• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nombres de tétées

Dine44

Colostrum
Bonjour , c'est ma première sur un forum. Il y'a un début pour tout ^^

J'ai un petit garçon qui va avoir 2 mois le 10 novembre.
C'est un allaitement exclusif.

Bébé prend super bien , et son poids monte en flèche (un vrai goulu .. ^^)
Il y'a 1 semaine il pesé 6kg !
Nous allons chez le médecin lundi pour la visite des 2 mois.

Par contre je me pose beaucoup de questions , notamment sur les tétées.

Bébé nous faisait des nuits au top il y'a quelques jours (00h-7h ou 8h) !!
Mais depuis 3 jours , c'est l'anarchie !

Le soir après la tétée de 20h , il a un Besoin de succion important et réclame la susu, des qu'il l'a perdu il s'énerve...

Il à beaucoup de mal à s'endormir (se tortille beaucoup , et exprime que quelques chose le gène , s'étire et fait beaucoup de bruit (biquette ^^).
Et il fait ça tte la nuit !

En le prenant il fait un rot , une fois qu'on le recouche il recommence très souvent ...
De plus , il a tendance à avoir des petits rejets 2h après la tétée.
Coliques , gaz ?

Concernant le nombre de tétées , nous avons essayer de lui donner un rythme au vue de sa prise de poids parfaite.
Aujourd'hui nous sommes à 5 ou 6 tétées par 24h (00h- 5h ou 7h- (parfois 10h) - 12h -16h- 20h) .

Pour les tétées de 16h ou même 20h , parfois nous sommes obligés de réveiller bébé , faut il le réveiller ??!

Faut il continuer à essayer de garder le rythme?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et soutien. Pouvoir partager ses expériences, ses questionnements est vraiment bien.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'était le mien, je le réveillerais pas pour lui filer à manger, mais je ne limiterais pas non plus les tétées quand il est réveillé : j'aime pas qu'on me coupe ma grass mat pour le pti dèj, et quand j'ai faim, j'aime pas qu'on m'empêche de manger à ma faim ou quand je veux juste au nom d'horaires arbitraires à la noix.
Mais c'est juste mon avis personnel pour mon cas personnel, c'est pas une vérité générale, tu connais ton bébé mieux que personne.

Aussi, es-tu prévenue de la loi de l'offre et de la demande pour la production de lait ? (= Plus le bébé tète et plus tu auras de lait, l'histoire de "pas avoir assez de lait" c'est de la bouse)

Et as-tu entendu parler des pics de croissance ? (Des périodes - j'ai oublié les dates mais y'en a une vers 3 mois je crois- où le bébé se met à téter comme un ouf toute la journée, mais ça dure que quelques jours, c'est destiné à augmenter la lactation pour correspondre à ses besoins à venir, il passe ses commandes en quelques sorte...)

Je me permets d'en faire mention car ce sont deux notions qui m'ont énormément aidée..

En ce qui concerne les histoires de garder le rythme, à part dans Mary Poppins, je n'en vois pas la nécessité pour mon cas personnel, mais là encore, c'est ton enfant, c'est toi qui vois...

Je suis d'accord avec @ParisianLawyer , le fait de limiter les tétées, les histoires d'horaires et tout, c'est plutôt à éviter si l'on souhaite une lactation optimale.

Aussi, une tétée ça n'est pas que nutritif, le bébé peut avoir envie de téter pour un tas de raisons (bobo, stress, inconfort, petit chagrin, envie de s'endormir, ennui....)

Bon courage :)
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi que ton bébé tète peu. Souvent c'est 10 à 12 tétées à son âge si je ne me trompe pas.

Je te conseille, sans le réveiller, de lui proposer plus souvent.
 
Haut