1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. bleunwenn

bleunwenn Période de pointe

Non mais 2kg en plus des 12 autres!

2. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Oui ca rejoint çe que dit @bad mom mes hanches sont larges pendant 1an pratiquement et jai 3 enfants .. tkt pas sa va revenir.. apres le gras je sais que je pourrait le perdre plus vite en ayant une meilleure alimentation mais je sais que sa ca revenir à la normale .. prend le cool

bleunwenn aime ce message.
  3. bleunwenn

Ouiii! C'est au niveau des hanches aussi! Ca me fait disproportionnée! Je me retrouve avec ventre presque plat et fessier bombé et un 2ème fessier bombé au dessus. Lol. Oui mais on veut tous ravoir son corps d'avant! Comme dirait ma grand mère avant " tu passes derrière les affiches sans les décoller". Là ma garde robe est à renouveller!

4. Apicobi

Apicobi Lactarium

Relou pour la garde robe... Moi aussi ça fait un moment que je suis SLF (Sans Look Fixe) à cause de grossesse / allaitement, et je déteste tellement racheter des fringues... pfff...

Pour le fessier, personnellement je profite du lavage de dents pour faire du gainage : je me tiens sur un pied, en levant l'autre jambe tendue derrière moi. Ca travaille l'équilibre, l'attention divisée, ça muscle, et surtout ça rend le lavage de dents beaucoup moins ennuyeux... (Je hais m'habiller, me laver, faire ma toilette et me maquiller... Mais j'abhorre encore plus le fait de rester sale et en pyjama... Bleah!!! ...)

Éole et bleunwenn aiment ce message.
  5. bleunwenn

Moi je fais la planche. Et d'autres exercices. Moi j'aime bien me bichonner quand. Corset, robe, maquillage, etc...un de mes corsets en cuir à lacet, je sue pour rentrer dedans. De plus avec l'allaitement ( et la chaleur), c'est très incorfortable.

Alors idem pour le boulot je ne peux plus que mettre des leggings. Sinon en dehors c'est robe, été comme hiver.

Moi non plus je déteste acheter et racheter des fringues.

Ah oui le best, je mets des gilets de ma grand mère pour le boulot! Llol

mali&soso aime ce message.
  6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon ça continue gentiment de descendre ... La phase difficile est passée mais dieu que ça descend lentement ...

Sorcelica et Apicobi aiment ce message.
  7. Apicobi

Apicobi Lactarium

...? Mais je trouvais que t'étais mince, je pensais pas que tu continuais le projet de perte de poids ? En tout cas bravo pour les efforts. Si ça peut t'apporter du soutien moral dans ton coeur, il me semble qu'en général, ce qui se construit lentement est plus durable... ;)

Laaura et Sorcelica aiment ce message.
  8. bad mom

J'avais repris alors j'étais pas bien. On va dire que c'est le régime vacances :)

Apicobi aime ce message.
  9. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Va peut-être bientôt falloir que je vous rejoigne ici ;) j'avais perdu tout plein au début de ma vie de maman donc j'ai mangé n'importe quoi et maintenant la tendance s'inverse...:oops:
    Je vais devoir changer mes mauvaises habitudes !
    Heureusement que l'été arrive (à tout petits pas) !

Mamenrond et bad mom aiment ce message.
  10. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Exactement le même souci que toi @Jud ! Bon loulou est un peu plus vieux que ton ourson, j'en au profité un peu plus longtemps :oops:

Jud et #MadameRêve aiment ce message.
  11. Joanna3

Joanna3 Colostrum

Je pense qu'on a toutes vécue ce problème là! Il s'agit simplement de choisir la meilleur alimentation et surtout de proscrire les aliments néfastes pour la grossesse. Pour ne pas prendre de poids après la grosesse il faut s'y atteler pendant !

12. bad mom

Ouaip ben j'en ai eut 3 et a chaque fois j'ai pris 20kg
    Vive la rétention d'eau

Ceci dit 67.9kg ce matin :pom pom:

13. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Haha on n'est pas loin :) Toute habillée, j'étais à 69 chez le docteur vendredi !

bad mom aime ce message.
  14. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Le meme poid que vous 68kg hier..

15. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Perso j'ai eu des problèmes de poids plus jeune et je me félicite d'avoir fait attention pendant ma grossesse, j'aurai très mal vécu de retourner à un chiffre que je faisais "au pire", même enceinte.

Je mangeais assez équilibré et j'ai été assez en forme jusqu'au bout (sachant que je me suis pas arrêtée avant d'accoucher, on peut qualifier ça de en forme je pense :ennui:)

Mamenrond aime ce message.
  16. Apicobi

Apicobi Lactarium

Hé bah moi j'ai tout repris et atterri quasiment à mon record en pratiquement un an... Sauf que là je pense que c'est too much, je n'arrive plus à escalader les murs des cimetières facilement la nuit pour sauver des hérissons, et mes pieds me font savoir qu'ils n'en peuvent plus... Donc c'est reparti mon kiki, j'ai déjà perdu 1k sur les 23 que je dois perdre ahahah !

J'ai trouvé ça très intéressant comme liens :
    http://www.psychomedia.qc.ca/psycho...du-changement-de-comportements-ou-d-habitudes
    http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2019-01-01/resolutions-nouvelles-habitudes
    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/indice-de-masse-corporelle-imc-calcul-tableau

Symphorine et bad mom aiment ce message.
  17. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

Moi aussi j'ai tout repris et même plus :whistle:
    Je n'ai jamais atteint un poids pareil. Et mon bassin a changé de forme (mon cul aussi et heu... Mes cuisses aussi...) Donc ça baille par endroit alors que je suis méga serrée à d'autres... pour une seule taille.
    Il me faudrait une taille en plus pour bassin/cuisse que pubis/ventre :confused:

Et je n'arrive absolument pas à rééquilibrer mon alimentation. Suis pas motivée. Pourtant je ne peux plus me voir en peinture. Et je galère à m'habiller. Grrrrrr.

18. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je suis allée chez la sage femme pour mon suivi gynéco il y a quelques semaines et j'ai eu l'agréable surprise de constater que j'ai retrouvé mon poids avant première grossesse. Ça fait un bien fou, même si je ne me focalise pas beaucoup là dessus. Il y a un an et demi j'étais clairement grasse. J'ai dû perdre 10kg je pense.
    C'est possible les filles !
    Mais clairement je ne me suis pas cassé la tête pour y arriver : on a pas de balance à la maison (sinon je deviens obsédée par la pesée et mon poids m'inquiète), donc pesée quand je dors chez mes parents soit 2 fois par an et basta! Ce qui je crois a bien joué c'est les maladies que je me suis payées (grippe, gastro, rhume monumental) qui m'ont coupé l'appétit une semaine et je n'ai plus eu envie de remanger autant après. Donc je mange moins mais sans forcer.

Apicobi aime ce message.
  19. Apicobi

Apicobi Lactarium

Le rapport à la nourriture joué beaucoup aussi...

20. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Chaque fois je me dit faudrai perde du poids puis après je repense à la glace dans le congélateur ..

Symphorine, ParisianLawyer et Mamenrond aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...