1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici je mange de tout et j'ai réussi à me stabiliser sous les 67kg
    Quand on sait que j'ai commencé au dessus de 81 (probablement 85....)
    Par contre j'ai nettement réduit mes quantités et je m'alimente nettement mieux

2. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@MagPuceron et @Mamenrond merci :)

@Mamenrond Bah je ne sporte pas non plus. Je fais juste deux allers-retours à pied à la crèche cinq jours sur sept (au total ça fait un peu moins de 3/4 d'heure de marche quotidienne si on cumule, la crèche étant à une dizaine de minutes d'ici, c'est pas énorme non plus). Pour le chocolat j'en mange à l'occasion mais très noir 70 %. Sinon en "sucré" les compotes sans sucre ajouté Hipp de Nounours sont pas mal :D. Sinon détermination je ne sais pas, c'est juste l'effet de la mastication : en mangeant plus lentement, j'ai besoin de moins en quantité pour être rassasiée.

Mamenrond aime ce message.
  3. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bravo à toi! Je suis à 72,8 (bon OK, 73...) et je vise mon 68 de croisière... Ici on mange plutôt sain et équilibré, les gourmandises que je m'autorise sont faites maison et peu sucrées. Le souci, c'est clairement que j'ai du mal à réduire mes portions et que je n'ai pas encore pu reprendre le sport (là c'est de l'ordre de l'impossible -_-). Je mange trop de pain mar exemple, je le sais mais j'ai du mal à me freiner. L'allaitement me donne la dalle!!!

4. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Coucou les filles,
    Dites moi j'ai une petite question : qu'est-ce que vous prenez au ptit dej'?
    J'ai longtemps cherché le petit déjeuner idéal, car souvent en déjeunant vers 7h, je meurs de faim à 10h, et quand j'ai faim je me sens mal et je suis incapable de réfléchir donc impossible au boulot...
    Le seul petit dej qui me rassasie jusqu'à midi c'est un bon bol de cruesli, mais c'est beaucoup de sucre....

5. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

tu a déjà essayé les bowl cake ?
    Tu écrase une banane , tu mélange avec un oeuf , 40 G de flocon d'avoine, 1/2 sachet de levure et tu passe le tous 2 3 min au micro onde. Tu peux y rajouter des pépites de chocolats , de la noix de coco , des fruits, des noisettes amandes....
    C'est ce que je mange la nuit quand je bosse et ça m'évite les fringales le matin.

Mes versions préféré son chocolats noir/noix de coco ou chocolats /poire.

Il y a le porridge qui peut être pas mal aussi.
    autrement j'aime bien les weetabix aussi.

6. Mamenrond

Merci @Tchii29 pour ta réponse !
    Weetabix j'ai eu une période ou je ne mangeais que ça mais... Je les mangeais secs, comme des biscuits !
    Avec mes crueslis, je mets du lait, mais très très peu, je déteste quand ça ramollit !
    Du coup, ta recette, ça fait genre un vrai gâteau ou bien une mixture un peu ramollie ?? :p
    Désolée, en plus j'ajoute plein de contraintes :eek:

7. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

plutôt gâteau , tu peux le démouler du bol. Ensuite tu adpte le temps de cuisson en fonction de tes aliments. Mais c'est vrai que si tu rajoute des fruits par exemple la poire, la texture sera un peu plus molle

https://www.instagram.com/p/BE0lPeHtbSr/

weetabix sec

8. bad mom

9. Mamenrond

Merci pour vos idées les filles, faut que je tente des trucs !
    Le pain complet est la première piste qui me soit venue, mais avec quoi ? La confiture c'est hyper trop sucré non ?

10. bad mom

Beurre de cacahuète maison chez moi

11. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je sais pas ce que c'est que le cruesli mais ça doit être un muesli croustillant plein de gras et de sucre ? Pas dit que la confiture sur du pain ça soit pire ;)

Sinon tu peux faire ton granola, c'est vite fait, ça se garde bien et c'est croquant par rapport au muesli !
    Je fais la recette du blog chocolat and zucchini, j'avais mis le lien plus haut...

Le granola avec du yaourt (j'aime pas avec du lait) ça me cale plus que le pain même complet pour ma part.

Sinon je fais des soupes de flocons de céréales vu que je suis plutôt salé le matin !

12. Mamenrond

C'est pas hyper gras les cacahuètes de base ?
    Oui le cruesli c'est moche c'est bien pour ça que je cherche autre chose :)

13. Arielle

Arielle Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Une tartine de pain complet+compote et une tartine de pain complet+bûche de chèvre légèrement fondue...

14. MagPuceron

@Tchii29 merci pour la recette, j'ai testé le bowl cake ce matin avec ce que j'avais sous la main (noisettes, cranberries et quelques pépites de chocolat noir pour la gourmande que je suis) et j'ai trouvé ça sympa! Vite fait et rassasiant, ça change un peu du pain grillé et du porridge :)

Tchii29 et Mamenrond aiment ce message.
  15. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je vais tester le bowl cake, tiens ! Mais sans banane, j'ai vu que c'était aussi faisable...

16. bad mom

MagPuceron aime ce message.
  17. MagPuceron

Et en plus c'est tellement bon :)

bad mom aime ce message.
  18. bad mom

19. bad mom

Meilleur fait soi même

20. Arielle

Arielle Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Oui trop bon, et tu as aussi toutes les purées d'oléagineux, amandes, noisettes, cajou...etc, super rassasiantes, un delice en tartines et ça remplace aussi les mg animales dans toutes tes recettes

Partager cette page

Chargement...