• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mycose conseil application traitement

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonsoir les mamans,
Bon voila apres 14 mois d'allaitement sommes toute serein voila que raphael ma attraper une mycose en bordure de levre,
J'avais bien vu les petit plaque rouge sur mes tetons ya 2 semaine (sa coincide avec ses coin de levre rouge) mais je n'avais aucune douleur ni rien.
Bref voyant les coin de levre devenir de plus en plus moche je prend rendez vous chez mon medecin.

D'apres elle une mycose soit.

Elle ma donner une pommade pour moi du "ciclopriox olamine"
Elle ma dit d'appliquer matin et soir a distance des tetes...
Bon le matin je part au travail no probleme mais le soir raph dort sein en bouche..
Je lui ai parler de sa.. elle ma regarder avec des grand yeux en me disant qu'il fallait peut etre arreter puis il faut traiter sinon sa ne s'ameliorera pas.
Bref j'ai dit merci.

Je viens donc a la recherche d'experience de maman qui on connu sa vous avez appliquer comment la pommade peut etre si je fait 1 matin 1 vers 17h (je rentre a 20h) ..
Je suis bien embeter
 

mae

Voie lactée
Je me permets de répondre car j'ai eu une expérience similaire. Ma fille dormait sein en bouche et j'ai bien l'impression que le milieu humide a causé la mycose. Pour ma part rien du côté de ma fille. Deux applications de crème tout comme toi sur les seins. Je pense que c'est faisable de faire la dernière application en soirée et avant la tétée de rincer ton sein au sérum phy. C'est ce que m'avait conseillé. Mon médecin. J'ai fait un sevrage de nuit moi mais je suis maman au foyer donc ma fille a tout le loisir de teter la journee. Je n'en pouvais plus d'être la tétine la nuit, les crevasses sont apparues et la mycose. Pour moi çà a été le déclencheur pour arrêter çà. Pas de leçon à donner je transmet juste mon expérience.
Ah ces loulous accros au sein de maman !!
Bon rétablissement à vous !
 

mae

Voie lactée
Je viens de vérifier et c'est la même crème que j'avais eu. Donc lavage du sein avec sérum physique et compresses avant tétées. Le tout c'est que la crème ait le temps d'agir mais elle pénétre vite dans la peau alors le nettoyage suffira. 2h après sera suffisant je pense. Moi j'avais 3 applications en fait
 
Haut