1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Motricité libre

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Christine13, 8 Février 2017.

1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Coucou les filles <3

2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou @Marnie toujours aussi beau ton loulou il s'est affiné non ? Un vrai ptit mec :)

Marnie aime ce message.
  3. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci @ParisianLawyer , le tien aussi !!! Oui Nounours s'est affiné, un peu trop à mon goût même (ça fait très bizarre, son contact physique est très différent, il est plein d'os !!). Il fait vraiment grand, quoi...

Elyuna et Mamenrond aiment ce message.
  4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui des vrais ptits mecs, le mien a encore des bonnes rondeurs au niveau des bras et des jambes quand même :) et les joues qui remuent quand il court :D:D:eek:

Nerialka, Elyuna, Mamenrond et 2 autres personnes aiment ce message.
  5. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ils sont trop beaux vos loulous <3

Bon, Minimoi est contre la motricité libre :eek:
    Elle veut absolument marcher en nous tenant les mains, et elle en fait des kilomètres!!! Elle est morte de rire à chaque fois, elle adore ça!!
    Elle se met debout sans appui, tient debout en buvant son bib d'eau, se met beaucoup accroupie, ... c'est fou cette évolution <3Et elle a un sacré équilibre!
    Elle arrive même à marcher en ne tenant qu'une de nos mains!!!

Je pense que ça ne devrait plus tarder <3

6. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Petite question... Mon petit bonhomme a juste un mois... Vers quel âge avez vous commencé à poser vos bébés sur un tapis d'éveil au sol? Je le trouve encore tellement petit et en même temps, il a pas mal de périodes d'éveil... Pour son grand frère je crois que j'avais commencé vers 3 mois. Mais il vivait contre moi dans l'écharpe. Ici il est beaucoup plus autonome et aime bien être posé. L'écharpe c'est pour les sorties ou pour dormir...

7. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

S'il aime être posé, fais-le ;)

Moi elle était souvent posée sur le canapé au départ puis ça a été le sol mais je ne sais plus vers quel âge...

Ça ne me choque pas en tout cas ;)

8. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai tout de suite posé Petit Twistou sur les tapis, il aimait bien (et c'est toujours vrai) mais que quelques minutes sinon, ça l'excite ou l'énerve trop (et c'est toujours vrai aussi :p).

Combiné au portage, ça fait des journées globalement plus apaisées je trouve :)

9. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

ici c'était tout de suite, elle aimait regarder, pas trop longtemps non plus

10. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Oui je le pose souvent sur un coussin dans le divan... Ou sur notre lit...mais je ne l'ai pas encore mis au sol...

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le vrai "risque" c'est les jeux des grands

Nerialka aime ce message.
  12. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

C'est vrai que le grand n'est.pas encore très au point dans ses mouvements... Et pourtant donner un coup au bébé vraiment sans faire exprès !

Autre petite question...

À partir de quel âge vous laissez vos enfants gérer seul les escaliers? Ici il monte bien sans soucis et descend sur ses fesses parce qu'il a peur debout a 2 ans et demi presque 3... Mais il arrive souvent qu'il veuille monter seul voir celui qui est en haut ou chercher un truc... On le gronde s'il monte seul en disant qu'il doit attendre papa ou maman... Mais à partir de quand on lui lâche la grappe ? J'en ai un peu marre de gendarmer et en même temps j'aurais peur qu'il fasse une bêtise seul à l'étage...

13. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

:eek: 20 mois et franchement elle monte toute seule de temps en temps.... j'arrivais pas à faire gendarme... par contre je la rejoins dès que je peux ou si je ne veux pas qu'elle monte je bloque l'accès...

14. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici il monte et il descend vraiment seule sans que je le suive depuis ses 16 mois...
    Il monte tous seul (avec moi qui le suivait derriere ) depuis le 4 pattes bien acquis x) je dirai 7 mois.. puis debout vers 12 mois la descente a commencer dans les meme temps
    C’etait son jeu préféré monté les escalier a 4 patte je le porte en bas et on recommence

Il avait tenté la descente a 4 patte mais sa n’a pas fonctionné heureusement j’etais la :eek:

Ah ouai appeler pas la DASS moi je trouve pas trop dangeureux #badmom

yomi et bad mom aiment ce message.
  15. calaimity

calaimity Lactarium

Ici 2 ans 1/2 plus de barriere elle gère très bien la montée et la descente j'essaie d'être présente tout le temps au cas où mais ça arrive qu'elle y aille seule.

16. bad mom

Noeunoeuf descends seul depuis quelques semaines (2 ans)

17. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Donc de ce que je lis... On pourrait le laisser gérer seul les escaliers et arrêter de le gronder à chaque fois qu'il tente d'aller en haut seul sans notre autorisation... Il pourrait aller jouer seul dans sa chambre par exemple...

18. bad mom

C'est la descente le plus dangereux

calaimity, Sorcelica et Laaura aiment ce message.
  19. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

20 mois il monte seul depuis au moins 3 mois, mais on monte derrière (chute de 4 marchés un jour où j'étais seule et j'avais pas vu qu'il montait, il y a 2 mois)
    La descente c'c'est avec nous sauf surles marches extérieures qui sont droites (il refuse l'aide ) mais on reste à côté

20. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

La miss 23 mois monte seule mais si ce sont de grands escaliers je vais derrière par peur de la chute. Au parc je la laisse monter seule au toboggan.
    Pour descendre par contre je lui donne la main ou je la suis de très près. Elle a besoin de se tenir, elle n'est pas encore tres assurée.

Partager cette page

Chargement...