• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Noeud dans le dos

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !!

J'ai dû prendre une mauvaise position en dormant et du coup je me retrouve avec un super noeud au dessus de l'omoplate. Des douleurs de type tendinite pour celles qui connaissent malheureusement...
J'espère que ça passe tout seul mais plusieurs jours sont passés et même si la douleur s'atténue elle persiste.
Que puis je faire? Les pommades que j'utilise habituellement genre syntol ou Voltarène sont des anti-inflammatoires déconseillés pendant l'allaitement. Arnica c'est possible ? Le baume du tigre ?
Je vais appeler mon acuponcteur mais je n'aurai pas de rdv immédiatement...
Vos conseils sont les bienvenus :)
Merci et des bises !
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Christine13 !

Un bon bain chaud... ?
Phytothérapie.. ??
Massage aux huiles essentielles.. ?

Il y a le curcuma aussi qui est un puissant anti-inflammatoire....

Les effets sont parfois plus longs à venir que la médecine traditionnelle mais bien plus compatible avec l'allaitement....

Ce ne sont que quelques idées... :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du paracétamol déjà, non? Pour diminuer la douleur.

Après ce qui est pas mal: une serviette mouillée dans le micro onde et après tu la pose sur ton dos et tu restes un meu, ça détend bien!!! Bon ça mouille pas mal mais j'aime bien!

Sinon, pas trop d'autres idées, désolée.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les anti inflammatoires comme le voltarene sont autorisés en cas d'allaitement. Ils sont interdits en cas de grossesse.
Pour connaitre ce qui est autorisé durant l'allaitement ou la grossesse on peut consulter le site internet du CRAT.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà tu peux prendre de l'ibuprofene par voie orale, ce n'est pas incompatible avec l'allaitement! J'en ai prit pour mon episio! Sinon mettre une poche de gel que tu chauffes. Ton homme pourrais te masser c'est sympa ça non ? Après je t'aurais bien dit l'huile essentielle de citronnelle c'est trop génial en massage mélangé avec une huile végétale pour les douleurs musculaire et articulaire mais je ne sais pas... quoique comme Esteban à quasi un an je pense que ça ne craint pas grand chose.
En tout cas bon courage en attendant je sais que c'est très handicapant !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Merci pour vos réponses !
Ça va un peu mieux. J'ai appliqué une méthode très naturelle : le mari qui masse :D
Au cas où ça lance encore ce soir, je mettrais de l'arnica. J'étais persuadée de c'était contre indiqué:rolleyes: faut dire que j'ai pas non plus le réflexe paracétamol...
Faut vraiment que j'appelle mon acuponcteur surtout. @Axb j'avais un excellent ostéopathe qui est parti à la retraite et j'en ai jamais retrouvé un de bien...
J'ai installé Esteban sur un matelas au sol et c'est vrai que ce n'est pas un super matelas, je crois que ça ne réussit pas trop à mon dos mais qu'est ce que j'aime pouvoir l'allonger à côté de lui...
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici quand le papa n'a pas la possibilité de me masser je me couche sur le dos avec un balle (ou plusieurs) de tennis entre moi et le tapis de sol. La balle masse le point sensible puis après une douche chaude. Boire beaucoup d'eau aide aussi. Bon courage :rolleyes:
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'utilise des positions de yoga basiques, ca a le meme effet qu'un massage si on tient la posture au moins 5 respirations. Pour les omoplates il y a celle la, sans cambrer le dos et en serrant les fesses.
http://3heures48minutes.com/wp-content/uploads/2016/02/Tete-de-vache.jpg
Soit on utilise 1 sangle comme sur l'image soit on peut crocheter les 2 mains dans le dos. Surtout ne pas forcer, et penser que le sommet du crane pousse vers le ciel.

Parfois on a mal aux cotes aussi si on a zllaité aves 1 épaule plus haute que l'autre en dormant. Pour ca les postures de torsion du dos sont efficaces :
http://www.gojimag.be/GED/19090000/19090100/19090131.jpg
http://static.wixstatic.com/media/a...6/acaa2e_513519a27b1c41a7b6d633325986e621.jpg

Si ca bloque ou que ca fait mal on ne force pas et on essaye pas d'aller aussi loin que sur l' image !
 

Mamam

Montée de lait
Moi j'utilise des positions de yoga basiques, ca a le meme effet qu'un massage si on tient la posture au moins 5 respirations. Pour les omoplates il y a celle la, sans cambrer le dos et en serrant les fesses.
http://3heures48minutes.com/wp-content/uploads/2016/02/Tete-de-vache.jpg
Soit on utilise 1 sangle comme sur l'image soit on peut crocheter les 2 mains dans le dos. Surtout ne pas forcer, et penser que le sommet du crane pousse vers le ciel.

Parfois on a mal aux cotes aussi si on a zllaité aves 1 épaule plus haute que l'autre en dormant. Pour ca les postures de torsion du dos sont efficaces :
http://www.gojimag.be/GED/19090000/19090100/19090131.jpg
http://static.wixstatic.com/media/a...6/acaa2e_513519a27b1c41a7b6d633325986e621.jpg

Si ca bloque ou que ca fait mal on ne force pas et on essaye pas d'aller aussi loin que sur l' image !
Ah ! Elles viennent donc de là les douleurs dans les côtes ! Merci !
J'ai rendez-vous chez mon ostéopathe lundi, mais mon dieu que je douille depuis quelques semaines... Faut dire que porter 9kg H24, ça n'aide pas...

Merci !

Et @Christine13 , il y a une bonne ostéopathe sur Gardanne, elle est douce et fait maman ET bébé, que ce soit au centre médical de Gardanne, à domicile ou à l'hôpital Beauregard !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben je crois qu'on a la même :)
J'étais allée la voir à Marseille pour mon fils et c'est vrai qu'elle est très douce.
 

Mamam

Montée de lait
Ben je crois qu'on a la même :)
J'étais allée la voir à Marseille pour mon fils et c'est vrai qu'elle est très douce.
Elle est super ! Ça fait un an que je la vois, elle m'a suivie enceinte et depuis l'accouchement, avec Bébédou pour ses 1 mois, 3 mois, 6 mois... Et lundi prochain ! Il me tarde !
 
Haut