• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Naussé et maux de ventre

ma66234

Colostrum
Bonjour,

Marie maman de 3 enfants dont La petite dernière qui a 14 mois qui a la mastocytose cutanée. Je travaille à 80% dont tirage de lait jusqu'au 17 juin 2019. Pas de rdc en vue mais maux de ventre et nausées depuis le 26 juillet avec rapport avec retrait la veille. Vous en pensez quoi? De plus ma fille prends plus trop de poids 7kg600. Elle veut rien mangé à part des morceaux qu'elle arrive pas. Comme dans sa maladie ça peut-être digestif rdv gastro à la rentrée.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut, tu penses à une grossesse ? Il est rare que les nausées arrivent dès le lendemain de la fécondation ; as-tu eu d'autres rapports "à risque" ce mois-ci ? En tout cas le mieux à faire sera de faire un test 2 semaines après le rapport supposé à risque. Mais si tu as eu d'autres rapports à risque plus tôt, tu peux toujours en faire un dès maintenant (et s'il est négatif en refaire un plus tard).

Pour la faible prise de poids de ta fille, si tu es inquiète le mieux est d'en parler avec le médecin qui suit ta fille. Ça fait combien de temps que tu as remarqué cette faible prise de poids ? Si c'est récent, à cet âge une faible prise de poids n'est pas forcément inquiétante. C'est un âge où les enfants bougent souvent beaucoup, progressent en motricité, et du coup il est fréquent qu'il y ait une stagnation pendant quelques temps. Mais un médecin sera le plus à même de juger s'il y a un souci ou si tout est normal.
Elle tète combien de fois par jour ? Les tétées se passent calmement, tu as l'impression qu'elle est repue après ?
 

ma66234

Colostrum
En fait ça dépend des moments parfois elle téte bien parfois j'ai l'impression de ne pas avoir de lait. Elle ne mange pas trop en journée avec mon mari depuis lundi et tète 5-6 fois avec moi. Couche pleine ce matin. Je suis déjà suivis par mon docteur pour faible prise de poids.

Le problème c'est que pour bb2 et bb3 j'ai eu des nausées à la conception pendant 5 dpo j'ai cru à une gastro. Je suis presque sur d'avoir ovulé le lendemain de notre rapport. C'est peut-être l'ovulation qui m'a mis patraque...ou pas réponse dans 10 jours. ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il y a des femmes qui "sentent" l'ovulation et qui ont un peu mal au ventre pendant... ça serait ton cas ?
Dans tous les cas si ça te tracasse, un test de grossesse ça ne coûte pas cher pour avoir l'esprit tranquille... quitte à en refaire un dans quelques semaines !

Par ailleurs, pour la faible prise de poids, je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec sa maladie (j'y connais rien) ?

Sinon, quand les morceaux ne passent pas, tu peux essayer de les mixer grossièrement (avec un mixer à main c'est nickel, ça fait pas de la purée non plus), avec Petit Loup c'est ce qu'on fait quand il ne veut pas manger les morceaux, et c'est pas si mal (ou au pire ça lui donne envie de manger les morceaux de notre assiette... quel blagueur !). Pense à ajouter plein de gras dans son plat à lui (huile, gras animal...), et donne-lui des laitages au lait entier si tu lui donnes des laitages.

Voilà plein de courage (et le médecin sait mieux pour la prise de poids, Petit Loup est dans cette courbe-là aussi... moins de 8 kgs à un peu plus de 14 mois !).
 
Haut