1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Nos propres émotions

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par #MadameRêve, 25 Mai 2019.

1. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Je passe en coup de vent
    @yomi, je suis de tout cœur avec toi. C'est insupportable d'imaginer ces situations.
    Peut-être que faire quelque chose de plus symbolique pourrait t'aider ? Je pense à l'écriture par exemple, je sais combien écrire, mais aussi recevoir du soutien par écrit peut être précieux... Peut-être que faire un pas de côté sur la façon dont tu pourrais agir te permettrait de trouver un moyen plus 'réalisable' ? Je ne sais pas si je suis claire... :calin:

Mamangâteau et yomi aiment ce message.
  2. #MadameRêve

@Gna oui, ça rejoint complètement ce qu'on disait !
    C'est dingue parce que je relis du coup complètement autrement mes propres crises. Alors même que j'ai le nez dessus hein :rolleyes:Merci pour ton soutien, je suis dans une phase de réflexion très importante, mais je le vis plutôt positivement même si ça remue beaucoup de choses. J'ai rarement eu autant le sentiment d'être à un tournant et d'avoir les bonnes clés...
    L'ostéo que j'ai vue est très bien, un peu barrée mais ça me parle. Elle ne m'a pas manipulée : uniquement des pressions sur le crâne et le bassin ! Et pourtant, je me sens 'mieux' que les 2 autres séances que j'ai faites depuis mon accouchement.

Badabouprincess, Mamangâteau et Gna aiment ce message.
  3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Super :)
    J'entends beaucoup que les changements positifs se font toujours facilement, même les gros <3

Mamangâteau et #MadameRêve aiment ce message.
  4. #MadameRêve

Merci pour tes mots <3

Gna aime ce message.
  5. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Coucou les filles je voulais juste partager avec vous ma petite expérience de la gestion du stress et parfois de la colère aussi :
    La médiation pleine conscience. J'ai un CD que j'ai écouté pendant des mois tous les jours (par tranche de 10 minutes parce que je le sentais pas de faire plus long) et maintenant que le schéma de retour au calme est à peu inscrit dans ma tête j'arrive à redescendre en pression un peu plus facilement.
    J'ai pas tout enregistré, j'ai choisi mon image qui me convient. En l'occurrence celle d'une montagne qui traverse les tempêtes en attendant le soleil.
    C'est mal dit, mais ça me fait du bien.

Voilà le lien :
    https://livre.fnac.com/a3674651/Jon-Kabat-Zinn-Mediter-Cd

Bisous à toutes

Badabouprincess, #MadameRêve et yomi aiment ce message.
  6. #MadameRêve

@Mamangâteau merci pour ton partage, je vais voir s'ils ont ça à la médiathèque. J'ai longtemps cru que ce type de support ou de technique ne me correspondrait pas, et puis finalement...! Je suis même partante pour essayer le yoga ! Où va le monde ;)
    Je lisais hier un petit bouquin qui reprenait certains accords toltèques et je crois que je n'avais pas bien compris jusque là non plus ce dont il s'agissait. C'est vraiment très intéressant. Notamment celui qui explique qu'il ne faut pas faire une affaire personnelle de ce que nous renvoient les autres. C'est vrai que, n'ayant pas confiance en moi, j'ai tjs le sentiment que ce que perçoivent les autres de moi est ce que je suis... Et sinon, j'ai très à cœur de leur expliquer et d'être sûre qu'ils sachent qu'ils se sont trompés sur mon compte.
    Je trouve ce principe toltèque très intéressant, assez libérateur. Bon, ce que j'en dis est très réducteur bien sûr !

Badabouprincess, Mamangâteau et Lumi aiment ce message.
  7. #MadameRêve

8. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mamangâteau aime ce message.
  9. #MadameRêve

Justement, je sais pas ;)

10. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

pardon j'avais mal lu
    c'est fou cette histoire de l'épigénétique :eek:

11. #MadameRêve

Aucun souci :)
    Oui, complètement, je vais tâcher d'en lire plus à ce sujet, ça s'annonce assez passionnant

12. #MadameRêve

"La clé est par conséquent de se montrer responsable et actif face à nos problèmes", je cite l'article mentionné ci-dessus. Et je trouve que c'est une belle façon de montrer l'exemple à son enfant. C'est bête, je pense que c'est évident pour plein de personnes, et pourtant, je trouve que c'est très précis comme conseil. Quand je me demandais comment rassurer son enfant qui nous voit nous disputer, être triste ou encore en colère... J'ai l'impression de pouvoir être plus juste et précise dans mes paroles à ma fille en lui montrant comment je m'occupe de moi et ce que je fais pour aller mieux.
    Peut-être que c'est une coïncidence (je n'aime pas être trop systématique et partisane, exclusive dans mes interprétations), mais ma fille, avec qui je discute souvent de comment consoler quelqu'un qui est triste (elle est très intriguée par les autres enfants qui pleurent, elle entend souvent un bébé pleurer alors que non, elle prévient systématiquement les puer qu'un enfant pleure et reste à côté,...), me réclame tout le temps des câlins. Et j'avais lu sur le forum que ça pouvait aussi être, non pas un besoin d'être rassuré, mais une façon de consoler son parent. Attention à nouveau, je dis ça avec des pincettes, mais après lui avoir un peu parlé hier de ce que j'évoque ici, j'ai pu partir ce matin au travail bien plus facilement et je l'ai trouvée plus autonome dans ses jeux. À voir sur la durée...

Gna et Trefle aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...