• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

montée de lait et engorgements.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même les vieille rombieres de l'allaitement on des soucis de mise en route.
montée de lait du feu de dieu, noeunoeuf est un pro. Mais hier retour à la maison et changement d'environnement mr à moins tt.
J'ai tiré hier soir un total 160 ml sur les 2 seins pour éviter mastite et selles explosives à noeunoeuf mais j'ai beau éviter de peu l'engorgement je garde des boules sous les bras dont une douloureuse.

La je vais essayer de limiter les tirages juste pour me soulager mais je fais comment pour ces boules ? Faut masser ? Laisser ? Autres idées ?

A bientôt. ...
 

Neram

Montée de lait
Elodiegoe, j'ai vécu presque la même chose au niveau début allaitement pour mon deuxième qui va bientôt avoir 11 mois (toujours allaté d'ailleurs).
J'ai toujours des engorgements ou des débuts d'engorgement - les fameuses "boules", mais heureusement BC BC moins fréquents. Ce que je fais dans ce cas est de me reposer/allonger un max (pas facile avec un grand de presque 3 ans), masser, tirer manuellement et parfois même moi-même car bébé n'arrivait pas à déboucher/me soulager, le tire-lait encore moins(oui, un jour j'étais tellement angoissée de refaire une mastite que n'ai téter moi-même - sur le conseil de na meilleure amie qui a allaité ses 3 enfants dont des jumeaux pdt presque 2 ans) et enfin du froid, par Exemple des compresses à l'argile verte. Courage et bon rétablissement
 
Haut