• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon lait est il assez riche

Liliyes

Colostrum
Bonjour je me pose des questions mon fils de bientôt 6 semaines tête bien prend bien du poid mais les tétée dure 10 min il fait son rot mais réclame déjà encore ay bout de 45min 50min
Je suis d accord le lait ce digére en 30 min mais bon je me dit est il assez riche ou bourrative ??
Quelle solution j aurait pour qu'il soit plus espacer
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Félicitations pour cette naissance et ton allaitement !
Ton bébé est encore tout petit ! Pendant 9 mois, il était dans ton ventre bien au chaud et nourri en permanence par le cordon. C'est normal qu'il ait besoin, une fois sorti de sentir ta présence et de se nourrir souvent pour se rassurer. L'allaitement, ce n'est pas qu'une histoire de nourriture, c'est aussi une histoire de câlin, de réassurance, de chaleur... Il y a plein de raisons autres que la faim pour lesquelles un nouveau-né peut réclamer le sein.

Ton lait est toujours l'aliment le plus adapté pour ton bébé. Il n'y a pas de lait "pas assez riche". Pour le moment, ton petit a besoin de téter très souvent, mais si la prise de poids est bonne et les couches bien mouillées, il n'y a pas grand chose à y faire à part patienter. Il finira par espacer de lui-même. En attendant, profite de ces moments câlins avec ton tout petit bébé !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait maternel est riche en lactose, qui est la nourriture du cerveau.
Le développement du cerveau de ton bébé est intense durant les premières années !
Ton bébé a tout compris !
Laisse toi guider par lui ! Il sait ce qui est bon pour lui !
 
Haut