• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle arrivée

missmag

Colostrum
Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum de la LLL et je viens donc vous faire une petite présentation :

Je suis une future maman pour la première fois.
J'attends un petit bout pour le 08 mars 2013.
Je suis très intéressée par l'allaitement mais je me sens un peu perdue et j'ai peur de mal faire.
J'espère donc trouver des conseils par ici.

Par ailleurs j'ai également achetée une écharpe de portage et je n'ai pas encore eu le temps de m’entraîner.

A bientôt j'espère.
 

adecalie

Voie lactée
bonjour Missmag!
Tout d'abord félicitation pour cette grossesse et je te souhaite une excellente année 2013 ! Qu'elle soit pleine de bonheur :)

Pour l'allaitement je ne saurais que te dire d'avoir confiance en toi et en ton bébé :) l'instinct maternel est merveilleux !
je n'avais acheté aucun biberon, rien ! et je n'ai même pas pensé à comment cela se passerait si mon allaitement ne fonctionnait pas! parce-que je voulais tellement allaiter et ce, longtemps que du coup tout a très bien marché! ma puce aura un an fin février et tout roule parfaitement!
ne te pose pas trop de question :)
mais si vraiment cela t'inquiète je pense que tu dois pouvoir assister à une réunion LLL près de chez toi? les mamans allaitantes pourront te rassurer.

pour ce qui est de l'écharpe, j'avais aussi acheté la mienne avant d'accoucher, j'ai beaucoup visionné de vidéos mais je pense que cela peut être bien d'assister aussi à un atelier de portage. Ainsi avec un poupon lesté tu auras moins peur que direct avec ton tout petit bébé!! et quand il sera né tu seras plus sûre de tes gestes ! et si tu es plus zen...ton bébé le sera aussi ! a! et aussi, je te conseille un sling (une écharpe avec des anneaux), avec un tout petit c'est très pratique, plus facile à régler et vite mis-enlevé !

désolé pour le pâté!! et félicitation!!
 

missmag

Colostrum
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de me faire effectivement confiance.
Ca devrait aller.
Je ne suis pas la première qui va allaiter. Il n'y a pas de raison.
Merci pour vos conseils en tout cas
 

Léonide

Voie lactée
Salut Missmag,

Moi aussi je suis une future maman d'un bb1 (arrivée prévue le 20 avril) avec projet d'allaiter il y a vraiment bcp d'infos ici (et de soutient :) )

Pour l'écharpe de portage j'ai choisi un tikamak (type sling donc) car il y en a pas mal en vente d'occaz sur e-bay (c là que je l'ai eu d'ailleurs) j'aimais bien le fait que l'attache soit rembourrée :) j'ai aussi un minilou pour le tout début pour faire du peau à peau (e-bay aussi) et sur ma liste de naissance une écharpe longue en coton lycra (j'aime l'idée de pouvoir faire les noeuds à vide :)) Me suis entraînée... avec un nounours... pas de groupe d'allaitement ou d'atelier de portage dans mon trou pour vieux (Vichy mon dieu !!!)

Si ça t'intéresse j'avais ouvert un post sur l'équipement de base (dans "les premiers jours") pour la mater et les débuts, j'avais reçu beaucoup de très bon conseils (dont les liens vers les vidéos de premières mises au sein de chai pas trop quel hopital anglais, excellentes !)
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bienvenue Missmag!!!

Super projet, je trouve, tout à fait objectivement (ahem...) :)
Comme l'ont dit les autres mamans : le plus souvent, il suffit de faire confiance en son instinct... Et si vraiment, ça coince quelque part, tu trouveras parmi nous, beaucoup de soutien!!

Pour le portage, j'en suis une adepte également. Tu sais qu'il existe des ateliers-portage, un peu partout? Sinon, il y a également de très bonnes vidéos sur le net :)
(Et parfois même, des super mamans porteuses, qui, en fin de réunion LLL, te montre comment nouer une écharpe :) )
 
Haut