• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nausées, vomissements et gros dégouts :O

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut salut :)

Je poste aujourd'hui car depuis quelque jours je ne suis pas bien du tout, j'ai des nausées, des brulures d'estomac a chaque fois que je prends un repas. Je ne peux plus voire l'eau du robinet car j'ai l'impression de boire de l'eau de javel et je ne peux plus voir les fenouils en peinture...

Vous allez toutes me dire de faire un test de grossesse mais je vous garantis que l'éventualité d'une grossesse est impossible ;)

Alors comme je suis en pleine ovulation, est ce que les bouleversements hormonaux du retour de couche peuvent provoquer ces symptomes ? Mes cycles on repris en mars dernier et hier des spottings sont apparus.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca va mieux depuis?
Je n'ai pas encore eu mon retour de couche ni une expérience similaire, je ne peux donc pas t'apporter mon expérience, désolée.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de nausées mais de grosses douleurs bas du ventre et bas du dos + humeur massacrante du genre je crie et pleure pour rien. Maintenant, ça va mieux. Le retour des hormones, ça chamboule, je pense que ça peut venir de ça.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement c'était mes pms, particulieremznt violentes ce mois ci :O mes cycles ont raccourcis brusquement j'ai du ovulé bien avant cet épisode.

J'ai été carrément malade 5j avec nausées, vomissements et douleurs musculaires. Des douleurs de dos également et des maux de tete. Hardcore...
Depuis hier ca va mieux et mes regles sont arrivées. Tres étrange, j'espere que ca va pas faire ca trop souvent :(
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a duré 5/6cycles avant que ça aille mieux, un cycle j'ai eu tellement mal que j'ai pris rdv en urgence avec mon gynéco, pensant que mon stérilet s'était déplacé....Mais non, c'était juste les règles. Mais ça va de mieux en mieux , j'ai eu mon rdc y'a 9 mois et là je n'ai pratiquement plus mal pdt mes règles.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien ça promet. Depuis quelques temps je sens que ça travaille : une vilaine douleur au bas ventre pendant 2/3 j et une humeur de chien et puis ça passe... Bon j'avais des cycles longs avant donc il doit falloir un un moment avant que la machine reparte. Je ne suis pas pressée... :)
 

Liloudiox

Montée de lait
Aïe aïe aïe ça ne donne pas envie tout ça ;) Je me permets de rebondir sur le sujet ! J'ai vraiment de grosses douleurs de règles depuis une petite semaine avec également s quelques nausées et aujourd'hui très légère perte de sang.
Je pensais être tranquille un moment avant le retour de couche car bébé n'a que 2mois et c'est un gros tétouilleur (je rentre clairement dans les critères MAMA).
Ma sage-femme (pas très opérationnelle concernant l'aillaitement exclusif) ne semble pas étonnée que la machine redémarre si vite.
Qu'en pensez-vous ? Ce peut être déjà le grand retour qui se prépare ou alors c'est autre chose ?
Merci pour vos expériences et avis :)
Et @Radada je te souhaite des prochains cycles plus sympas que celui ci, ma pauvre ça n'a pas été très cool !!!
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
pr moi rdc vers ses 4 mois, mais ça travaillait avant aussi...Et pourtant il tétait de jour comme de nuit au moins tt les deux heures.
 

Liloudiox

Montée de lait
pr moi rdc vers ses 4 mois, mais ça travaillait avant aussi...Et pourtant il tétait de jour comme de nuit au moins tt les deux heures.

Comme quoi ça dépend vraiment des femmes ! Je croyais tellement que ça se calerait à l'espacement des tétées... raté !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai sa depend vraiment moi j'ai toujours pas de rdc alors que j'aimerai bien lancé bb2... raph a 1 an maintenant et je travaille depuis ses 3 mois autant dire que avec 2 tirage par jour en 9h et 20h je rentre pas dans les critere MAMA.. et la je tire plus que 1 fois depuis 2 mois et toujours rien ^^' bref j'attend sagement
 

Liloudiox

Montée de lait
@Sorcelica c'est fou ça je découvre les grandes disparités de nos organismes féminins ! La Nature est bien faite paraît-il, mais son son rythme ne nous arrange pas toujours ;)
Patience alors ça ne devrait pas tarder quand même !
 

calaimity

Fontaine de lait
Ici retour de couche a 3 mois de la petite:rolleyes: Humeur massacrante avant tres grosse fatigue et regle plus importante , chouette programme !
 
Haut