1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Nos propres émotions

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par #MadameRêve, 25 Mai 2019.

1. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah oui pareil ici je crois que j'ai pas su tenir bon mais on n'a pas réussi

2. Eileen

Eileen Voie lactée

3. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

@Eileen j'ai suivi des ateliers et j'ai acheté un bouquin (> Bébé s'exprime avec les signes). Franchement, sans les ateliers, j'aurais lâché l'affaire car dans la théorie on lit que les signes peuvent arriver super tôt (genre vers 9 mois) si on les pratique souvent et dès le plus jeune âge : résultat, ça demande une sacré persévérance ! Ma fille a fait ses premiers signes autour de 1 an je crois. Je pense que si ça t'intéresse, ça peut tout à fait être repris même bambin, ça a des tas d'atouts même si le langage oral est plus ou moins là (ne serait-ce que parce que ça reprend des 'vrais' signes de la LSF !). J'imagine que la formule est la même un peu partout = des ateliers par thèmes (émotions, animaux, quotidien, etc.)

Ckooky aime ce message.
  4. #MadameRêve

@yomi j'ai pensé à toi la dernière fois où j'ai voulu étriper mon compagnon : j'ai fait le coup du nuage noir. C'est pas mal du tout, c'est vrai que ça permet de ne pas entretenir la colère dans des raisonnements en boucle. Ce que j'essayais de faire mais sans jamais savoir comment fixer ma pensée sur autre chose.
    Mon compagnon est revenu s'excuser peu de temps après, ce qui n'arrive quasi'jamais. La sophrologie, c'est magique en fait, c'est ça ?

yomi aime ce message.
  5. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Eileen une semaine ce n'est pas assez long pour avoir un résultat, en tout cas pas à 8 ou 9 mois..
    Ici j'ai commencé vers ses 6 mois, et comme je suis du genre qui ne lâche pas l'affaire j'ai continué jusqu'à 1 an je crois où j'ai enfin eu mes premiers signes !
    C'est trop cool car même si il commence à parler vocalement, parfois quand il est fatigué et grognon il s'exprime plus facilement par les signes (genre il dit très bien "tétée", mais il a besoin d'être consolé il va me le signer...)
    J'ai appris avec ce livre que j'avais emprunté à la médiathèque :
    https://livre.fnac.com/a2716070/Isabelle-Thomas-Encore-Jouer-chanter-et-signer-Bebe-adore-ca
    Et quand j'ai un doute sur la façon de faire un signe je cherche une vidéo sur YouTube, il y en a des tas !

Badabouprincess et #MadameRêve aiment ce message.
  6. #MadameRêve

Il y a aussi quand tu comprends à côté de la plaque (non maman, pas "ba-zar", "ba'asoir" > balançoire avec le signe) :rolleyes:

Badabouprincess et Eileen aiment ce message.
  7. Eileen

Eileen Voie lactée

#mamenrond, j ai essayé pdt de longues semaines mais je me suis decouragee car je pensai etre nulle
    En ce moment il fait bcp le geste pr entendre, ca me donne vraiment envie de m y remettre

Mamenrond et #MadameRêve aiment ce message.
  8. #MadameRêve

Non tu n'es pas nulle, ça demande beaucoup de temps au début, on n'est pas forcément bien prévenu de ça (on présente surtout le côté incroyable je trouve)
    Et oui, franchement fonce si tu es motivée et lui aussi !

Eileen aime ce message.
  9. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ça prend beaucoup de temps et c'est bien normal, et puis d'un coup ça démarre, il ne faut pas se décourager ! ;)

Eileen et #MadameRêve aiment ce message.
  10. yomi

@#MadameRêve c'est génial ça !!
    Pendant la séance que je répète tous les jours, elle me dit d'activer la respiration abdominale: imaginer que j'ai un ballon rouge sur le périnée et à chaque inspiration je le gonfle, à chaque expiration je le dégonfle. Une respiration ample et il faut que j'accueille toutes les émotions de détente qui viennent avec. J'y arrive pas tous les jours mais l'autre jour j'étais très stressée et je l'ai activée et comme par magie je me suis détendue !
    J'espère que les résultats tiennent à long terme et pour l'instant je ne peux que conseiller la sophrologie :p

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Sur les gestes LSF ou makaton
    Sachez juste qu'il n'y a pas d'âge ni de niveau de développement de langage requis. Comme on utilise le langage oral + geste ce n'est pas pénalisant.

12. #MadameRêve

@Eileen Peut-être (re)commencer les signes en s'aidant de comptines ?
    @yomi c'est vraiment super intéressant ce que tu décris. Tu as commencé il y a longtemps ? Ce sont des images que tu communiques à ta fille ?

Ckooky aime ce message.
  13. yomi

@#MadameRêve j'ai commencé il y a un mois.
    Au lieu de lui demander de faire, des fois quand je respire profondément elle se blottit contre moi et se calme au même temps mais il faut que ça vienne d'elle

#MadameRêve aime ce message.
  14. #MadameRêve

Je demande à ma fille d'écouter mon ventre qui se gonfle contre elle, quand elle est un peu énervée, ça l'apaise oui

yomi aime ce message.
  15. #MadameRêve

J'ai regardé ça, hier (sur les conseils de la bloggeuse Happinaiss), c'est intéressant : si par miracle vous avez 20 minutes devant vous !

Ckooky aime ce message.
  16. Eileen

Eileen Voie lactée

Merci je vais regarder ca qd j aurai un instant.
    J ai recommencé à signer. Il me fait rire car il me regarde bizarrement

17. Eileen

Eileen Voie lactée

#madamereve , vraiment pas mal cette video, ça m a fait reflechir et j ai appris que je nomme mal certaines emotions! Ha ha ha!
    Du coup je pense que je regarderai si y a d autres videos interessantes.

Sinon, j ai recommencé à signer et cette fois ça à l air de prendre ca me fait super plaisir!!

Il faut que je cherche le signe pour "bain"

Merci de m avoir conseillé de retenter, je pensai qu il etait trop grand, comme quoi

Ckooky et Mamenrond aiment ce message.
  18. #MadameRêve

@Eileen oui, j'ai réalisé que j'avais tendance à dire à ma fille qu'elle était en colère dès qu'elle crie ou tape ou jette, alors que c'est en fait souvent de la tristesse. D'ailleurs, elle s'est calmée quasi instantanément la dernière fois, quand je lui ai demandé si elle criait parce que triste o_O
    Trop bien pour les signes ! Je te mets une photo (en espérant qu'elle soit à l'endroit !)
    IMG_20190605_210818.jpg

Dernière édition: 5 Juin 2019
    Ckooky, Nerialka et Eileen aiment ce message.
  19. Eileen

Eileen Voie lactée

Oui c est clair on assimile bcp à la colére alors que souvent c est la tristesse.
    En tt cas dès qu il pleure mnt j arrive à faire la part des choses et de savoir que c est de la tristesse je gère mieux

20. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

C’est marrant : moi j’ai l’impression que je faisais la confusion inverse : je le croyais triste alors qu’il était en colère.

J’ai l’impression de n’avoir jamais dépassé un rêve d’enfant : le souhait de revenir en arrière pour effacer un mauvais événement. Comme celui qu’on demanderait à un génie... ça me parait toujours aussi injuste que ce ne soit pas possible.
    Surtout que j’ai tendance (aggravée par la fatigue) de le revivre en boucle en m’accablant chaque fois un peu plus jusqu’à en modifier le cours des événements :(

mali&soso aime ce message.

Partager cette page

Chargement...