1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Est-ce-qu'être mieux dans son corps n'aide pas à être mieux dans sa tête ?

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Dans mon cas non. Bouffe réconfort, gros problème ici. Je n'arrive pas à contrôler mon alimentation si je vais pas bien, donc ça tourne en cercle vicieux !

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi fallait que je touche littéralement le fond pour perdre 20kg
    Là le moral est pas gg mais c'est vraiment ma santé qui me motive
    En plus c'était l'excuse de la prise de pilule la dernière fois lol

1600 et des brouettes aujourd'hui.
    Aller dans un mois 5 de moins !

Axb aime ce message.
  4. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

moi je vous suis :D oui oui oui sa y est les envies débiles de fin de grossesse sont parti et les fringales aussi ( bon j'ai pas pris de poid avec ma grossesse) mais me reste bien 15 kilos a perdre pour atteindre le poid que je voudrai et genre yen faudrai encore 7-8 de plus pour que les médécin me considère ayant un IMC correct.. (perso je crois que si je perd genre 25 kilos je perd un bras alors je les écoutes pas ).
    Bref faut je retélécharge l'appli :p

bad mom aime ce message.
  5. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Sorcelica toi pour l'instant, tu prends soin de toi et de Elisabeth, le poids, ça sera une préoccupation plus tard va ! :)

Fleur-de-ciste et Mamenrond aiment ce message.
  6. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

mais si mais si façon sa va descendre tout seule xD vu que je mange bien mieux que chez ma mère c'était une belle perte de poid avant ma grossesse - 10 kg et sa devrai continuer facilement ^^" vous savez quoi je rêve d'un jour remettre du 42 xD je suis deja passer d'une taille 54-52 (avant raph) a un 46-44 !

7. Mamenrond

@Eclira dans ce cas en effet soigner le moral pour ne plus compenser sur la nourriture est une bonne piste... Bonne route à toi, j'espère que tu trouveras les pistes qui t'aideront à aller dans le bon sens !

@Sorcelica si tu manges mieux qu'avant, avec l'allaitement et 2 enfants à t'occuper, pas besoin de régime ça va descendre tout seul à mon avis !

@bad mom bon courage pour atteindre tes objectifs !

Moi mon problème c'est le chocolat... Mais comme il n'y a plus de piles dans ma balance elle ne peut pas me gronder ahahah !! Qa

8. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Et comment on fait quand on mange en meme temp que tout le monde hihi enfant puis mari ... aaaahhhh que cest dur ...

9. Mamenrond

"faire régime ce n'est pas forcément manger moins, c'est surtout manger mieux" : et manger mieux, c'est bon pour tout le monde ! Donc tout le monde mange pareil et voilà !

10. bad mom

Ici j'impose rien
    Ça m'a jamais empêché

mali&soso aime ce message.
  11. mali&soso

Ici on mange bien mais moi je manges tout lol je passe du sale au sucre je mange toute les heures je grignote quand je cuisine je grignote quand on mange je mange quand je débarrasse je grignote puis je recuidine je grignote.. c'est impressionnant jai agrandit mon estomac faut que je me motive à manger moins pour tout doucement diminuer mon estomac mzis cest durrrr ...

12. bad mom

Remplacer par de l'eau sinon

13. mali&soso

Aller je vais essayer aujourd'hui parcque la sa y est je m'éloigne de jour en jour de l'accouchement deja 4,5mois et je me sent pas bien dans mon corp tjr +10kg grr merci les filles de me remotiver ;)

Axb aime ce message.
  14. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Pareil ici !

15. Mamenrond

Moi j'ai mis les piles de la balance à recharger.. Verdict ce soir..... Ou pas, j'aurai sûrement oublié :rolleyes:
    Et en même temps on avait un anniversaire hier et un autre aujourd'hui, ce n'est pas vraiment le moment pour monter sur la balance !!

16. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Éole et mali&soso aiment ce message.
  17. mali&soso

Il y a des études qui prouvent qu'on stock puis qu'on maigri plus facilement quand on allaite? Ne serait ce pas un mythe?

18. Blanchette31

J'ai des tas de livres sur les régimes, sur les méthodes et les raisons qui nous poussent à manger, dont 1 qui s'appelle "les kilos émotionnels". Oui, tout se passe dans la tête (hors pathologies), la nourriture est un refuge (au stress, à l'ennui, aux émotions difficiles) une addiction. Pour d'autres ce sera le sexe les toxiques, le sport, le jeu, pour nous c'est la bouffe:ennui:
    Il est bien de faire un travail sur soi pour perdre ses kilos plutôt qu'un régime, qui n'est que frustrations et que souvent on n arrive pas à tenir (surtout si la nourriture est refuge).
    S'il s'agit simplement d'un rééquilibrage, ça peut tenir mais ça reste un combat. La frustration, et encore plus à long terme c'est pas très "humain", donc dur dur de tenir les régimes :confused:
    Je les ai tous faits, de la soupe à la chrono, au natman (encore dernièrement), quelle galère. Ici, je sais pourquoi je mange plus et pour le moment ça peut pas trop évoluer... Tant qu on est sujet aux frustrations/souffrances dans sa vie, on est confronté au refuge. On fait comme on peut pour s'en sortir, il ne faut pas s'accabler de reproches, de culpabilité parce qu'on tient pas, parce qu'on mange "trop", moi la première.
    J'étais stable niveau poids avant ma grossesse, un poids qui m'allait bien, j'ai perdu mes kilos de grossesse en 2 mois. J'ai même perdu 1 de + que le poids initial. Depuis 1 an 4 se sont installés et les nouvelles frustrations de maman avec :confused::eek:

gamazoe aime ce message.
  19. bad mom

Ben moi j'avoue je kiff mon régime. Je cherche toutes les solutions pour me faire plaisir sans prendre de poids et en maîtrisant les calories. Un kiff.

Bref chez moi me faut un peu de temps mais en général reprendre contrôle de mon corps m'aide a reprendre contrôle de ma vie.

Mamenrond aime ce message.
  20. Blanchette31

J'ai le même bénéfice mais pourquoi cet effet là ? Ça me questionne...
    C'est quoi ton régime ?

Partager cette page

Chargement...