• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon petit garçon de 18 mois demande la tétée de plus en plus souvent

aenaelle

Colostrum
bonjour, alors voilà tout est dans le titre, cela fait des semaines que mon bébé veux à corps et à cri téter beaucoup plus souvent, est ce normal? phase de croissance ? regression avant sevrage? je m'intérroge et surtout que dois je faire. je sais qu'il connait mieux ses besoins que moi mais là ça commence à faire beaucoup surtt qu'il tète pour s'endormir et qu'il ne fait toujours pas ses nuits et il n'y à que le sein pour lui permettre de se rendormir.
Alors la journée j'essai de remplacer par un bib d'eau ou un gateau en lui expliquant que s'il a faim ou soif il est grand il mange ou il boit parce que maman en a marre de la tètée mais ça marche pas à tt les coups et je sais qu'il demande aussi pour avoir mon attenttion par ex quand je suis au télephone c'est systèmatique. Je suis pourttant avec lui toute la journée mais en ce moment c'est difficile pour lui quand je parle avec qq1 (même son père) ou que je ne suis pas à 100% là pour lui ex:qd je bouquine et il demande aussi souvent dans ces moments là
bref je me dis que le sevrage va venir naturellement mais il à l'air tellement accro que je me dis dès fois que c'est à moi de stopper
qu'en pensez vous
merci
 

Muwan

Période de pointe
Hello Aenaelle
mon fils a 12 mois mais j'ai entendu dire que vers 18 mois il y avait une nouvelle phase de la peur de la séparation!
Ici aussi bébé ne demande que quasi moi même si papa est là et si j'ai le malheur de lire ou d'être au téléphone il vient aussi forcément et demande à téter.
je pense que ça s'atténuera, y a toujours les dents qui travaillent etc. Lui proposer autre chose comme tu le fais ça marche de temps en temps c'est déjà ça!
Courage à toi
 

grudule

Période de pointe
Bonjour aenaelle ma fille à 22 mois et elle tète encore beaucoup ! Je pense qu'ils ont des phases de "régression" même si je n'aime pas ce mot . Peut être à t'il besoin de beaucoup de calins en ce moment . Y'a t'il eu du changement ces derniers temps ? Ma fille est très sensible à pas mal de choses , la lune , les changements de temps et si son papa travaille beaucoup ou pas .
J'essaye de lui proposer de lire un livre ou de jouer quand elle demande à téter certaines fois ça marche et d'autres pas . Je me rends compte en écrivant que je ne suis pas d'une très grande aide !!
 

Salomé

Voie lactée
Ici, c'est les dents qui activent le nombre de tétées !
De un an à deux ans, ils tètent énormément chez moi !
 

aenaelle

Colostrum
ok merci les filles, déjà de savoir qu'on est pas seule dans ce cas c'est rassurant. Je n'ai pas noter de changements particuliers de notre mode de vie par contre il y à 3 dents qui sortent en même temps en ce moment, ceci explique surement cela...et quand à la peur de la séparation elle semble s'attenuer qq peu même si je n'en suis pas encore à prendre ma douche sans lui juste à côté sauf si papa est là :)
 

Elanor

Période de pointe
Mon fils a 18 mois aussi et depuis peu il réclame des tétées bonus alors qu'il tétait jusque là seulement aux heures des repas quand je proposais et n'avait jamais réclamé même pas une fois !
Il est aussi très collé à moi ! Il n'aime pas du tout quand je suis au téléphone, du coup j'évite quand il est avec moi au max.

Pour l'instant, je le fais téter si je peux quand il demande.
Mais en ce moment c'est fatiguant. Ça fait bien dix jours que le soir il demande beaucoup et surtout qu'il semble vouloir s'endormir au sein. Du coup lui qui s'endormait seul une fois couché entre 20h et 20h30, je n'arrive à le coucher qu'entre 21h et 22h maintenant et après de longuuuuuues tétées.
Il a été bien enrhumé mais maintenant ça va mieux mais ça n'a pas résolu le pb du coucher...
J'avoue être fatiguée, et m'énerver un peu le soir parfois surtout que j'ai attrapé son rhume et que je ne suis pas bien depuis 4 jours...

En plus, c’est tellement facile de se dire qu'il joue avec moi et redemande le sein juste pour pas dormir.
 

Elanor

Période de pointe
Ah bah justement il vient de réclamer une tétée juste avant son repas ;)
Parfois c'est à l'heure pile du bain genre je veux pas y aller !
 
Haut