• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nez bouché

Noone

Lactarium
Bonjour à toutes
Ma fille de 8 mois a le nez bouché depuis hier soir et qui coule (clair) depuis ce matin.
Elle a très mal dormi car à chaque fois qu’elle lâchait le sein, elle se remettait sur le dos et avait du mal à respirer. Elle a du teter toutes les heures cette nuit et a finalement dormi correctement de 6 à 10:30...
A part le sérum phy, qu’est ce que je peux faire pour l’aider surtout pour la nuit? LM dans le nez? Mais quelle dose? L’equivalent D’une pipette de sérum phy ?
J’ai surélevé le haut du matelas, on est en cododo mais pour allaiter on se retrouve tordues toutes les 2...
J’ai mis un bol d’eau avec qq gouttes d’he d’eucalyptus. Que puis je faire d’autre?
Merci!
 

vanessa67

Hyperlactation
Coucou,
Je ne peux pas t'aider par expérience ,mon bébé n'a pas (encore )eu ce genre de pb, mais sur ce que j'ai pu lire: tu peux effectivement remplacer le sérum phy par ton lait, quantité équivalente (il suffit de remplir la pipette à la place du sérum), ou sinon les trucs de grand mère du style oignon coupé en deux sous le lit
 

Noone

Lactarium
Merci pour ta réponse. Depuis le temps que j entends’ parler de l’oignon sous le lit, je vais tenter bien que l’odeur me rebute un peu!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai testé l'oignon (pour moi), j'y croyais pas et ça a rien changé ;)
Je préfère l'huile essentielle d'eucalyptus, c'est plus efficace et ça sent meilleur !

Tu peux faire un "sauna" dans la salle de bain, bain suffisamment chaud pour qu'il y ait de la vapeur et laisser ta fille dedans un moment. D'ailleurs, le crapouillot, quand il joue dans le bain il s'en met plein la figure, ça humidifie et ça le fait éternuer, c'est plutôt efficace vu la morve au nez qu'il a ensuite ;)

Si ça coule, tu peux humidifier régulièrement, sans forcément faire un lavage mais en mettant qq gouttes de sérum dans le nez. Et lui donner régulièrement à téter !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui le lait maternel c'est l'équivalent d'une pipette de sérum phy vidée (et propre bien sûr).
L'oignon c'est surtout pour la toux je crois non??
Le secret c'est l'humidité et... la patience!!
 

Anais

Hyperlactation
Pour la nuit, quand mon fils avait le nez bouché je le faisais dormir sur moi, je me calais pour être à moitié assise, comme ça il était sur le ventre et un peu relevé, ça lui bouchait moins le nez et lui permettait de dormir mieux.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour la nuit, quand mon fils avait le nez bouché je le faisais dormir sur moi, je me calais pour être à moitié assise, comme ça il était sur le ventre et un peu relevé, ça lui bouchait moins le nez et lui permettait de dormir mieux.
Et toi, tu dormais?? Je l'ai fait quelques fois mais je n'ai jamais réussi à dormir...
 

Anais

Hyperlactation
Si il ne dormait pas à cause du nez bouché, je ne dormais pas non plus vu que c'est moi qui m'en occupait donc bon...au moins j'étais allongée, oui je dormais mal mais ça me reposait quand même.
 

picurka

Hyperlactation
Je te conseille vivement le Nezpirateur, c un mouche bébé hyper efficace. Utilisé avec mes deux enfants avec résultat impeccable, jamais une surinfection, jamais une sinusite.
 

Noone

Lactarium
Je te conseille vivement le Nezpirateur, c un mouche bébé hyper efficace. Utilisé avec mes deux enfants avec résultat impeccable, jamais une surinfection, jamais une sinusite.
Je cherchais justement un mouche bébé moins « barbare » Parce que j’ai nettoyé le nez de ma puce ce matin mais le mouche bb que j’ai est celui où il faut aspirer. Elle a un peu saigné :(
J’etais obligée de faire ça car ça s’est un peu épaissi
Si c’est vraiment efficace et moins traumatisant, je vais le commander.
Par contre le bruit :confused:?
 

picurka

Hyperlactation
Je cherchais justement un mouche bébé moins « barbare » Parce que j’ai nettoyé le nez de ma puce ce matin mais le mouche bb que j’ai est celui où il faut aspirer. Elle a un peu saigné :(
J’etais obligée de faire ça car ça s’est un peu épaissi
Si c’est vraiment efficace et moins traumatisant, je vais le commander.
Par contre le bruit :confused:?

Ben c'est vrai que ce mouche-bébé, il faut le brancher sur l'aspirateur :) Mais ça n'aspire pas avec la même force! lol
Si ça a saigné, c'est que tu as dû aspirer le mur intérieur de la narine (vers le milieu du nez), c'est souvent là que ça saigne et c'est là qu'il faut éviter d'aspirer. Sinon chez mes enfants ça n'a jamais saigné.
 
Haut