• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mouche bébé

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi mouche bébé impératif pour mon grand dès son 1er mois. Pour mon petit je l’ai utilisé à ses 2semaines puis maintenant je n’en ai plus besoin il éternue et souffle super bien quand je lui mets une pipette. Donc ça dépend vraiment des enfants et de sa capacité à se dégager. En tout cas ça ne craint rien du tout et c’edt Même hyper important de le faire quand l’enfant est encombré peut importe l’age ! C’est juste du bon sens, nous on reste pas avec le nez plein, c’est pareil pour un bébé. On gère l’inspiration et on n’insiste pas si plus rien ne sort c’est tout simple ;)
 

Aethel

Période de pointe
Vu les avis contradictoires j'attends le feu vert de ma pédiatre demain. La puce est toujours pas mal encombrée mais les lavages l'aident assez je crois. Merci à toutes !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après faut pas que ça tombe sur ses bronches et dégénère en bronchiolite... c’est toi sa mère c’est toi qui sait mieux ce qui a à faire! Fais toi confiance et tout ira bien! Si tu sens que les pipettes suffisent c’est parfait, après tu peux aussi utiliser ton lait dans une pipette vide pour nettoyer son nez, c’est mieux que le sérum phy ! Ici mon médecin ne voit jamais que mes enfants ont un rhume parce que je nettoie super bien, et pourtant ils en ont! Donc le temps d’une consultation ils n’ont pas forcément l’occasion de mesurer l’importance de la maladie !
 

Noone

Lactarium
Ma fille a eu une bronchiolite à l’age de 2 mois et je pense que c’est parce qu’on n’a pas assez fait de sérum phy + mouche bébé. La journée elle n’etait pas encombrée, juste la nuit. Puis ça a commencé à faire un bruit de crissement au niveau des bronches...
La méthode « barbare » bebe sur le côté et on ferme la bouche pour que tout ressorte par le nez.
Mieux vaut prendre l’avis de ton médecin car ton bébé est tout petit encore...
 

Aethel

Période de pointe
En effet, elle est plus encombrée la nuit. J'attends de voir demain et j'ai augmenté le nombre de lavages. A son âge la pédiatre nous a dit que si ça descendait sur les bronches c'était hôpital.
 

Laaura

Lactarium
@Aethel oui car une bronchiolite peut devenir très dangereuse sur un si petit bébé. C'est pour cela que des que mon fils a étais pris petit j'ai pas hésiter à faire le mouche bébé..
 

Aethel

Période de pointe
Pour celles qui se poseraient la meme question :

La pédiatre a donné son feu vert pour le mouche bébé car ma puce a des narines assez grosses. Elle a recommandé un mouche bébé manuel et de ne pas y aller trop fort. Mais du coup je comprends mieux les avis contradictoires si ca dépend du développement du nez du bebe.

En tout cas, ici les lavages ont fait des miracles et ça va mieux, je suis soulagée. :)
 
Haut