1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Mytho chaque fois que je te vois t'as minci.... ;)

bad mom et Sorcelica aiment ce message.
  2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mais sa c’est une illusion d’optique hahaha

bad mom aime ce message.
  3. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

Je vous envie de vous voir en extérieur de ce forum :D:whistle:<3

Oui le rapport à la nourriture joue beaucoup.

ParisianLawyer aime ce message.
  4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi ya que de la viande au congélo ça aide ^^

5. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Comme @Sorcelica la glace au congel ne m'aide pas.
    ici toujours 20 kg en plus depuis ma première grossesse :ennui:
    j'ai même réussi à prendre 2 kg en plus. ...
    depuis 2 mois ça va un peu mieux niveau nourriture.
    j'arrive plus à me limiter (je craque quand même mais moins). J'arrive à différer certaine envie, ce qui m'étais impossible il y a quelques mois.
    Comme les vienoiserie après ma nuit au boulot . Je me limiter à 1 fois le week end .
    ou je travail et j'y tiens .
    J'ai repris la course à pied et ça me fait du bien j'ai la sensation de reprendre un peu le contrôle de mon corps.
    En presque 2 mois j'ai perdu 2 kg, ça va tous doucement j'espère que ça va continuer .:pom pom:
    courage à toute

6. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ben moi la glace ça m'attire beaucoup moins depuis que j'ai passé un an à préparer des desserts dans des restos... J'en ai trop vu, j'aime plus ça... Mais j'ai beaucoup de mal à ne pas me jeter sur les petits gâteaux "pour le goûter de la descendance" entre les repas... Sachant que ces derniers sont en général aussi caloriques que des confiseries.... Bonjour les dégâts.. En plus, j'aime la bonne mangeaille, et j'ai du mal à respecter ma sensation de satiété au cours de repas...

Mais là je suis contente, malgré quelques écarts hier, j'ai quand même encore un peu perdu, espérons que ça continuera...

Je pense que j'ai franchi un point en ayant une motivation de santé (alors qu'avant c'était davantage esthétique). Là j'envisage de revoir mon rapport à la nourriture autant que possible en essayant que ce soit sain, alors qu'avant j'étais plutôt dans la restriction dans l'attente de pouvoir me lâcher de nouveau... Maintenant je considère qu'il n'y aura plus de lâchage à base de paquets de gâteaux entiers, mais qu'il faudrait arriver à pouvoir manger des gâteaux en stabilisant à un par jour... Voeu pieu, on verra bien... Je sais pas si ça vous aide ce point de vue, en tout cas les vôtres m'intéressent...

@Tchii, bravo, d'après Michel Desmurget, un neuroscientifique reconnu, les pertes de poids lentes sont les plus stables, lui il a fondu en se restreignant à retirer seulement 100 - 200 kcal par jour par rapport à sa consommation habituelle, par contre il a fait un énorme travail autour de changer ses habitudes alimentaires.

Il explique par exemple qu'on peut hacker le cerveau, en prenant des plus petites assiettes et des plus petits couverts. Les plus petites assiettes, on peut les remplir, ça reste une quantité raisonnable, et quand le cerveau voit une assiette remplie, il pense qu'il y en a beaucoup, indépendamment de la taille de l'assiette. C'est précisément pour cette raison que les plats industriels ont toujours une base étroite qu'on ne voit pas, mais un dessus très large permettant "d'étaler la quantité en surface", là où on la voit et où on a l'impression qu'il y en a beaucoup...

Les plus petits couverts diminuent la taille des bouchées, ce qui est imperceptible pour le cerveau, par contre on apporte plus souvent de la nourriture à la bouche, donc le cerveau a l'impression qu'on mange beaucoup. Ca augmente aussi le temps du repas, donc on ingère moins de nourriture avant que la sensation de satiété commence à arriver....

Tout ça bien évidemment vient de Michel Desmurget, pas de moi. (Enfin je répète ce que j'ai compris quoi...)

7. bad mom

@Apicobi
    • 100g de chocolat ou 50g (moins c'est pas bon) ou 20g de cacao amer en poudre
    • 30g farine
    • 1 œuf
    • 1 pot compote ou 1 yaourt 0% ou 2 petits suisses 0%
    • 15g de sucre (ou pas si c'est du chocolat a fondre qui est déjà sucré et qu'on met compote)
    Faire cuire 8 min couvert a feu doux dans une poêle avec une cuillère à café d'huile pour pas que ça attache.

Apicobi aime ce message.
  8. Apicobi

Apicobi Lactarium

Merci, hier soir j'ai pensé que j'avais oublié de te la demander et après j'ai eu une crise critique "mamannnn nénééééééé"

bad mom aime ce message.
  9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@Apicobi je me suis fait offrir à Noël un service d'assiette qui sont un peu plus petite que les autres, je me servirais ce celle là. Je vais utiliser le fourchette lapin du mini.:D
    A table ça va encore mais mon ennemie c'est surtout les grignotages, le paquet de gâteau y passe souvent .....
    En ce moment j'essaye de me faire plaisir à certain repas sur le dessert (mon médecin m'avais expliqué qu'il valais mieu manger son extra en fin de répas plutôt que tous seul car on stockais moin dans ce cas ). Et le soir je m'autorise mes deux carrés de chocolats noirs (à la fleur de sel <3).
    j'avoue que j'ai du mal à me retenir lors du goûter avec les garçons
    comme tu le dit il faut mieu éviter trop de restriction car dans ce cas les craquages son plus fréquent et perso ça me donne vraiment une mauvaise image de moi.
    Je ne me considère pas vraiment au régime mais je fait plus un rééquilibrage alimentaire.

10. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Mais pourquoi acheter des gâteaux industriels? Ici s'il y a gâteau, c'est du maison et une fois par semaine max. Sinon je m'empiffre...
    Le goûter chez nous c'est fruit, compote, yaourt, tartine, muesli, ce genre de trucs.
    Sans saletés à grignoter, c'est plus facile. Et sur mes périodes de fringale, j'ai des fruits secs (si on mange les amandes une par une, on mâche beaucoup) ou du fromage (ça cale vite et pas de sucre donc moins envie d'y retourner)

11. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Manger avec les mains aussi ..

12. Apicobi

Apicobi Lactarium

Parce que les stratégies pour faire naître l'addiction dès l'enfance ont très bien marché sur moi... Je parviens à limiter actuellement, et mon poids est globalement stable, mais j'ai un lourd passif à éliminer, de l'époque où j'étais pas sensible à la vie saine, zéro déchet et tout...

mali&soso aime ce message.
  13. bad mom

Et puis on a pas toujours le temps de cuisiner

Apicobi et mali&soso aiment ce message.
  14. mali&soso

Si on peut mais on doit tout mettre de côté voir revoir ses priorités et franchement cest pénible :mad: j'en peux plus de cuisiner ...:oops:

Mamenrond aime ce message.
  15. mali&soso

Je compatis moi cest pareil jsuis addict et boulimique .. donc j'essaie de ne pas mettre mes enfants là dedans ..
    courage

Apicobi aime ce message.
  16. LaVosgienne

Ah mais moi aussi j'ai eu tous mes goûters d'enfant avec gâteaux industriels et tu m'en mets sous le nez j'en dévore un paquet plein. Pour ça que j'en achète plus. Mais pas évident bien sûr.
    Ah mais si on a un gâteau maison par semaine c'est beaucoup. On a très peu de gâteaux au final. Et manger une pomme c'est pas cuisiner.... Non?;)

17. bad mom

On a un garçon pas ordinaire à la maison et un rythme de vie qui fait que non on ne mange pas des pommes comme goûter

sdel et mali&soso aiment ce message.
  18. mali&soso

Avec le bon pain que tu fais .. le choix est vite fait entre une pomme et du pain blague

Apicobi et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.
  19. mali&soso

Ici cest un gâteau à tout les goûters :eek: ils ont intérêts de s'occuper de moi quand je serai vieille (je vais poster dans mère indigne) :D

Cactus2002, Apicobi et Mamenrond aiment ce message.
  20. LaVosgienne

Je vais aller me faire petite... Chacun fait avec ses moyens et les besoins de l'entourage. Je n'étais pas là pour critiquer...
    Désolée si j'ai froissé des sensibilités, ce n'était pas voulu:oops:

Partager cette page

Chargement...