1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Motricité libre

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Christine13, 8 Février 2017.

1. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

Petite question...
    Aujourd'hui en visite chez une amie on ne savait pas trop où installer minichou... (Elle n'a qu'un grand garçon de 7ans). Puis elle m'a ramené un surmatelas assez épais (Ikea) et j'ai trouvé ça top (140*190).
    Qu'en pensez vous en guise de tapis ??

Parce que du coup j'en regarderais bien un d'occasion ou pas trop cher...
    Mais j'aime bien avoir plusieurs avis....:)

2. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Assez épais même en cas de "chute", genre si il se met assis et bascule, pour amortir la tête ?

3. Belfée

Ben voilà je savais que je ne pensais pas à tout.. je ne projetais pas si loin... Lol!

Je pense que ma il pourrait se faire mal car c'est moins "dur" qu'un tapis de gym....
    Merci!!

Mamenrond aime ce message.
  4. Mamenrond

J'y ai réfléchi quand j'ai acheté mon tapis car je ne voulais pas devoir en changer... ;)

Belfée aime ce message.
  5. Belfée

6. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

C'est quoi ton tapis car pour bébé deux je cherche pour aménager un coin dans le salon.. Bien sûr je '' bave '' sur les tapis comme au Laep (baver façon de parler hein :p), ce sont des wesco mais les prix.... :eek::eek:

7. Mamenrond

8. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ben normalement, en motricité libre, si il est assis et qu'il bascule, il a le reflexe d'amortir la chute...
    J'ai lu que le réflexe de retenu arrive avant la position assise normalement.
    Peut être que les mamans de bambins peuvent confirmer ou réfuter ?

Pour le coup, moi le surmatelas j'aurais plus peur que ça soit trop mou ! ;)

9. Belfée

mais oui!! je viens de tomber sur un site (KIDEA), c'est certain les tapis sont top niveau grandeur mais le prix, il fait convulser!! mdr!

10. Belfée

je te rejoins sur le "trop mou" et c'est ce qui m'inquiète aussi avec celui que j'ai mis en lien c'est pour ça que je vous l'ai soumis pour avis! :p;)

11. Eclira

les commentaires amazon ont pas l'air terribles... ça a l'air prévu comme matelas à coucher d'appoint, donc plus mou qu'un tapis de gym.
    Je prendrais plutot celui d'ikea dans le genre ! quitte à en prendre 2 pour avoir plus de surface, ça te revient au même niveau prix !

12. Eclira

Pffffff, si les livres mentent alors ;)
    D'un autre côté, les mêmes bouquins disaient aussi qu'un bébé ne se retourne pas avant 5 mois et ne rampe pas avant 7 ou 8 mois :rolleyes:

ParisianLawyer aime ce message.
  13. jjuulliiee

jjuulliiee Voie lactée

Ca me fait penser à ma fille qui a marché 6 mois après avoir su se mettre debout :)

ParisianLawyer, Eclira et Marnie aiment ce message.
  14. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il sont censer avoir la maitrise du risque genre le vide
    On parle de raph qui a tenter de descendre les escalier a 4 patte en avant entre 7 et 10 mois
    Heureusement il a marché ensuite il se serai briser le coup un jour ou je ne l’aurai pas rattraper pour sur

15. jjuulliiee

jjuulliiee Voie lactée

D'ailleurs ma fille a commencé à être moins à l'aise à la piscine quand elle a su marcher... certaines d'entre vous ont aussi constaté ca?

16. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dites les filles, j'ai une question!

Minimoi se met debout depuis un long moment maintenant mais ne tient toujours pas toute seule.
    Elle n'a pour ainsi dire, aucun équilibre.

Elle s'entraîne dur mais on me pose beaucoup de questions et ça me fait douter :confused: Et je déteste ça!!! Mais en effet, bientôt 16 mois et ne marche absolument pas puisqu'elle ne tient pas debout toute seule!

C'est possible des troubles de l'équilibre chez les enfants qui empêchent et/ou retardent la marche?
    Elle est née avec un pied tout tordu à cause d'un siège et l'ortho qu'elle a vu à la naissance a dit que c'était rien et tout semble s'être remis.
    Et si?...

Vous pouvez juste me raconter comment ça s'est passé la station debout et la marche chez vous? :oops:

mali&soso aime ce message.
  17. Liliju

Liliju Hyperlactation

@Elyuna ma fille est née avec un varus équin positionnel: elle mettait son pied sous ma côte et il a suivi la courbure... Quelques heures après sa naissance on n'y voyait plus rien mais à la détente c'était encore "tordu". On nous a conseillée de ne surtout pas stimuler la marche, elle a marché à 12 mois et des poussières. Aucun rapport donc. Chaque enfant a son propre rythme, mes cousins ont tous marché à 17 mois passé, et je peux t'assurer qu'ils n'ont aujourd'hui aucun trouble quelconque!!

Elyuna aime ce message.
  18. Eclira

Alors c'est pas l'expérience en tant que maman, mais de ce qui est indiqué dans mon carnet de santé, j'ai commencé à ramper à 12 mois, je me tenais debout avec appui à 16 mois et j'ai commencé à tenir debout sans appui et à marcher à 18 mois donc je pense pas que y ait de quoi stresser... Mes parents me considéraient juste comme une faignasse (mais à 10 ans je faisais des randos de 10-15 jours en famille en autonomie, alors je marchais pas trop mal au final :D) Puis franchement, si ils te soûlent rappelle aux gens qu'on oublie et qu'on se trompe souvent dans ses souvenirs ;)

Mamangâteau, Laaura, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  19. Cerisia

Cerisia Période de pointe

Ici, mon loulou n'a marché qu'à... 19 mois!! Il était une vrai fusée à 4 pattes assez tôt, vers 9-10 mois je crois... Mais après ça, il se mettait debout devant un meuble pour attraper un objet et redescendait au sol pour se déplacer. Il ne marchait pas si on lui tenait les mains et se laissait tomber à genoux devant nous! A la crèche non plus il ne marchait pas seul mais vers 17-18 mois il acceptait de se déplacer si on lui donnait la main (à la crèche). Et puis un soir, pendant ses 19 mois, il a attrapé un ceintre avec une tenue de bébé, il s'est lâché et a traversé toute sa chambre pour me rejoindre dans son lit. Et c'était parti!

Voilà voilà pour la petite histoire de mon loulou qui n'était pas vraiment en avance sur ce plan. Maintenant à 32 mois il marche, court, parle comme un chef mais n'est pas le plus casse-cou ni le plus acrobate des enfants!

Eclira aime ce message.
  20. mali&soso

mali&soso Hyperlactation

@Elyuna est ce que ta fille a une tete volumineuse? Caf si cest le cas elle a besoin de temp pour trouver son équilibre, de plus tu parle d'un pied tordu , son corp s'est sûrement consacré à remettre tout sa en place naturellement pour ensuite lui donner un bon équilibre , franchement te prend pas la tête , sa va venir , petit conseil d'avoir usé un max son autonomie (manger au sol! Marcher pied nu! Le change au sol! .....) elle a besoin de s'ancrer au sol alors tout est bon à prendre cest mon avis :p cest se que je ferai si c'était mon enfant ...

ParisianLawyer et Liliju aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...