• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombre d'utilisation du tire-lait electrique journaliere

Sylvie76

Colostrum
Bonjour,
Je voudrais savoir si on conseille un certain nombre d'utilisation maximale d'un tire-lait électrique, afin de ne pas abîmer les seins.
Merci
 

cami001

Période de pointe
il faut essayer de cree une tété, car si tu tire en plus, tu ne vas pas avoir beaucoup de lait, mais par contre si tu tire régulierement a la meme heure, sa va faire comme une tété.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Non il n'y a pas d'utilisation Max.
Ce qui peut abimer les seins, c'est un TL avec une trop forte dépression comme ceux branchés sur les prises d'air dans certaines mater.

Sinon tout dépend des circonstances : pour un bébé qui ne peut pas téter, il est important de tirer environ 8 fois par 24 h.
Pour une absence ponctuelle , c'est un peu quand on le veut ...
Pas besoin de tirer très longtemps : il est préférables de tirer plus souvent que peu et longtemps.
 

anjinha

Voie lactée
moi je tirais toutes les 3h en journée et toutes les 4h la nuit pendant que ma princesse était en néonat et pas de consequence
 

Nath

Montée de lait
perso je tire 5 à 6 fois par jour en laissant entre 3h et 4h entre selon les impératifs et les bib. C'est bien enclanché avec le tire lait, vu les quandtités que prend le petit heureusement. en gros journée type tirage du matin 120 à 140 sur chaque sein et après selon les tétées entre 65 et 90 sur chaque sein.
 
Haut