• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils ne veut plus le sein

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors avent je tiré tout les 3h 100 ml voir 130 ml mon bébé était que nourrie au biberon du lait que he tire mais la vue qui ré accepte le sein avec un bout de sein bah je le mais au sein mais le problème c'est qui tete pendant 1h voir 1h 30 et part après y la encore faim donc je lui donne en complément avec du lait que j'ai tiré oui c'est compliqué tout sa lol
Ok.
Donc elle tète longtemps. Combien de tétées par 24h?
Est-ce que tu arrives à reconnaître une tétée où elle prend bien du lait et une tétée où elle ne fait que tétouiller?

Combien lui donne tu de compléments par 24h? Quels volumes à chaque fois?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous dire si avec ce fonctionnement (tétées+compléments de lait tiré), la prise de poid de ton fils et/ou son nombre de couches correspondent à ce qu'on attend en moyenne pour un bébé allaité ? Ça voudrait dire que ta production de lait couvre tous les besoins de ton bébé et c'est une super première étape vers un allaitement exclusif au sein.

La deuxième étape, c'est que ton bébé tète assez souvent de manière efficace. On dit qu'un bébé a au moins 8 à 12 tétées par 24h mais pas réparties uniformément sur la journée. Les têtees sont souvent plus espacées le matin et très rapprochées en fin de journée. C'est ce que tu constates ?

Pour encourager un bébé à téter plus efficacement, certaines mamans font cela :
- faire du peau à peau pour stimuler le bébé (bébé en couche contre poitrine nue de la maman, en veillant à ne pas avoir froid)

- varier les positions pour trouver celle qui convient le mieux au bébé

- compression du sein quand les déglutitions ne sont plus régulières https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein

- super alternance : quand la compression ne suffit plus, changer de sein et recommencer autant de fois que le bébé accepte. Ça peut vouloir dire 4,5,6 seins par tétées !
 

Johanna672

Montée de lait
Je fesait jamais attention à combien de tete je mis connais pas trop et vue que la sage femme qui me suis est en vacances pendant 1 semaine donc je suis un peu trop perdu je vais vous dire sa demain soir je ferait attention demain
 

Johanna672

Montée de lait
Le problème ceSt quand je le change de sein au sein gauche il est parfait tete bien .. Mais le sein droit y nen veut presque pas part après je le mes à nouveau au sein gauche y tete une ou deux fois et y sendort
 
Haut