• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon enfant ne mange pas

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'évoque ce sujet pour mon filleul, j'en ai déjà parlé ici, c'est la grosse galère pour le faire manger mais vraiment... ils ont tenté le lacher-prise etc. mais il mange tellement peu diversifié qu'il en vient à se constiper, c'est très compliqué :( sa pédiatre a évoqué une néophobie mais à peu de pistes de solutions...
Ton mini est concerné? Il me semble qu'il a plutôt un bon coup de fourchette non?! Mais peut-être qu'avec certains aliments...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est tous néophobes et c'est plus prononcé chez les enfants qui ont parfois besoin qu'un aliments soit proposé 9 fois pour comprendre qu'ils l'aiment.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'évoque ce sujet pour mon filleul, j'en ai déjà parlé ici, c'est la grosse galère pour le faire manger mais vraiment... ils ont tenté le lacher-prise etc. mais il mange tellement peu diversifié qu'il en vient à se constiper, c'est très compliqué :( sa pédiatre a évoqué une néophobie mais à peu de pistes de solutions...
Ton mini est concerné? Il me semble qu'il a plutôt un bon coup de fourchette non?! Mais peut-être qu'avec certains aliments...
Dans les traits autistique il y a la peur de la nouveauté. Il est donc extrêmement difficile de faire manger tout un tas d'aliments a mini.
Exemple : les légumes cuisines dans une sauce tomate ok, le riz a la sauce tomate ok, le riz blanc impossible.
La baguette "grise" ok
Le pain (genre pain de mie) blanc impossible.
.... Le jambon il n'accepte que peu de marque en fonction de la texture.
Les chips il en veut pas
.... Bref plein d'exemple
 
  • J'aime
Réactions: Axb

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu proposes à des rats une boisson avec un nouveau goût et que tu leurs injectes ensuite un produit qui leur donne la nausée, ils vont associer le nouveau goût à la nausée et penser que ça en est la cause et ne vont plus toucher à la nouvelle boisson.
(cherchez pas ça n'existe pas chez les humains et l'alcool).

Ils ont essayé pas mal de choses j'imagine mais on peut mettre pas mal de légumes dans une sauce qui accompagnent des pâtes. La compote aussi peut être intéressante pour la constipation.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vas-y donne ton max de légumes pour qu'on rigole :)
moi je me limite souvent à tomates, courgettes, carottes et aubergines (+ oignons)
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et sous forme de frites ?

Avec Shadoks 1 et 2 ça fonctionnait super, céleri, potimarron, patate douce, carottes, courgettes, même navets, panais, ... avec ketchup maison, cad.... sauce rouge ultra concentrée en légumes et hop ni vu ni connu j't'embrouille !?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom c'est exactement ce que tu décris. Genre l'avocat il en mange dans les makis (le truc quand même ultra spécial pour un gamin) mais si tu lui proposes comme ça c'est niet. Le fromage impossible mais sur la pizza ça passe très bien. Les légumes c'est juste impossible ou il faut vraiment très bien les cacher et du coup il y en a très peu mais il mange un peu de soupe et adore la soupe chinoise. Les yaourts, compotes, fruits frais impossible. Les gratins, quiches même pas en rêve, il aime pas quand c'est mélangé et l'aspect de l'oeuf le dégoûte. Le jambon il en mange pas. Par contre il aime les nems. Les frites oui mais si autre couleur ou aspect il goûte même pas. Bref c'est ultra compliqué.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom c'est exactement ce que tu décris. Genre l'avocat il en mange dans les makis (le truc quand même ultra spécial pour un gamin) mais si tu lui proposes comme ça c'est niet. Le fromage impossible mais sur la pizza ça passe très bien. Les légumes c'est juste impossible ou il faut vraiment très bien les cacher et du coup il y en a très peu mais il mange un peu de soupe et adore la soupe chinoise. Les yaourts, compotes, fruits frais impossible. Les gratins, quiches même pas en rêve, il aime pas quand c'est mélangé et l'aspect de l'oeuf le dégoûte. Le jambon il en mange pas. Par contre il aime les nems. Les frites oui mais si autre couleur ou aspect il goûte même pas. Bref c'est ultra compliqué.
Moi j'appelle pas ça la neophobie mais je jongle avec tous les jours. Avec beaucoup de temps de patience et d'aménagement on arrive à modifier des petites choses.
Il n'a que ça comme symptômes ton cousin ?

Il a pas des allergies ce bonhomme ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sous forme de frites ?

Avec Shadoks 1 et 2 ça fonctionnait super, céleri, potimarron, patate douce, carottes, courgettes, même navets, panais, ... avec ketchup maison, cad.... sauce rouge ultra concentrée en légumes et hop ni vu ni connu j't'embrouille !?
Non
Les frites en général il mange pas. Parfois il en pique dans nos assiettes au restaurant mais on sait pas trop pourquoi. Parfois par envie d'imitation il va manger des chips puis non mais c'est extrêmement rare.
Les potatoes c'est ok mais pas fait maison alors faut s'accrocher pour des potatoes sans gluten et sans lactose ....
Le seul truc qui marche bien ce sont les pâtes chelou (poids chiches lentilles riz quinoa sarrasin ...)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'appelle pas ça la neophobie mais je jongle avec tous les jours. Avec beaucoup de temps de patience et d'aménagement on arrive à modifier des petites choses.
Il n'a que ça comme symptômes ton cousin ?

Il a pas des allergies ce bonhomme ?

Non a priori pas d'allergies. Et c'est un enfant "demandeur" et qui aime pas les contraintes mais ça me semble assez "classique" (il aura bientôt 3 ans).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non a priori pas d'allergies. Et c'est un enfant "demandeur" et qui aime pas les contraintes mais ça me semble assez "classique" (il aura bientôt 3 ans).
Moi je suis pas objective avec mini mais dis lui quand même de se renseigner sur les Ted (egalited est un super site)
Sinon. C'est orthophoniste pour tout ce qui est oral et psychologue
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut