• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nos astuces, nos trucs , pour s'epauler lors de la reprise du travail !

labrioche

Hyperlactation
Bonjour!

Super Labrioche si tout se passe bien!

Pour moi tout roule pour l'instant! On est à une tétée+un tirage le matin tous les jours et le midi quand je travaille...
Avec ça j'arrive à fournir les 3 bibs de 150 ml nécessaires pour le 3 journée chez la nounou!

Par contre en ce moment j'ai une petite baisse de motivation.... Avec la fatigue j'en ai un peu marre de tirer.... j'espère que ça va vite passer!

oui la motivation faut l'avoir ...

ça fait un mois que je tire 3 fois par jour .... et pffffffffffffffffffffff y'a des jours ou je m'en passerai bien !!!
 

Chikun

Montée de lait
Oui mais tu as cree ce post aussi pour ça! Alors tenez bon les filles! Ici 2 mois avec deux tirages par jour au boulot et tout va bien, pepette grossit a vue d'oeil et se porte bien... Sauf un reflux qui est apparu avec l'introduction des solides... Moi qui croyait qu'au contraire ça calmait!
C'est genial ce que tu arrives a tirer Mali. Bb a quel age? Tu regardes une photo alors?
Moi qui ne pensait pas tenir un allaitement long maintenant je ne me vois pas arreter! Je rends le lactina cette semaine pour un symphony je suis super contente! Deux mois que j'etais en attente!
Bonnes tt a toutes!
 

MaLi

Colostrum
Labrioche : tu tires 3 fois par jour tous les jours où tu bosses? Et tu tires aussi le week end?

Chikun : Je n'ai pas encore essayé de tirer avec une photo, j'oublie toujours d'en prendre une... bébé à eu 3 mois le 15! Je suis déjà bien contente d'être arrivée jusque là! Mon objectif c'est la diversification... après, on verra!

Tu penses que le Symphony est mieux que le Lactina?
 

labrioche

Hyperlactation
Labrioche : tu tires 3 fois par jour tous les jours où tu bosses? Et tu tires aussi le week end?

Chikun : Je n'ai pas encore essayé de tirer avec une photo, j'oublie toujours d'en prendre une... bébé à eu 3 mois le 15! Je suis déjà bien contente d'être arrivée jusque là! Mon objectif c'est la diversification... après, on verra!

Tu penses que le Symphony est mieux que le Lactina?

je tire les jour ou je bosse oui ;)
plus le soir TT fictive vers 22h quand j'ai la force sur les jour ou je ne bosse pas ..
toujours peur d'être en manque ...

moi j'ai le Calypso de chez Ardo ....
mais envie de tester un autre ....
 

Titi

Colostrum
Wouaaah! Epatée labrioche!! J'ai repris le boulot début avril et j'ai quand même du (à contre coeur) passer à un allaitement mixte car plus de réserves et je n'arrive pas à tirer assez pour que mon nounou ait ce qu'il faut quand je ne suis pas là.
Je ne travaille pas 3 jours par semaine ni le mercredi matin donc allaitement exclusif ; je ne rentre pas tôt le soir donc avec son papa il a des bibs de lait maternel et le mercredi aprem aussi toujours avec son papa. Seulement la nounou donne des bibs de lait artificiel 3 fois par semaine (il arrive qu'arrivé le vendredi, il y ait une petite réserve pas congelée donc je lui donne). Il tète encore aussi la nuit (il va avoir 3 mois1/2) alors je me dis qu'il a quand même une grande part de bon lait!! Le soir je m'écroule vite après la tétée. Il fut un temps où je me levais la nuit pour tirer mais trop de fatigue maintenant! En tout cas je vais essayer de tirer avec une photo...

Mali : perso j'ai le lactina mais d'après la pharmacienne qui été très concernée et calée en la matière, le symphony est mieux car plus léger donc plus discret à transporter. Pour moi l'ordonnance été faite donc je n'ai pas pris la peine de retourner chez mon médecin pour changer et finalement ça va, j'ai mon sac spécial tire lait que je trimbale partout!
 

MaLi

Colostrum
Bonjour!

Labrioche : je n'ai jamais vraiment réussi à tirer le soir.... les quantités sont trop faibles...

Titi : mon fils a 3 mois et demi aussi, et depuis 2 jours la nounou doit lui donner un bib de LA le matin parce qu'il tète une grande partie de la nuit et le matin je n'arrive pas à lui donner le sein, il n'en veut pas, et je n'arrive plus à tirer les bonnes quantités....
Je vais essayer pendant quelques temps de tirer 2 fois dans la journée au lieu d'une pour bien stimuler ma lactation, parce qu'en plus, le soir, il tète en rentrant du boulot (vers 18 heures) et ensuite s'endort jusqu'à 21 heures, retète, puis tète une grande partie de la nuit....

Et j'ai réussi à récupérer une nouvelle ordonnance pour un TL, ce soir je récupère le Symphony, je suis bien contente de récupérer un TL plus léger, je pense que ça va me remotiver à tirer...
 

Chikun

Montée de lait
Oh chouette Mali! Moi je n'ai pas eu le temps d'aller recuperer le mien, course pediatre pharmacie ce matin cause otite+rgo+constipation avec fissures annales et tout ça a cause de la diversification!!! Ce n'est pas de tout repos pour ma pauvre puce... Tu nous diras comment tu le trouves le symphpny? Ma soeur a eu les deux : symphony et lactina, pour elle c'est incomparable niveau silence et confort!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou Chikun, j'ai vu vite fait ton mail donc comme j'ai connu la même situation juste pour te dire que dans mon cas, oui la diversification a aggravé la constipation avec fissure anale, mais c'était à cause d'intolérance PLV et lait de soja. Donc pour guérir, éviction de PLV et lait de soja, pas de lait ou de yaourt, et probiotiques revivifiants pour restaurer la flore intestinale, et aider à cicatriser : lait maternel évidemment. En attendant la guérison qui s'étale sur 4 à 6 mois, le petit prenait du forlax pour ramollir les selles. Il a été traumatisé pour faire caca, je l'ai mis sur le pot vers 10 mois, pour l'aider à faire caca. Du coup il était propre la nuit vers 1 an, grâce à l'habitude du pot. Petit à petit qu'il a guéri, les doses de forlax ont diminués jusqu'à guérison totale. Reflux interne aussi et eczema. Tout va mieux en limitant le lait de vache et pas de lait de soja.

Bon courage !

Bises
 

MaLi

Colostrum
Chikun : eh ben, ta nenette cumule la pauvre.... la fissure anale c'est vraiment hyper douloureux, j'espère que ça va vite s'arranger! Et le RGO on a connu avec notre aîné....

J'ai récupéré le Symphony! Et comme une gamine je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer en rentrant....
Il est super! Beaucoup moins lourd, beaucoup moins bruyant, les 2 phases c'est tip top! Et question sensations, je trouvais que le Lactina n'était pas douloureux du tout, eh bien le Symphony est encore plus "agréable" si je peux dire!

Par contre ma pharmacie me dit que la Sécu ne rembourse pas totalement la location du Symphony, j'aurai 6 EUR / semaine à ma charge.... ce n'est pas un drame, mais je ne pensais pas que ça me coûterait quelque chose de ma poche....
 

labrioche

Hyperlactation
bonjour les filles !
comment allez vous ?
vos tirages se passent ils bien ?

ici ça va ...
Ma brioche prend toujours ses 2 bib chez la nounou. on est passé à 160/170 ml par bib ....

le hic c'est que ma production n'augmente pas pour autant.
je fais toujours 2 tirages dans la journée ...pour un total de 300ml les bon jours ...+ 1 tirage vers 22h .... ici petite production ...

bref ca devient donc juste pour avoir mes 2 bibs entier + le bib de reserve ....
surtout que j'ai parfois juste 10/15 minutes entre 2 clientes pour tirer ...

les filles comment augmenter ma production ??????????
 

jessiflo

Période de pointe
un petit truc vite fait :
mettez une photo de bébé en évidence au travail, ça stimulera votre lactation au cours de vos heures de travail

perso je fais des bib de 180 ml (dans des petites bouteilles de jus de fruits en verre stérélisées)
et je fais un sac de glaçons par semaine (glaçons de 15ml)

car ma fille boit 240 à 12h et à 16h chez nounou soit 1 bib de 180 + 6 glaçons : ç évite les gaspillages!

je réfléchis si je peux vous donner d'autres conseils pratiques qui aident bien au quotidien !
 

labrioche

Hyperlactation
un petit truc vite fait :
mettez une photo de bébé en évidence au travail, ça stimulera votre lactation au cours de vos heures de travail

perso je fais des bib de 180 ml (dans des petites bouteilles de jus de fruits en verre stérélisées)
et je fais un sac de glaçons par semaine (glaçons de 15ml)

car ma fille boit 240 à 12h et à 16h chez nounou soit 1 bib de 180 + 6 glaçons : ç évite les gaspillages!

je réfléchis si je peux vous donner d'autres conseils pratiques qui aident bien au quotidien !

oui la photo j'en avais parlé : testé et approuvé ;)

bien vu les petites bouteille en verre .
moi j'ai les peau avent ..mais il ne sont pas si étanche que ça et ne vont que jusqu'à 180ml ...

moi je congèle par barre de 30. ml ;) quand j'ai du surplus ;)
sinon jke fais du jour au lendemain

d'ailleurs la pfffffffffffff je commence à re paniquer ...
je dois prévoir 370ml par jour pour ma puce ...

la mon tirage de ce midi et de cet aprem ma donné tout juste 230ml ... + un peu ce soir ... je vais devoir completé par du congelè :(
je suis fatiguée par mes nuits interrompues depuis 4 mois .
je suis fatiguée par ma reprise du travail il y a dejà 2 mois alors que j'avais arrêté que 8 jours avant d'accoucher !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis fatiguée et parfois envie de lui faire un bon bib de LA
 

jessiflo

Période de pointe
oui la photo j'en avais parlé : testé et approuvé ;)

bien vu les petites bouteille en verre .
moi j'ai les peau avent ..mais il ne sont pas si étanche que ça et ne vont que jusqu'à 180ml ...

moi je congèle par barre de 30. ml ;) quand j'ai du surplus ;)
sinon jke fais du jour au lendemain

d'ailleurs la pfffffffffffff je commence à re paniquer ...
je dois prévoir 370ml par jour pour ma puce ...

la mon tirage de ce midi et de cet aprem ma donné tout juste 230ml ... + un peu ce soir ... je vais devoir completé par du congelè :(
je suis fatiguée par mes nuits interrompues depuis 4 mois .
je suis fatiguée par ma reprise du travail il y a dejà 2 mois alors que j'avais arrêté que 8 jours avant d'accoucher !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis fatiguée et parfois envie de lui faire un bon bib de LA

ne craque pas et accorde toi un temps de repos, s'il le faut fait toi porter pâle. Essaye de te caler sur une soirée par semaine où tu te couche tôt, ça requinque bien. moi je sais que mon homme part de temps en temps travailler en province et ces soirs là je me couche à 21h30, une heure après bb et ça me redonne de l'énergie
essaie aussi la fleur d'oranger dans une tisane le soir : ça aide à avoir un sommeil récupérateur sur les raraes moments où on dort

laisse un peu de cvôté ménage etc...nous ne sommes pas des superwoman, seulement des super mamans !!
 

jessiflo

Période de pointe
pour faire des réserves tire ton lait meêm les weekend quand bébé est là, 1h30 après la tétée
fais cet effort sur 2 ou 3 weekend et tu auras plus de réserves
tu en seras soulagée et rassurée et tu verras que ça agira sur ta lactation

donne la tétée du soir et du matin allongée : moi je me dis que c'est au moins une petite demi heure où mon corps est au repos !!

et persuade toi de donner le meilleure à bébé : tu est génial, si si je t'assure : ça donne une force extra!!!

je ne sais plus quel âge à ton bb mais je sais que moi quand elle a atteint 7/8 mois, elle était super expressive quand je sortais mon sein et ça fait un bien fou et là aussi ça aide !!!


et dis toi que tu sécrète l'hormone du bonheur, nourrit toi en !!!!!


ah et un autre truc : en cas de doute en pleine jourtnée de boulot, il m'est déjà arrivée d'aller au wc et d'appuyer sur mon sein pour faire perler cette petite goutte magique : je me sens rassurée et super fière de moi et de mon corps !!!!


et pense à boire ta bouteille d'eau par jour au boulot !
 

labrioche

Hyperlactation
ne craque pas et accorde toi un temps de repos, s'il le faut fait toi porter pâle. Essaye de te caler sur une soirée par semaine où tu te couche tôt, ça requinque bien. moi je sais que mon homme part de temps en temps travailler en province et ces soirs là je me couche à 21h30, une heure après bb et ça me redonne de l'énergie
essaie aussi la fleur d'oranger dans une tisane le soir : ça aide à avoir un sommeil récupérateur sur les raraes moments où on dort

laisse un peu de cvôté ménage etc...nous ne sommes pas des superwoman, seulement des super mamans !!

je suis estheticienne à mon compte et mon entreprise est toute jeune ... je ne peux pas me porter pâle ...
je fais environ 40h par semaine et toujours pas de salaire ...

mon mari travaille régulièrement le soir ..et j'ai aussi mon grand à m'occuper...
de plus je fais un dernier tirage vers 22h ... ( je vais essayer de l'enlever et d'en faire un le matin juste aprés ma fille mais déjà que le matin c'est speed..)

le ménage n'est pas ma priorité.. je fais le minimum ...

mais je suis lasse ... envie d'une nuit ....
 

labrioche

Hyperlactation
pour faire des réserves tire ton lait meêm les weekend quand bébé est là, 1h30 après la tétée
fais cet effort sur 2 ou 3 weekend et tu auras plus de réserves
tu en seras soulagée et rassurée et tu verras que ça agira sur ta lactation

!

je vais peut etre essayer de faire ça mais comme je t'ai dis dans un autre post je bosse le samedi ....
 
Haut