• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nouveau Né 10 jours ne prend pas de poids

Oppai

Colostrum
La consultante en lactation me disait hier utiliser la tasse avec des prématurés, donc je me suis dit que ça fonctionnerait avec lui...
La paille, tu dis ??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
à la seringue également.
Il y a des grandes seringues de 25 ml.
Tu aspires le lait dedans et tu le donnes au goutte à goutte.

Donne ce que tu tires, sans te fixer une quantité. Tous les ml qu'il prendra seront bons pour lui !
Mieux vaut des petites doses données plus souvent qu'une grosse dose qui risquerait de le "caler" et de faire sauter une tétée.

Dans "plus de lait", les auteurs disent de donner les compléments avant les tétées pour que le bébé soit plus actif ensuite, et qu'il puisse s'apaiser sur le sein en fin de tétée.

Que penses-tu de tout ça ?
 

Oppai

Colostrum
Je pense que j'aurais peur, si je le lui donnais en début de tétée, qu'il soit ensuite rassasié et ne tète absolument plus au sein. Peut-être que je me trompe. Mais j'ai tellement peur de faire des bêtises avec cette complémentation.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Fais ce qui te semble le mieux !

Quand aura lieu la prochaine pesée ? sera-t-elle sur la même balance ?
 

Oppai

Colostrum
La prochaine pesée a lieu demain, à J12. Sur la même balance que lundi.

J'appréhende follement.

Nous avons passé ces 3 jours à téter toutes les 2h à 1h30, à surstimuler un bébé encore assez somnolent au sein, à écouter chaque déglutition, à compter les pipis, scruter la couleur des cacas... dur dur si au final je m'entends dire qu'il n'a pris que 10 grammes (ou pire encore, rien).

Moi qui n'avais vécu jusqu'ici que des allaitements de rêve... quel stress lorsque cela se passe mal.

Aujourd'hui, à 18h je compte déjà 8 pipis, 3 belles selles jaune d'or, et 10 tétées. Comment pourrait-il ne pas grossir ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec tout ce que tu dis, il n'y a pas de raison que le poids ne suive pas ! Aie confiance en toi et en ton bébé :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et pourquoi tu n’augmentes pas un peu la fréquence des tétées ?
On m’avait aussi conseillé de ne pas forcément donner le bain tous les jours (et éviter ainsi une dépense calorique)
 

Oppai

Colostrum
Ben on en est déjà à une tétée toutes les 2h/1h30 tout au long de la journée (3h la nuit)... plus un ou deux compléments de LM tiré... ça fait un sacré rythme je trouve.

Je voulais vous dire aussi que j'ai tenté de donner le lait à la pipette de dopliprane : il prend mieux qu'au gobelet !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est une bonne idée la pipette tu le laisses téter tout seul pour éviter une fausse route. En tout cas oui il me semble que le rythme est bon si il n’a pas prit de poids faudra voir du côté de la succion si il arrive à stimuler suffisamment mais je n’ai pas de doute pour qu’il ait bien reprit!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Oppai

Pour info j'ai fait a la seringue (en faisant teter mon petit doigt et en mettant la seeingue sur le cote). C'est plus fin que la pipette de doliprane ;) mais c'est la meme idée

Et chaque ml de pris c'est tout benef pour ton bébé!
 

Oppai

Colostrum
Bon, pesée ce matin, sur la même balance que lundi : 3,210 kilos... soit 150g pris en 3 jours
1f605.png


Comme quoi, hein... les bons vieux signes (urines, selles) ne mentent pas...

C'est sans doute le résultat de la mise au sein+++++++, mais aussi de l'ictère qui disparaît et laisse un bébé plus tonique, plus endurant pendant les tétées...

Merci à toutes pour votre soutien et votre écoute, je suis tellement soulagée !
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Oppai , bien contente pour vous :), j'ai aussi connu des stagnations/pertes de poids inexpliquées pour shadok n°2 et on avait fini aux urgences où ils l'avaient gavé au bib, à me rendre folle...
Si j'avais connu ce précieux forum à ce moment là j'aurais pu l'éviter en réagissant mieux !
Prenez soin de vous
 
Haut