• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

MUGUET - Fingizone et tétée

Prim'Holdstein

Montée de lait
Bonjour les mamans !

Voilà, ma puce a du muguet. Elle est traité avec du fingizone, un espece de melange orange a appliquer dans la bouche.

Mon probleme, c'est qu'elle n'est pas reguliere du tout dans ses tétée et du coup si je lui applique mais qu'elle tète juste apres, y a t'il un risque pour sa santé ? Ou pour mes tétons (question bete peut etre)?

Merci d'avance.
 

Prim'Holdstein

Montée de lait
Merci @nabba pour ta reponse. J'avais peur qu'il y est un risque si elle l'avale d'un coup avec le lait, on ne sait jamais.
Ça avait pri combien de temps avant de disparaitre pour ton bebé ? Le doc a pas su me dire...
 

Laaura

Lactarium
Bonjour les mamans !

Voilà, ma puce a du muguet. Elle est traité avec du fingizone, un espece de melange orange a appliquer dans la bouche.

Mon probleme, c'est qu'elle n'est pas reguliere du tout dans ses tétée et du coup si je lui applique mais qu'elle tète juste apres, y a t'il un risque pour sa santé ? Ou pour mes tétons (question bete peut etre)?

Merci d'avance.

Est tu sur que ta fille a du muguet ?
Car au 3 mois de ma puce le docteur lui a diagnostigué un muguet. Alors que cstait simplement que comme elle tt tout le tempq elle avais du reste de lait ( donc langue blanche tout le temps ). Je l'ai donx fais prendre ce medicament pendant 1 semaine pour rien.. ( je suis pas la seule dans ce cas, la faute au pediatre pas informer sur l'allaitement a la demande)


As-t-elle du blanc Partout ? Ou juste la langue ? Tu n'as rien toi ?

Sinon non, elle peut tt juste apres avoir pris le medicament. Puisque dz toute facon elle l'avale ..
 

Prim'Holdstein

Montée de lait
Est tu sur que ta fille a du muguet ?
Car au 3 mois de ma puce le docteur lui a diagnostigué un muguet. Alors que cstait simplement que comme elle tt tout le tempq elle avais du reste de lait ( donc langue blanche tout le temps ). Je l'ai donx fais prendre ce medicament pendant 1 semaine pour rien.. ( je suis pas la seule dans ce cas, la faute au pediatre pas informer sur l'allaitement a la demande)


As-t-elle du blanc Partout ? Ou juste la langue ? Tu n'as rien toi ?

Sinon non, elle peut tt juste apres avoir pris le medicament. Puisque dz toute facon elle l'avale ..

Elle en a sur les joues principalement, puis c'est allé sur la langue aussi (mais apres)
Elle a aussi un petit erytheme fessier. Moi je n'ai rien mais je dois quand meme traiter mes seins avec une pommade.
 

Laaura

Lactarium
Ah oui si sa touche les joues cst bien du muguet.
Bon courage, j'espere que le traitement fera effet rapidement !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le muguet, ça a été très long pour ma fille. Nous avons eues 3 traitements.
Et le fungizone à bien fonctionné. Mais il a fallu presque 3 semaines.
Moi je lui en donnais une fois le matin et une fois le soir si je me souviens bien.

Ce que tu peux faire également entre deux, c'est badigeonner ton tétons avec de l'eau bicarbonatée.
Et tu peux le faire pour bébé aussi à l'aide d'une compressé.
Voici un lien pour le dosage

http://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-soude-enfant-bebe-tout-petit
 

corolle

Hyperlactation
Coucou ma fille aussi avait attraper le muguet elle la gardé plus d'un moi et le traitement qui a fonctionné a été fingizone
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que la Fungizone peut être avalée sans soucis ;) Et pas de problèmes non plus si bébé en met sur les seins en tétant. Par contre, gaffe, ça tâche...
 

Prim'Holdstein

Montée de lait
Autre question, pensez vous que je puisse traiter mes seins au fingizone car lla creme ne doit surtout pas etre avalé par bebé et pour netoyer les tetons en exterieur c'est pas pratique...
 

Naturalista

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je sors de chez La pediatre Et Tiara bientot 4 mois à du muguet avec un bel érythème fessiers .
Je l'allaite de facon exclusive.

Ma question est dois-je également me traiter?!
Et si oui comment ?!

Merci beaucoup de votre aide!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Naturalista,
Je te conseille effectivement de te soigner également. L'eau bicarbonatée fonctionne très bien. Tu peux aussi en appliquer ds la bouche de bébé à l'aide d'une compressé.
 

Naturalista

Colostrum
Bonjour @Naturalista,
Je te conseille effectivement de te soigner également. L'eau bicarbonatée fonctionne très bien. Tu peux aussi en appliquer ds la bouche de bébé à l'aide d'une compressé.
Super c'est ce que m'a conseillée La consultante également Et c'est le resultat de mes recherches acharnées! Je vais essayer ca en espérant que ca parte de facon durable !

Merci beaucoup
 

amirette

Colostrum
bonjour
mon fils de 2 mois fait des diarrhée et vomissements de façon continue. il est allaiter exclusivement depuis 20jour a peu près er sinon les autres temps c était 1 ou 2 biberon la nuit ou pendants les sorties.
Après 4 consultation chez différents pédiatre aujourd'hui on me parle du muguet mais il en a sue sur la langue tel une tâche de dépôt de lait. le médecin pense que c'est la cause des diarrhée et vomissements. cependant les autres médecin non rien détecter on a fai des analyse on es en attentes des résultats qu'en pensez vous ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ma fille a eu aussi le muguet à cause de son reflux.
Effectivement, le champignon est naturellement présent ds le corps. Mais avec les reflux, il est remonté et s'est bien développé car lame candidas Albans aime l'acidité. Et qd il y a reflux, l'acidité remonte ds la bouche.

Je te conseille de commencer le traitement rapidement. Soignes tes tétons également.

L'eau bicarbonatée fonctionne bien.
Tu peux en mettre sur tes mamelons et ds la bouche de bébé en alternant avec le fungizone.
https://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-soude-enfant-bebe-tout-petit
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour tes colliques et vomissements as-tu pensé à une intolérance alimentaire ??

Je pense à l'intolérance aux PLV (protéines de lait de vache).
Et est-ce que ses freins de langue et de lèvre ont été vérifiés ? J'ai appris récemment que ça pouvait jouer sur les reflux.
As-tu un REF (réflexe d'éjection fort)?
C'est le lait qui est livré au Karcher et de ce fait bébé avale bcp d'air et peut facilement régurgiter.

As-tu vu un ostéopathe ? Il peut libérer des tensions au niveau digestif.
 
Haut