1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

J'ai un peu du mal avec le complet. Et mon homme n'aime pas, du coup ça complique pas mal les choses. Quand je peux, j'essaie de prendre du demi-complet, ça passe mieux pour tout le monde.

Nat08 aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Symphorine ce qui m'aide bien pour réduire les féculents moi, c'est de faire des mélanges céréales / légumes. Je suivais le programme WW mais les portions de 30-40g de riz ou de pâtes crues, aouch, t'as l'impression d'avoir rien dans l'assiette ! Mais si tu mets 1 courgettes, un oignon sauté avec, ben tu as une belle assiette garnie et ça passe mieux !

Puis y a des formes pour les pâtes par exemple qui vont plus gonfler. Les spaghettis, par exemple, ça gonfle moins en cuisant que des coquillettes. Donc 40g de spaghettis, t'as l'impression de rien manger, mais 40g de coquillettes ça passe mieux !

Badabouprincess et Nat08 aiment ce message.
  3. Symphorine

@Eclira Pas mal l'idée des mélanges.

Et sinon, provisions de coquillettes pour les semaines à venir !! :whistle:

Je suis d'ailleurs plus rassasiée quand j'ai une assiette de légume en grosse quantité que quand j'ai une assiette de pâte (même en grosse quantité d'ailleurs :lol:).

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci, bon courage à toi aussi.
    Je vais aussi réduire considérablement l'alcool. Le vin blanc moelleux à chaque resto... gloups. et puis avec la reprise il y aura moins d'apéro et soirées donc moins de bières.

Symphorine aime ce message.
  5. Tchii29

Tchii29 Lactarium

L'été c'est dur avec les barbecues et soirée entre amis.....
    En plus je me suis blessé au pied donc pas de courses .... Je vais chez le docteur tous a l'heure je saurais pour combien de temps.....

6. Symphorine

Vraiment d'accord ! Les barbecues, glaces, sandwich en balade, ça n'aide pas. :rolleyes:
    Tu fais de la course ? J'espère pour toi que ton pied se remettra vite.

7. SEmilie

J'ai faim...

8. Symphorine

Oh désolée... :oops:

9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Oui j'ai repris il y a 2/3mois et ça m'aide a stabiliser mon poids .
    Elle m'a prescrit une radio (premier créneaux dans 1 semaine). Je verrais bien.

10. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Plutôt que supprimer complètement les goûters, manger des fruits ?

11. SEmilie

oui c'est ce que j'ai fait finalement.

Mamenrond aime ce message.
  12. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Mieux vaut glucides lents et protéines d'après mon endocrino. Genre amandes, fromage

13. SEmilie

ok je vais me faire amandes, fromage (+ pain ?) et fruits ;)

LaVosgienne aime ce message.
  14. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Pain complet alors. Et surtout petites bouchées. Les amandes par poignées c'est pas rassasiant, c'est juste trop (bon)

15. Apicobi

Apicobi Lactarium

Et trop calorique aussi lol

LaVosgienne aime ce message.
  16. SEmilie

Après 10 jours où j'essaye de réduire la quantité de ce que j'avale: j'ai perdu 500g. ça me va. Je vais essayer de maintenir ce cap.
    Je fais de bons repas, je mange un microbout avec ma douce à 16h histoire de satisfaire mon besoin de goût sucré ou de chocolat.
    Je suis contente. C'est la 1ère fois que je fais un truc soft où je ne perds pas 2 kilos par semaine (et stoppe au bout d'1 mois et reprends tout).

17. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Pfff moi je suis pas prête de maigrir je récupère tout ce qui se jette du magasin bio donc je mange plein de bonne chose et de la pizza pain de mie et yaourt (bon yaourt jai arrêter j'en prendrais plus jai des boutons qui sont sorti sur ma face..) .... grrrrr

18. SEmilie

Moi j'étais déjà contente de ne pas grossir alors les 500g c'est bonus ;).
    Je ne mange plus de yaourt par contre je continue de cuisiner avec des produits laitiers.

19. Symphorine

Super @SEmilie !

J'ai fini ma phase d'observation. Ça confirme des choses et je me rends compte que je ne mange pas tellement pendant les repas mais je me lâche sur les goûters et petits trucs en plus pris à la va-vite. J'ai attaqué la phase de stabilisation avant de passer à celle de rééquilibrage. Donc, j'arrête les trucs en plus, et j'essaie d'équilibrer les goûters, mais c'est dur, y a vraiment du boulot pour que je me reprenne en main... Ce soir, je vais à la piscine, j'ai pour objectif d'y aller une fois par semaine. Ça va certainement me faire du bien (même moralement !), j'espère juste être toujours motivée lorsque la grisaille reviendra.

mali&soso aime ce message.
  20. SEmilie

Moi je me sens mieux aussi. 500g ça doit pas être ça qui me fait me sentir mieux dans mes mouvements mais bon je prends quand même.
    Ce soir on a barbecue, j'ai peur :eek:. Y'aura bière à foison et trucs pour l'apéro. J'hésite. Limite je préfère manger à l'apéro et rien manger ensuite :)

Partager cette page

Chargement...