1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mon enfant ne mange pas de Carloz Gonzalez

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Lou33, 24 Avril 2016.

1. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Ça ne vous aidera pas mais quand j'étais petite je réclamais uniquement des patates vapeurs avec du beurre! Et rien d'autre! Sinon je ne mangeais rien... Mon papa me le répète encore à presque 30 ans... :oops:
    Pour rassurer tout le monde, je mange de tout aux repas et patate-beurre je peux plus voir ce menu en peinture :p
    Effectivement peut être que le papa a un travail a faire sur lui-même : en quoi est ce tellement indispensable que mon bébé respecte les directs imposés par la société?
    Ici a 2 ans 1/2, des fois il mange rien des fois il dévore les assiettes... Des fois il engloutit des morceaux entiers de beurre (ça m'écoeure pour lui aha) Nous on laisse faire, même quand il réclame je ne sais quoi à une heure hors repas. Grâce à la lll, j'ai appris à lâcher prise et a faire confiance à mon bébé :)

Al dente, Jujumeo, Nat08 et 3 autres personnes aiment ce message.
  2. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Christine13 pas de groupe lll par ici :( mais bon c'est pas grave, j'aime bien j'arrive à voir les phrases qu'il aurait pu écrire en espagnol et ça me fait rire et puis le plus important est le message
    et pour la liseuse ce que j'aime le plus c'est qu'elle est rétroéclairée et du coup je peux lire pendant la tétée sans embêter la puce hihi

Christine13 et Jujumeo aiment ce message.
  3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mais c'est tellement ça !!

Perso je demande pas si les bébés font leur nuit, je demande s'ils dorment bien. Parce que c'est ça qui compte, qu'ils dorment bien en fonction de leurs besoins entre 2 tétées :D

Le mien n'a pas du tout fait ses nuits tôt mais à toujours bien dormi.

Moi je trouve qu'il mange le tien et c'est ça qui compte. Il mange beaucoup de choses d'ailleurs, c'est cool, il découvre plein de trucs !!!

Christine13 et Marnie aiment ce message.
  4. ParisianLawyer

Ben il n'a qu'à faire les purées nameho !

C'est tellement meilleur fait maison. J'ai occasionnellement (ça se compte sur les doigts d'une main en fait) donné des compotes ou purées toutes faites, bio, bonne qualité, recommandées par d'autres mamans, etc. Ben désolée c'est moins bon que ce que je fais. Texture très différentes.

Les compotes sont beaucoup plus sucrées (je pense qu'ils laissent plus réduire les fruits que ce que tu fais au Baby Cook), c'est parfois très liquide et ça a toujours ce petit arrière goût d'industriel.

C'est comme le Tropicana : y'a que de l'orange, mais ça n'a pas le goût d'une orange pressée. Et comme je ne bois pas de Tropicana, je fais les purées / compotes :cool:

Christine13, Nerialka et Marnie aiment ce message.
  5. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Gaelle67 : je suis tellement contente d'apprendre que bébé ours n'est pas le seul à manger du beurre à pleines mains ! Erk : ça m'a horrifiée :D

Complétement d'accord aussi ! C'est trop chiant :mad:. Moi, c'est quand on me demande s'il fait ses nuits que je réponds : "il dort bien oui" ;) Comme un bébé en fait :p

Jujumeo, Nerialka, nabba et 1 autre personne aiment ce message.
  6. ParisianLawyer

Bonne réponse @Gna !

7. ParisianLawyer

Raison de plus pour faire les purées soi même vu le peu que tu donnes au début. Je crois qu'au tout début, je devais proposer 30grs (congélation de tout surplus en bac à glaçons : zéro gâchis, il a tout mangé depuis ;)

Maintenant je fais des pots de 130grd mais il a plus de 9 mois et bel appétit

Marnie aime ce message.
  8. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

ça me rassure de vous lire. Quand le "protocole" voudrait que mon fils mange 230g par repas, je stressais quand il ne les avalait pas. Je remplir son assiette à vu d'oeil maintenant que je connais SES quantités et il mange tout ^^. Ceci dit, même s'il est en bonne santé, j'ai l'impression que son poids stagne quand même... Visite des 20 mois ce mois-ci, je stresse la pesée...

Christine13 aime ce message.
  9. ParisianLawyer

@Nat08 : moi quand je vois ton fils en photo, il me semble parfaitement bien. 230 grs c'est énorme !

Nat08 et Christine13 aiment ce message.
  10. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Marnie je me dis que papa ne passant pas ses journées comme nous avec bébé il faut plus de temps pour se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance. Là mon mari a pu prendre un mois et demi de vacances et ça a beaucoup changé dans le rapport à Esteban parce que c'est H24.
    Patience je crois... :rolleyes:

@Nat08 je suis contente de te lire plus détendue :) tu nous diras pour la pesée. Ici "que" 180g entre 13 et 14 mois. Je me dis forcément que c'est peu mais je vois que tvb. Et puis mon mari et le pédiatre trouvent aussi qu'Esteban est en super forme.

Hier il a dit 'it zaza : comprendre vite la pizza :D

Jujumeo, Nat08, Elyuna et 1 autre personne aiment ce message.
  11. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je l'ai reçu et déjà commencé... Un plaisir à lire!!!

Va falloir que j'en fasse le compte-rendu à mon homme :p

En tout cas, faut leur faire confiance :)

yomi aime ce message.
  12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Si ça peut vous rassurer... Ma fille a 3 ans. Elle a commencé à accepter la diversification du bout des lèvres à 7 mois... N'a commencé à manger des quantités significatives que vers 1 an... A longtemps dédaigné ce qui n'était pas des féculents, ou alors elle en mangeait seulement occasionnellement...
    Elle vient d'entrer à l'école, et hier, l'ATSEM en me croisant, m'a dit : "Qu'est-ce qu'elle mange bien votre fille !!"

13. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hihi, idem pour mon fils. Il a refusé la div' jusqu'à environ 9/10 mois après il mangeait mais ce n'était pas un glouton. En revanche à l'école il avait un appétit d'ogre! :cool:

ParisianLawyer aime ce message.

Partager cette page

Chargement...