois toujours allaitée.
Mon premier allaitement s'est arrêté suite aux conseils de ma pédiatre de compléter l'alimentation de ma fille par des biberons de LA car elle avait stagné en poids et taille sur un mois. Du coup ma lactation avait très vite baissé car elle m'avait aussi dit de donner le biberon avant le sein, arf si j'avais su! Mais j'ai quand même très bien vécu la fin de cet allaitement.
Pour ma deuxième fille j'ai beaucoup eu peur de cette baisse de prise de poids vers 3/4 mois. Ce qui s'est passée de la même manière que pour ma première fille, sauf que cette fois je me suis retroussée les manches, grâce à l'aide d'une consultante en lactation adorable et à mes nombreuses lectures du site de la lll. Au lieu de lui proposer des biberons, je lui ai proposé deux tétées en plus par jour! Et nous avons traversé cette passe!
Je m'étais fixé un objectif de 6 mois d'allaitement, nous en sommes à 9. Mon nouvel objectif est maintenant un an. Mais c'est plutôt que j'attends l'envie d'arrêter qui ne semble pas du tout être là!
Du coup après avoir passé deux allaitements à scruter le site de la lll et le forum, me voilà nouvelle inscrite, car oui j'ai encore quelques questions... Mais j'espère aussi faire partager ma mince expérience si jamais je peux aussi être utile, on ne sait jamais!
Du coup nous continuons tranquillement cette belle aventure de l'allaitement!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bienvenue Neodynette !!

Et bravo pour ton combat :) C'est ce que je répète toujours aux mamans : pas d'échecs, juste des expériences... Nous apprenons de nos erreurs, et cela nous rend encore plus fières!

Merci d'être parmi nous ^^

Au plaisir de te lire.
 
Haut