• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon gos bébé qui tète beaucoup

Vio59

Lactarium
et par ailleurs, si un enfant est considere comme trop gros, le mettre au regime est le dernier truc a faire !!! Il suffit de demander a tous les gens avec des soucis alimentaires comment ca a commence, c'est simple, c'est toujours la meme histoire : quelques kilos consideres comme en trop par le docteur / les parents / les grands-parents / les voisins, une restriction sur la quantite d'aliments, et en bilan une prise de poids plus importante et des problemes d'alimentation... Dans ce cas, les seuls trucs a faire sont de faire plus d'activite physique et de jouer sur la qualite de l'alimentation, mais pas de rarefier les repas !

Et la, tu proposes le meilleur aliment possible a ton bebe.

Sinon, c'est cool les conseils de ta pediatre. Finalement, tu nourris ton bebe toutes les 4 heures, puis tu peux le poser dans son lit pour qu'il pleure et s'endorme. Du coup, t'as 3h30 pour toi toutes les 4 heures. Easy, avec ca tu peux meme gerer 8 bebes en meme temps !!! On est vraiment des pas douees a etre fatiguees avec un seul bebe !!!
 

Loliloute44

Colostrum
Ah ça me rassure beaucoup, la pédiatre m'a vraiment fait toutes ces remarques en 20 minutes, autant dire que j'étais démoralisée à la sortie...
La première remarque était sur l'écharpe sling, elle me dit: mais vous trouvez qu'il est bien votre bébé là dedans ? Je lui ai quand même répondu qu'il dormait depuis 2 heures dedans, donc oui je pense qu'il est content !
Bref je ne retournerai pas la voir.
L'article sur les rythmes de tétées est vraiment très intéressant, notamment les tétées groupées, car du coup les pleurs ont été beaucoup plus courts ce soir!
 

Loliloute44

Colostrum
J'ai également une autre explication sur le fait qu'il tète beaucoup à certains moments: il a beaucoup de remontées acides (pas des régurgitations, plutôt des reflux qu'il ravale...). J'espère que les séances d'ostéopathie vont améliorer la chose...
 

naimouche

Voie lactée
J'ai également une autre explication sur le fait qu'il tète beaucoup à certains moments: il a beaucoup de remontées acides (pas des régurgitations, plutôt des reflux qu'il ravale...). J'espère que les séances d'ostéopathie vont améliorer la chose...
Bonjour.

Ma fille a le même problème et c'est vrai qu'elle a tendance à réclamer une petite tétée après une remontée acide tout simplement pour se soulager.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise elle aurait appelé la dass pour maltraitance ta pédiatre si elle avait connu mini sumo. .... Ne 4.490 kg et à 1 mois 6.5kg
Aujourd'hui à 3 ans et demi il a le gabarit d'un 6 ans :)

Tu fais bien d'en changer.

Pour les reflux bb tête peu mais très souvent afin de se soulager car le lait maternel apaise
 

Loliloute44

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je vous redonne de mes nouvelles et de mon boutchou si ça vous intéresse...
Je trouvais qu'il pleurait de + en +, tétait longtemps sans deglutir vraiment et beaucoup de réveils la nuit.
Je suis donc aller voir un ostéopathe, mais surtout une conseillère en allaitement. Elle a repéré un frein de langue et lèvre. Donc bébé tête mal et avalé de l'air (et me pince le mamelon par la même occaz!). J'essaie de lui faire faire un maximum de rots. Il prend quand même du poid car j'ai un REF pour compenser !
Et puis on vient de faire la section de freins il y a 2 jours.
Pensez vous que cela puisse améliorer les reflux?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ma puce a seulement eu le frein de lèvre de coupé.
Mais l'ORL nous a dit que le frein de langue joue sur le reflux. Si j'étais toi je le ferai au plus vite.
 

Loliloute44

Colostrum
On l'a fait lundi: rdv ORL et section dans la foulée, on n'a pas trop eu le temps de réfléchir. Même si pour l'instant, il n'utilise pas encore correctement sa langue, je le trouve un peu + calme
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut lui faire faire des excercices de rééducation du coup car sa succion va être différente.

Et ensuite ça ira mieux.
 

Loliloute44

Colostrum
Bonjour, je vous redonne quelques nouvelles si ça vous intéresse: nous sommes à + de 1 mois après section de freins. Mon bébé n'est quasiment plus gèné par les reflux, c'est une très bonne chose! Ça doit être également lié aux séances d'ostéopathie.
Globalement les tétées se passent bien. Par contre il tète encore beaucoup, je pense que c'est normal, mais en ce moment c'est réveil toutes les 2 heures la nuit. Dur.... Surtout avec la reprise du boulot. D'ailleurs je vais passer en allaitement mixte, je voulais conserver les tétées matin, soir et nuits, mais s'il garde ce rythme ça risque d'être compliqué pour moi...
 
Tout ca le rassure sur la prise de poids de ma puce. Elle a deux semaines et à pris 300g par semaines jusqu'à maintenant et la puer qui l a pesé à bien insisté que normalement c'est 150g par semaine... je lui ai repondu quau moins elle profitait bien de l allaitement surtout qu'elle a un rythme de tetées qui nous convient à toutes les deux (elle fait une pause de 6 a 7h la nuit, la matinee toutes les deux heures environs et l après midi toutes les 2 a 4h). Bref j'ai dit a la puer que je ne modifierai rien, Mais apres je me posais quand meme des questions sur le "est ce qu'elle grossit Trop?". Avec ce que j'ai lu ici, je retrouve la fierté d un bon rythme avec ma puce qui profite bien de l allaitement!!
 

Loliloute44

Colostrum
Tout ca le rassure sur la prise de poids de ma puce. Elle a deux semaines et à pris 300g par semaines jusqu'à maintenant et la puer qui l a pesé à bien insisté que normalement c'est 150g par semaine... je lui ai repondu quau moins elle profitait bien de l allaitement surtout qu'elle a un rythme de tetées qui nous convient à toutes les deux (elle fait une pause de 6 a 7h la nuit, la matinee toutes les deux heures environs et l après midi toutes les 2 a 4h). Bref j'ai dit a la puer que je ne modifierai rien, Mais apres je me posais quand meme des questions sur le "est ce qu'elle grossit Trop?". Avec ce que j'ai lu ici, je retrouve la fierté d un bon rythme avec ma puce qui profite bien de l allaitement!!
Tu as tous mes encouragements ! Ça a l'air super. C'est fou comme certaines personnes, professionnel ou non, peuvent nous mettre la pression.
 
Haut