• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nez pris

GulHeide

Colostrum
Bonjour, c'est dimanche, alors je n'ai que 2 options extrêmes : urgences ou forums...
J'ai une petite fille de 11 jours que j'allaite exclusivement. Depuis ce matin je sens que je m'enrhume, genre sinusite
1f641.png
:( Et depuis ce matin aussi elle a un oeil qui coule un peu (je le nettoie au sérum phy) mais pas trop le 2 ème, le nez semble dégagé aussi mais j'y ai mis un coup de sérum phy aussi.
Comment ne pas prendre le risque de rendre ma chérie malade ? Et me soigner vite ? Je prends déjà jusqu'à 4g de paracétamol par jour à cause des douleurs post césarienne...
Je ne pense pas que ce soit une urgence pour aller à l'hôpital... Ma sage femme passe mardi, est ce que je peux attendre jusque là où mieux vaut aller voir un médecin demain ?
Merci pour vos conseils !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est la saison des rhumes :(
Beaucoup de rinçages de nez et de mouchages : c'est le principal traitement. Pense aussi à bien vous laver les mains.
Normalement un rhume ne dure que quelques jours, si personne ne vient vous re contaminer, ça devrait aller.
 
Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
Coucou pour l'oeil de bb tu peux aussi mettre quelques gouttes de lait maternel ça avait marché pour ma puce
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le rhume de toute façon il n'y a rien à faire pour les bébés à part nettoyer le nez. En soi c'est dérangeant mais ce n'est pas bien grave. Par contre si il a de la fièvre avant ses 3 mois, il est recommandé d'aller aux urgences.
Bon courage! J'espère que tout se passera bien.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @GulHeide, félicitations pour ta petite puce!
Je lis que tu es inquiète car tu es enrhumée et tu crains de ne transmettre ta maladie à ta fille, tu as déjà constaté qu'elle a un œil qui coule.
Tu te demandes quoi faire pour éviter de ne transmettre tes virus à ton bébé.

Tu fais déjà ce qu'il faut, tu l'allaites, tu lui nettoie le nez et les yeux ;)
Grâce à l'allaitement les anticorps que tu produis et qui sont ciblés contre les virus qui vous "attaquent" passent dans ton lait et ta fille en bénéficie! Il est aussi possible de nettoyer le nez et les yeux avec du lait fraîchement exprimé et recueilli dans un récipient propre.

Dernière précaution : se laver les mains souvent et utiliser des mouchoirs en papier pour se moucher ;)
 

GulHeide

Colostrum
Bonjour !
J'avais fait double post avec le groupe FB de LLL... J'y ai eu mes réponses (les mêmes :) ).
Finalement son oeil n'a coulé qu'une demi journée, elle semble aller bien et moi j'ai juste une petite niffe, j'ai échappé à la sinusite ! :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
mdr @GulHeide :)

Moi j'ai plus de mal avec le groupe FB . Je trouve ca moins lisible, c'est parfois dur à suivre et c'est plus dur d'écrire un message construit vu le format.

mais les animatrices du groupe FB (comme bien sur ici, vous êtes les meilleures) font un travail admirable et sont submergées par le nombre de demandes.
 
Haut