1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

+1 pour l'utopie.
    -1 pour la motivation réelle.
    Honte a moi, car pourtant je prends des brûleurs graisse. Mais j'arrive pas trop a perdre depuis 2 mois.
    Et comme @Eclira le moral n'étant pas vraiment au bon fixe, c'est compliqué de se motiver.

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ben moi je crois que c'est raté pour aujourd'hui.
    Je pense que je vais ruminer demain et m'y mettre jeudi.
    On s'accroche.

Eclira aime ce message.
  3. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi je suis découragée.. je n’arrive pas à passer la barre du 80kg. Et pourtant je fais mes menus. Ma diététicienne me dit que je mange équilibré. J’ai vachement diminué les quantités.
    Si je pouvais perdre 5 ce serait le top mais j’y arrive pas.
    Vous n’avez pas des exercices types à faire chaque jour et qui prennent pas plus de 5 mn ?

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@gamazoe j'avais téléchargé l'application decathlon coach. Il y a une activité pilates, 5 à 10 minutes par jour. Au début t'as genre 3 exercices à faire, après je crois que ça augmente un peu. C'est sûrement pas le plus efficace mais c'est très court et t'as l'aspect application avec rappels qui t'incites à le faire... Bon après, je crois que j'ai lâché au bout de 3 semaines, je sais même plus pourquoi (genre reprise du boulot et j'ai pas repris).

5. gamazoe

Je connais aussi et j’avais aussi lâché après 3 semaines sans résultat.

6. Eclira

On est sensé avoir quoi comme résultat d'ailleurs ?

Après faut pas se leurrer, avoir des résultats en 3 semaines avec 5 minutes par jour c'est pas vraiment possible...

Lyse et Ptitegwen57 aiment ce message.
  7. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

Je suis en pleine rééducation du périnée donc...
    Je suis adepte du yoga qui mine de rien assoupli et renforce (et fait du bien au mental!) Mais il va falloir que je retrouve un cours car je déménage bientôt.

Avant ma grossesse pendant un mois je m'étais mise à l'aquabike. Ça défoule, j'aime le contact avec l'eau qui détend, ça travaille ce que j'ai besoin, et surtout j'avais trouvé un créneau compatible avec mon emploi du temps à la noix!

Je m'y remets dès que je reprends le travail (C'est à dire dans pas longtemps :eek:)

Lyse aime ce message.
  8. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Le pilates c'est efficace sur le long terme. Ça renforce les muscles profonds, mais en soit ne pas s'attendre à des miracles rapides!
    Ça va faire 2 ans que je pratique, et depuis environ 1 an, j'ai des abdos solides, moins de douleurs dorsales et une taille qui s'affine tout doucement

Badabouprincess, Mamenrond et Eclira aiment ce message.
  9. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

+1 spo
    C'est intéressant pour le dos !!

10. LaVosgienne

Oui très !
    Je n'ai jamais eté du genre sportive mais le pilates c'est vraiment top.

Mamenrond aime ce message.
  11. gamazoe

Et tu fais combien de séance par semaine et à raison de combien de temps par séance?

12. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et du coup toi tu le pratiques en club ?
    Tu penses que cette fameuse application decathlon coach peut être utile ? Un début ?

13. LaVosgienne

je fais 1h par semaine dans le club de sport local.
    Ce que j'aime dans le pilates c'est que t'en sors pas en sueur essoufflée avec des futures courbatures de partout. Ca détend, c'est un sport qui demande beaucoup de concentration et du coup c'est une vraie pause sans stress. Pour les non sportives je pense que c'est vraiment adapté. Et puis on travaille beaucoup sur le périnée donc pour les jeunes mamans, c'est le top !

L'application decathlon, jamais testé mais pourquoi pas, c'est toujours bon ! Simplement certains mouvement peuvent être difficiles à comprendre et faire correctement si on n'a pas quelqu'un pour corriger la position (j'ai tendance à trop courber le dos, à lever les épaules ou ce genre de choses sans m'en rendre compte).
    Et puis pour avoir essayé d'en faire seule cet été, je n'arrive pas à me faire une vraie séance, j'écourte vite car ce n'est pas non plus passionnant, il y a pas/peu de challenge. Le fait d'en faire en groupe me motive davantage.

A savoir que par chez moi, il y a aussi des séances bonus de temps en temps, ouvertes à tout le monde sur le week end. Et pourtant je suis à la campagne. Donc sûrement possible de tester comme ça pour voir si ça convient.

Et sinon pour pratiquer de l'activité physique l'air de rien, moi j'emmène ma grande à l'école à pied dès que possible. Ca signifie 3 allers retours quotidiens (+1 en voiture quand même, pas le temps de manger à midi sinon), quel que soit le temps.

14. bad mom

15. bad mom

Aller
    #secretdupoids c'est reparti...
    Mal de dos depuis 3 jours ....
    6 kilos a perdre

16. Eclira

Si j'étais motivée, je t'accompagnerais... mais je crois qu'il faut déjà que j'aille mieux dans ma tête avant de m'occuper de mon gras o_O

17. bad mom

Ben moi c'est mon dos qui se rappelle a moi... Le moral on verra plus tard ^^

18. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Sa m'intéresse çe que tu pratique çar je suis épuisé avec les trois petits et du coup j'ai peur de faire du sport comme tu dis où l'on transpire çar je ne pourrais pas me reposer apres le cour.. alors que le pilote d coup sa fait du bien d'après çe que tu décris ..

19. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

*pilate

20. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

Bin moi j'ai un peu lâché là...
    Reprise du travail, adaptation nounou, déménagement...
    C'est un peu trop. J'essaie de limiter les dégâts simplement...

Partager cette page

Chargement...