• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet? Bb 6 semaines

Lunatik

Montée de lait
Bonjour
Je sais que il y a déjà eu un poste sur ce sujet mais j ouvre une discussion quand même pour avoir des réponses individualisées :p
Voilà, je soupçonne un vilain muguet sur la langue ( dépôt blanc) et le palais (couche laiteuse) de mon fils de 6 semaines. Malheureusement c est compliqué de vérifier car il refuse d ouvrir la bouche ou sinon me tète le petit doigt et fini par m envoyer bouler si je cherche à aller plus loin XD ce que je comprends , pas forcément agréable de se faire triturer la bouche comme ça...en tout cas il tète bien, prend du poids, semble ne pas souffrir lors des tétées et moi 0 symptôme de mon côté...
En absence des tétées il ne devrait pas avoir de blanc non ? Pas évident de savoir vu que souvent il a de petite regurgitation de lait caillé...
Mon conjoint à tendance à penser que je panique pour rien donc avant de me faire engueuler je préfère avoir des Infos et conseils de maman...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael le serial teteur a toujours la langue blanche et c'est rien du tout que du lait..
Le sage femme ma dit pour voir si c'est du muguet faut enlever le blanc a l'aide d'un coton tige ou du doigt et voir si la langue est couleur normal ou bien rose frambroise/ rouge dans le premier cas c'est rien dans l'autre c'est le muguet.

Mais si tu n'est pas rassurer tu peux demander au medecin de faire un prelevement :)
 

Lunatik

Montée de lait
Peut-être peux tu demander à son médecin de faire pratiquer un prélèvement?
Raphael le serial teteur a toujours la langue blanche et c'est rien du tout que du lait..
Le sage femme ma dit pour voir si c'est du muguet faut enlever le blanc a l'aide d'un coton tige ou du doigt et voir si la langue est couleur normal ou bien rose frambroise/ rouge dans le premier cas c'est rien dans l'autre c'est le muguet.

Mais si tu n'est pas rassurer tu peux demander au medecin de faire un prelevement :)

Mon loulou tête énormément aussi :) Mais c est compliqué de lui gratouiller là dedans, je vais voir avec ma pediatre ou peut être que ma sage femme avec qui je vais faire les reeduc. De périnée pourra me le faire :) merci
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Alors... muguet ou lait caillé en dépôt ?
 

Lunatik

Montée de lait
Alors... muguet ou lait caillé en dépôt ?
Dépôt de lait caillé :) elle n a pas fait de prélèvement car pour elle il y en aurait eu aussi à l intérieur des lèvres, joues..et ce n'était pas le cas.
Par contre grosse irritation au fond de la gorge du aux reflux donc traitement Gaviscon sirop (le pauvre il a horreur de ça mais fait de gros efforts pour l avaler il est vraiment trop mignon ).
Et là au dernière nouvelle...il me fait des bulles et porte souvent ses poings à sa bouche ...je me dis que c est peut être les gencives qui doivent commencer à travailler...ça me paraît tôt quand même :s...je vois la pédiatre vendredi pour les vaccins des 2 mois on verra bien ce qu elle me dira...une idée?
 

Lunatik

Montée de lait
Il n'est jamais trop tot pour les dent des bebe naisse avec
Oui j ai vu ça, ils en parlaient dans la maison des maternelles il me semble...je n ose imaginer l allaitement avec un petit bout qui a déjà ses petites dents toutes neuves aie aie aie :s
En tout cas il grimace un peu de temps en temps mais il souffre de reflux aussi donc pas facile de savoir si c est ça...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Louis XIV est né avec deux dents... et visiblement il tétait très mal ce qui a nécessité bon nombre de nourrices... D'autres personnalités historiques : Mirabeau, Danton, Napoléon Ier...
Cela dit, un bébé qui a des dents généralement tête très bien... surtout si il ouvre très grand la bouche et que la personne qui l'allaite fait attention à ce qu'il n'y ait pas de mâchoire qui se referme par sorte de réflexe d'endormissement à la fin de la tétée.
 
Haut