• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne veut plus de laitage à 7 mois

Rémy

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous car notre petit Roméo ne veut absolument plus de laitage à 7 mois et demi. Il a eu du lait maternelle et artificiel jusqu'à 3 mois puis uniquement artificiel à partir de 3 mois puis diversification à 4 mois.
La prise de lait à toujours été plus ou moins difficile pour le petit qui n'était pas fan et la maman qui avait des difficultés à tirer son lait (et le papa qui sert à rien au milieu lol).

Notre petit adore le repas de midi avec ses légumes, un vrai goinfre, c'est maman qui faut toute les préparations donc je pense qu'il mange de bonne qualité. Bref, jen viens aux fait, Roméo ne veut absolument plus de laitage qui ça soit le biberon du latin du soir du goûter avec farine, vanille, chocolat etc... que ça soit des yaourts de tout types pas moyen de lui faire manger du lait! Refus catégorique! La courbe de poids et taille est bonne (on est même en haut) mais la ça faut deux semaines que ça dure et j'ai peur que la tendance s inverse et surtout qu'il est une carence en calcium. Le seul laitage qu'il ait ce sont sont les kiri mélangé dans la purée du midi, il doit avoir par jour 50ml environ... donc vraiment pas bon...

Nous avons même essayé (je sais que c'est mas bien) des veloutés fruix pour adulte ou il prend quelques cuillères et arrête.

Je demande votre aide car déjà j'ai peur qu'il y ai une carence, la maman le vit très mal, on le voit pas beaucoup et quand on le voit c'est pour le forcer à prendre 3 ml de lait en 45 minutes.

Bref avez vous des solutions même si je pense qu'on a peu près tout testé et que nos médecins ne sont pas inquiets (ce qui doit être normal).

Merci pour vos lumières

;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Rémy et bienvenue à toi

Vu les difficultés passées et présentes, et ce que la piste d'une intolerance au lactose a ete explorée?

Est ce que vous avez essayé les laits infantiles genre modilac riz ?

Perso je tenterai ca pour commencer tout en mettant l'accent sur les légumes riches en calcium vu que t'as un bon mangeur genre chou, chou chinois, chou de bruxelles.

As tu essaye des yaourts avec un lait autre que du lait de vache ?

Je comprends aue tu sois inquiet mais si deja ses courbes de poids spnt vonnes c'est ca. Mais en efft si t'as un refus des produits laitiers a cet age, il y a surement une raison

Pour info je n'ai jamais eu de lait 2eme age, je vomissais mes biberons, le seul tuc qui passait, c'est le camembert dans la soupe de legumes au biberon ;) et je vais bien :) mais je pense qu'a l'époque pn creusait pas la piste des intolérances / allergies
 

Rémy

Colostrum
Bonjour bonjour,

On a pas fait de test ou autre pour les allergies mais je ne pense pas que ça soit cela (on va creuser quand même) car quand ça lui prend (trop rarement) il va nous dégommer un biberon de 210ml...

J'ai juste l'impression que c'est une affaire de goût et de "caprice" en fait.

Merci pour ta réponse :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula a 7 mois un caprice je pense pas..
Deja a sa defence le lait artificielle a un gout affreux affreux vous avez essayer plusieur marque je suppose?

Ensuite il y a pas de mal a donner des yaourt classique a un bebe façon leur laitage « speciale pour eux » sont bourré de sucre et de truc degeux qui permette de les conserver loin du frigo.

Et moi je dirai si c’est la carence en calcium qui t’inquiete tu peux essayer de passer par d’autre chemin : les eaux minérales ont beaucoup de calcium, les sardines, le choux frisés.
J’ai cru lire que elle avais des puree on peux glisser un grosse quantité de lait dans les puree sa peut etre un piste
 

Rémy

Colostrum
Yes on a essayé quelques astuces comme celles ci qui ont l'air de contourner le soucis on va persévérer mais déjà si ça vous effraye pas le fait qu'il ait peu de lait et qu'on puisse compenser par autre chose ça me rassure. Ce dont j avais besoin en fait.

Quand je dis caprice je veux dire si il voit qu il y a la purée à côté du biberon tu peux être certain qu il prendra pas une goûté de lait alors qu'il va nous dégommer la purée :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement on a l’habitude de dire qu’il faut proposer le lait avant les solides
Si il n’en veux pas on va pas le forcer en tous cas moi je vois sa comme sa ..
Nous on boit pas du lait a tous les repas ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

S'il mange des purées et des compotes, il y a pas mal de recettes permettant d'inclure du lait infantile directement dedans plutôt que de le donner à part, comme celles-ci : peut-être une piste ? Ca varierait par rapport au Kiri, et la concentration en lait augmenterait.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yes on a essayé quelques astuces comme celles ci qui ont l'air de contourner le soucis on va persévérer mais déjà si ça vous effraye pas le fait qu'il ait peu de lait et qu'on puisse compenser par autre chose ça me rassure. Ce dont j avais besoin en fait.

Quand je dis caprice je veux dire si il voit qu il y a la purée à côté du biberon tu peux être certain qu il prendra pas une goûté de lait alors qu'il va nous dégommer la purée :)

Le mien c'est l'inverse, quand il voit un biberon ca le rend fou et il lâche tout (alors qu'il dégomme la purée s'il la voit :D )

Y'a pas de caprice à cet âge, mais sans être allergique, il peut plus ou moins tolérer qq chose.

Le mien (bientôt 15 mois), je planque le biberon pour donner la purée avant. Tu n'as qu'à faire l'inverse, donc commencer par le biberon (genre y'a pas de purée :p ) ou effectivement planquer le lait dans la purée.

Pour varier un peu, tu peux mettre du lait (entier) dans une purée (comme on fait pour nous en fait ;) )

Pour les yaourts, moi je donne au mien que des trucs qu'on mange nous (donc pas de yaourts spécial bébé) mais yaourt nature ou petit suisse par exemple. S'il adore pas trop le yaourt, mélange le à la compote, ca passe en général tout seul :)
 
Haut