• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne dégluti pas la nuit

aleksk

Colostrum
Bonjour
Mon garcon est né il y a 10j, l allaitement a ete chaotique au début car j ai peu de téton et lui une petite ouverture de bouche. Grâce à un personnel à l écoute à la maternité, j ai perseveree jusqu à ce que tout se passe bien à la maison. J allaite allongée (déplacement du coccyx non remis à ce jour). Il tete toutes les 3 à 4h, a repris du poids, les couches sont bien remplies. Cependant, depuis 2 nuits, l allaitement dure plus D une heure, sur les 2 seins, je ne l entends pas déglutir, mais n arrive pas a extraire mon sein de sa bouche. Quand j y arrive, je le pose sur moi quelques instants où je sens qu il est un peu encombre, il fait mine de se rendormir et D un coup, il recherche le sein...j ai complété par une DAL au doigt de 20 à 40ml mais suis épuisée, je ne comprends pas, et ce matin j ai envie D abandonner...vos conseils et remarques sont les bienvenues, un grand merci...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @aleksk et bienvenue parmi nous !!

D'abord félicitations pour la naissance de ton petit bout.

Concernant les tétées, ça me semble peu toutes les 3-4h. Un bébé allaité tête à la demande et à son âge en général 10 à 12 fois par 24H si je ne me trompe pas.

Pour les tétées, je te conseille de faire appel à une consultante en lactation certifiée IBCLC ou à une animatrice LLL de ta région.

https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

Peux-tu nous donner ses poids depuis la naissance à aujourd'hui ?

Concernant les tétées, elles ne sont pas que nutritives. En effet, le sein c'est aussi des câlins, le plein d'amour, de réassurance...

D'autres mamans te donnerons de bons conseils.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour ton coccyx, soignes toi bien pour éviter d'avoir des conséquences des années après !!!
 
Haut