1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

motivation anti kilos post grossesse

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 5 Janvier 2018.

1. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon perso jai 15kilos au moins a perdre suite a mes 2 grossesses rapprochées
    @Carrie.B est partie pour 5 a 7 kilos.

Mais attention pas de régime quand on allaite car une forte baisse de poids libere des toxines dans le sang et donc dans le lait de bb
    Nous si on tente cest que nos bambins peuvent se le permettre. Ils sont grands.

Nous avons décidé de nous aider de l'application android les secrets du poids mais ce n'est pas indispensable.

Venez partager vos idées recettes coup de blues et motivations avec nous.

Ptitegwen57 aime ce message.
  2. bad mom

Bon jai fait ma première journee hier a moins de 1400 kcal soit 600g en moins selon leurs critères
    En tout cas ca fait du bien de reprendre le contrôle sur son corps.
    Hier soir me suis fait une petite recette piquee dans simplissime light.
    Des brochettes de poulet. Courgettes marinés dans le Jus et zeste de 2 citrons 2 cuilleres d'huile d'olive herbes Provence et ail en poudre. 20 min au four et miam

3. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation

Hum je voulais juste passer vous encourager mais ça ça m'a fait flipper, je ne savais pas !
    J'ai très vite perdu 6kg par rapport à mon poids avant la grossesse et je ne les ai tjs pas repris (Sélène a 5 mois)...
    Tu penses qu'on devrait en parler au pédiatre ?
    Merci !
    Et bon courage donc :)

Ptitegwen57 et bad mom aiment ce message.
  4. Zebulon

Zebulon Période de pointe

Bravo les filles.

bad mom aime ce message.
  5. bad mom

@Kiwiii si tu les as perdu naturellement a cause de lallaitement qui fait maigrir certaines femmes pas de soucis. Sinon. Ce qui est fait est fait ;)

Dernière édition: 5 Janvier 2018
    Kiwiii aime ce message.
  6. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Ce post tombe à pic ! Je voulais justement commencer à faire un peu attention, maintenant que loulou a 2 ans.
    En fait, j'ai perdu tous mes kilos pris pendant la grossesse dès le premier mois (mais bon, je n'ai pris que 6 kg). Par contre, le stérilet m'a fait prendre 5 kg par la suite, et je me suis mise à manger beaucoup plus pour compenser les nuits horribles que l'on a du affronter des 1 an aux 18 mois de loulou. Bref, j'ai bien 8 kg en trop maintenant. Ayant des os très fins et très légers, je ne peux pas trop me permettre d'être en surpoids. Mais jusqu'à présent, je n'avais aucune motivation pour changer quoi que se soit.

Mais là, j'ai envi de faire quelque chose. J'ai commencé par modifier mon petit déjeuner. Depuis que je prend boisson chaude + flocons d'avoine (précuits, et sans sucre) + pépites de chocolat + fruit + graines de courge (selon les jours), j'ai constaté que j'avais moins faim dans la matinée, mais aussi moins faim en fin de journée. Ça aide à ne pas grignoter le matin et à prendre un goûter un peu plus léger dans l'après-midi (oui, je ne peux pas me passer du goûter de l'après-midi).
    Depuis 2-3 jours, j'essaie de réduire un peu les quantités, mais j'ai trop faim et je craque facilement. Ah oui, et je me limite au niveau des protéines : 1 fois par jour maximum et pas à tous les repas comme mon conjoint.

Sinon, ça consiste en quoi cette application ?

7. bad mom

Alors en coup de vent @Symphorine Si Tu veux éviter la sensation de faim il ne faut pas négliger les protéines c'es elles qui sont coupé faim.
    N'hésite pas à manger des protéines végétales ou blanc de poulet ou jambon blanc. C'est peu calorique et coupé faim

calaimity aime ce message.
  8. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Ah ok, merci @bad mom ! Je commençais en me plantant du coup, je pensais que c'était plutôt les féculents qui coupaient la faim. Bon, je vais introduire un peu plus de protéines végétales (on n'en mange pas beaucoup) du coup.

9. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Les flocons d'avoine ça cale vachement ,j'en mange tres souvent ;-) moi je ne mange pas de viande mais je trouve mes protéine ailleurs ;-))
    Perso j'envisagerais pas une autre grossesse je resterais Comme ça mais partir Avec deja 5/6 kilos en plus aïe !
    L'application re permet de voir en gros si ce que tu manges est très calorique ou non ,Elle part du principe que pour maigrir tu dois manger en dessous de 1800 kal par jour.
    Elle est hyper simple, perso jms jms je n'ai fais attention à mon poids ,je connais pas les régimes mais celui ci c'est pas vraiment un régime tu manges comme tu veux faut juste équilibrer sur la journee Et lâ semaine .

10. Gatita

Gatita Hyperlactation

Je vous envoie plein de courage les filles !
    Vous avez la motivation ; vous allez y arriver !

Gardez juste en tête que le poids sur la balance n'est qu'un chiffre... Que si votre morpho vous plait tout va bien ! Le principal c'est de se sentir bien dans son corps ;)

Jujumeo et Axb aiment ce message.
  11. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Bah c est ça mon gros hic ...physiquement je me trouve tres bien ,je suis pas parfaite du tout mais je l'accepte .
    Mais je supporte pas de faire ce poids ...c'est con hein !
    Tout le monde autour ,famille ,amies pèse entre 50 et 65 kilos je suis la seule à faire plus 70 Et ça me fais chier ..en plus mon mari est pas gros 1m80 pour 68 kg donc j'ai du mal ....

12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Courage les filles

J'ai pas de kilos de grossesse accumulés mais je pourrais perdre un peu, je vais perso essayer de me concentrer sur le sport.

J'ai perdu 20 kilos par le passé (5 toute seule puis 15 avec un nutritionniste) sans jamais compter les calories.

Après chacun son truc.

Qq pistes cependant pour compléter ce qui a été dit :
    - oui les protéines ça calle mais pas besoin d'en avoir à chaque repas ;)
    - les féculents ça calle aussi, donc tres bien le matin. N'oubliez pas non plus que le fait de manger "solide" ça contribue aussi à caler le temps que l'estomac fasse son boulot ;)
    Donc moi le matin c'est pain et beurre et j'ai maigri comme ça avec, selon la faim, 1 yaourt et ou un fruit.
    En revanche, les féculents le soir,perso ça me fait enfler. Et le midi, pas obligé ou un jour sur 2 par exemple
    - au "régime" (qui était plutôt un rééquilibrage en fait), je faisais 5 à 6 repas par jour. En temps normal, je mange au moins 4 fois par jour. Hésitez pas sur le goûter, tant que c'est pas de la brioche au Nutella.
    - et un peu d'exercice, la marche c'est bien déjà ;)
    - dans le cadre du régime, ce à quoi je n'avais pas droit : alcool, charcuterie, fromage et gâteaux. En revanche zéro restriction sur le type de fruits légumes ou viande

Carrie.B aime ce message.
  13. calaimity

calaimity Lactarium

Les protéines végétales type haricots rouge, blanc, noir cale bien y'a quelques années j'avais fait 'un régime' avec beaucoup de sport c'était plus un rééquilibrage et j'ai introduit de nouvelles choses dans mon alimentation comme les légumineuses, le quinoa, le boulghour, et les flocons d'avoine et ben j'ai perdu 12kg et c'était un vrai plaisir. (Bon après niveau sport c'était clairement pas de la marche je serai incapable de refaire les mêmes séances aujourd'hui )

Carrie.B et ParisianLawyer aiment ce message.
  14. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Toujours un petit peu de poids à perdre ici. Les mêmes qu'avant la grossesse. Moi je suis accroc au sucre (gâteaux, brioches, etc...) et c'est bien difficile de s'en défaire :(
    Je commence à m'en sortir grâce à ligne gourmande et je me sens mieux. Comme @Symphorine j'ai changé mes petits déjeuners. Je passe d'un chocolat chaud + tartines a un porridge + cranberries + noix variées. Et tout doucement je perds du poids.

Symphorine aime ce message.
  15. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Idem ici !je mange pas de charcuterie ,viande ,je suis pas trop salé mais Alors un fondant chocolat ,des gaufres ,bref du sucre j'ai bcp bcp de mal !!!!!
    Moi je sais que c'est parce que je ne bosse plus !
    Pr mon premier en un mois je fesais moins qu'avant !
    En étant à la maison on a vite fait d'aller dans les placards ,Et je bouge peu !!
    Lâ ligne gourmande c'est super

bad mom aime ce message.
  16. calaimity

calaimity Lactarium

Mouais la ligne gourmande c'est bien mais passé d'un gâteau tout les mois à un toutes les 2 semaines....:rolleyes:

ParisianLawyer, Carrie.B et Axb aiment ce message.
  17. bad mom

Mdr nous c Est 5 par semaine ....
    Bon ma fille sen delecte tous les matins et maman ne mangeait que ca le soir (quel éqUilibre...)

calaimity et Axb aiment ce message.
  18. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

950 kal Avec un en cas lol
    Dimanche gros repas avec champagne Et bon vin' ..je vais prendre de l'avance lol
    C dingue de vouloir maigrir pr pouvoir re grossir pendant sa grossesse ..lol

19. bad mom

Ben écoute non. En fait je crois aussi que perso ça joue sur l'nvie de bb4
    Prendre 20 kilos sur 20 kilos de trop c'est pas tentant

Heu t'as fait 950 hier ????

ParisianLawyer aime ce message.
  20. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Ben c ça...
    J'avais 2 conditions pr bb3 perdre 5 kilos Et dormir seuls Avec mon homme !
    Deja une de remplie :p
    Non là j'en suis à 950 looool

bad mom aime ce message.

Partager cette page

Chargement...