• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsure en fin de tetee et crevasses!!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 8 mois que Minimoi a une sucette et aucun souci ici ;)

Tu peux vraiment être fière de toi et de lui, belle fin à cette épreuve terrible!!
 

Mado

Hyperlactation
Je viens polluer le post...
Ma fille me mord parfois quand une dent sort, mais jusque là j'arrivais à anticiper ou alors je lui bouchais le nez pour lui faire ouvrir la bouche. Mais depuis qq jours elle a compris qu'elle pouvait respirer en ouvrant les lèvres et sans desserrer les dents. Et elle mord également plus fort, maintenant elle perce la peau. Je cri à chaque fois, parce que la douleur est trop vive et ça ne lui fait aucun effet, ni pleur ni rire. On tête avec l'anneau à dent dans la main et je lui répète plusieurs fois que si elle a besoin, elle peut mordre l'anneau. Elle mord environ une tétée sur deux (mais elle tète toutes les heures en ce moment :).
Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de ne pas arriver à me contrôler. J'essaie de lui expliquer mais c'est clairement plus fort qu'elle... je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais j'avais besoin de vider mon sac. Mon homme me propose de lui limer les dents donc clairement il ne m'est d'aucune aide (sauf pour le second degré, mais c'est pas dans ce post).
 

Badabouprincess

Lactarium
@Mado comme je comprends ce que tu vis.. c est dur! Tu ne pollues pas de stop enfin! Ce qui a aidé à la maison c est qd mes crevasses ont cicatrisé et que j n ai p’us Eu mal des le début de tetee j ai pu être plus d’étenDue enfin c un peu comme ça que j le comprends. Ms bôn nous y a u une grève de la tetee..
peut être est ce un sale moment à pAsse? En tt k viens en parler qd tu veux! J ai encore bien en tête ce sale moment..
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je répète en boucle, Soit douce, on fait une tétée douce, applique toi, tu sais le faire etc...
En cas de douleurs, je retire le sein du coup elle fait beaucoup d'efforts . À 21 mois ce sont les dernières molaires, aïe aïe aïe.
Mais ta petite a l'air de ne pas trop comprendre ce qui se passe. ...
Zut, si quelqu'un a une autre idée ?
Limer les dents j'y ai pensé :oops::p
 

Badabouprincess

Lactarium
Non elle n'aime pas... mais elle a la dernière incisive qui est en train de percer... comme ton loulou au début de ta mésaventure je crois
Oui c ca c ete pr la dernière incisive. Moi il a fait une confusion sein tétine et des qu on a stoppé le bib ca c arrange ç pr ca que j y ai pensé.. ça va? Tu as des crevasses?
 

Mado

Hyperlactation
Non, je n'ai jamais eu de creuvasse, j'ai vraiment de la chance!
J'essaie de lui parler et j'ai développer une nouvelle technique pour la faire lâcher. Je met carrément mon doigt entre ses gencives et je retire mon sein. Je lui explique et je lui répète que si elle a besoin de mordre elle peut mordre son hochet. J'essaie de détourner son attention en lui faisant montrer les parties du corps, elle aime beaucoup.
Mon coup de bleus est passé. Merci pour vos messages. C'est tellement important de savoir qu'on est pas seule dans ces moments là :)
 
Haut