1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non tu ne m'as pas froissee c'est juste que si la vie était si simple ça serait top.
    Moi je préfère m'orienter vers des choses plus pratiques ... Et puis je suis tellement accro au chocolat que je peux pas m'en passer peu importe la forme

2. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

L'addiction au chocolat je connais...

Mamenrond aime ce message.
  3. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

+1

LaVosgienne aime ce message.
  4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

+ 2

LaVosgienne aime ce message.
  5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui bon à part le chocolat je n'ai jamais fumé et très petit buveuse je ne bois plus d'alcool maintenant alors bon ....

6. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je lis ça pile quand j'ai enfin réussi à endormir l'Ourson et que je me dis que je mérite bien un petit carré de chocolat quand même ;)

7. Mamenrond

Parce qu'il faut le mériter ?? :eek:
    J'étais pas au courant... D'ailleurs je n'ai rien vu je ne le sais toujours pas ! :whistle:

Mamangâteau aime ce message.
  8. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh bah fallait me le dire alors, j'aurais direct été manger ce carré de chocolat en disant à mon gamin de se coucher tout seul ! :p

Apicobi, Mamenrond et bad mom aiment ce message.
  9. Apicobi

Apicobi Lactarium

@LaVosgienne , c'est très réconfortant de voir qu'il existe des gens comme toi pour qui un mode de vie sain et écologique (de ce que j'en sais) est la norme... Ça permet une utile mise en perspective de notre société de consommation.

Traduction : t'as bien fait de l'ouvrir même si forcément on peut se sentir un peu c*n de pleurnicher pour du surpoids tout en achetant de la m*rde industrio-chimique.. ;)

Mamenrond et LaVosgienne aiment ce message.
  10. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Merci !

11. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je crois que tous mes efforts vont être balayer par mon syndrome prémenstruel :ennui:
    je mangerais tous ce qui passe d'avant moi

Ptitegwen57 aime ce message.
  12. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

Courage. Résiste. (plus facile à dire qu'à faire... )

13. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ma petite puce a 10 jours, j'ai pris 11kg5 et actuellement, il me reste 3kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. L'allaitement à un effet incroyable sur moi à chaque fois...

Mamenrond, bad mom et mali&soso aiment ce message.
  14. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il me faudrait 4 ans d'allaitement en ce moment...

ParisianLawyer, Doobida et Nat08 aiment ce message.
  15. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai perdu les 9kg que je devais perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse soit 70kg. Je les ai perdu en 3 mois. Je suis contente. J'ai rééquilibré les portions et diminué aussi car j'avais comme des fringales en dehors des repas. J'essaye de ne pas faire d'excès mais de temps en temps je mange ce qu'il me plaît et toujours aux heures des repas. Ça ne fait pas de mal tant que les apports nutritionnels ne sont pas dépassés dans la journée.

Mamenrond et Nat08 aiment ce message.
  16. Mamenrond

Faut surtout pas que je vienne ici pendant mes vacances au pays du comté moi :eek:
    (par contre j'ai remarqué que je n'ai pas mangé de chocolat depuis hier matin, un truc de diiiiingue)

17. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon ben, après une journée essoufflante en Auvergne (ça grimpe ce patelin) et une vidéo où je me suis vue danser avec ma douce, c'est repartie pour un rééquilibrage alimentaire qui va consister à arrêter de gouter le matin et l'après midi. Fini le casse-dalle de minuit. Et stoppe aux resto 1 jour sur 2.
    J'ai débuté aujourd'hui. C'était dur de résister au sandwich de gâteau au yaourt confiture fraise (m'en fous j'en mangerai demain matin !)
    Je vais aussi tenter une réduction progressive des plv (qui sait ça me permettra peut-être de réduire mon eczéma d'oreille et me sauvera des otites externes chroniques)

objectif : perdre en 1 an au moins 10 kilos (bon pour ça faudrait que je me pèse mais j'ai peur)

Dernière édition: 12 Août 2019
    StéphanieJonathanJohann, Doobida et Nat08 aiment ce message.
  18. Nat08

Courage @SEmilie ! La motivation et une forte volonté sont les clés ! Dès que tu te sentira bien dans ta peau, peu importe le poids, l'objectif sera atteint.

19. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Bon courage à toi @SEmilie

Je tente de m'y remettre moi aussi. Ma motivation : perdre environ 6 ou 7 kg avant de mettre en route un deuxième loulou. Clairement, je ne pourrais pas supporter de grossir encore plus que mon poids actuel. Pour donner une idée, je fais actuellement le poids que je faisais au terme de ma grossesse, en ayant en plus perdu tous ces kilos après l'accouchement. J'ai tout repris un an après, quand on a enchaîné des mois de nuits pourries. Donc là, vraiment, ce n'est plus possible. Mon conjoint approchant de la quarantaine, c'est maintenant ou jamais pour avoir un deuxième bébé.
    Du coup, j'ai repris l'application les secrets du poids, et effectivement, j'explose la jauge tous les jours ! Je vise un rééquilibrage surtout, ainsi que la forte réduction des mac do (je crois que je suis accro :oops:) et je vais commencer une activité physique. Ce que j'aimerais, également, c'est tenter de réduire ma consommation de pâtes, semoule, etc. car j'ai remarqué que ça me faisait systématiquement gonfler. J'aimerais aussi, autant que possible, équilibrer les aliments acides et les basiques au cours de mes repas. D'ici décembre, j'espère que j'aurais déjà perdu au moins 2 kg, mais on verra bien si déjà j'arrive à respecter mon rééquilibrage.

20. Nat08

Tu as essayé les féculents au blé complet plutôt ? Je trouve que ça fait moins gonfler.

Partager cette page

Chargement...