1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mon enfant ne mange pas de Carloz Gonzalez

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Lou33, 24 Avril 2016.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Non il n'aime pas plus, heu les gâteaux si :p en plus il cuisine tout le temps avec moi il adore ça ! J'espère qu'il a pas prit les gênes de son père, quand je l'ai connu il ne mangeait que des pâtes et du jambon en exagérant mais pas loin! Il n'est pas curieux, ne mange aucun fruit et ne veut goûter à rien. Bon heureusement il s'est amélioré parce que moi c'est l'inverse mon plaisir c'est manger! Mais bon quand je réfléchit bien à partir du moment où ça reste simple sans sauce il mange bien. C'est juste que j'adore cuisiner donc ça m'énerve quand je passe la matinée à faire à manger et que lui préfère une escalope de veau avec des haricots verts! Là ça fait 3 repas qu'il mange des pâtes au jambon parce qu'il ne veut pas ce que je prépare! Bon il a super bien mangé quand même je vais rééquilibrer ce we avec des légumes qu'il aime! Mais pas facile qu'est ce qu'on peut se prendre la tête pour au finale pas grand chose;)

2. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

pipistrelle et mamanbonheur aiment ce message.
  3. Anais

Anais Hyperlactation

Nos fils sont jumeaux ??? :D Le mien est pareil, faut souvent que je prépare un truc à part si je veux qu'il mange, sinon il est capable de sauter le repas...Petit il goutait à tout facilement, même si il n'aimait pas à chaque fois, mais là ça devient galère.
    Si on l'écoutait il ne mangerait que des oeufs, de la semoule, des pâtes et du riz. Et une pomme de temps en temps. Et du chocolat bien sûr. C'est les seuls aliments qu'il mange avec plaisir. Sinon il mange aussi des bananes, des pommes de terre et des petits pois sans trop râler. Le reste c'est niet, ou faut insister un peu, ou les noyer dans la crème et la sauce tomate, le tout avec du fromage râpé.
    Bref, comme tu dis, on a beau se dire que ça passera, c'est pénible à force...

mamanbonheur aime ce message.
  4. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ça me rassure @Anais en plus ils ont le même âge je pense que c'est un passage!

Christine13 et Anais aiment ce message.
  5. Anais

Anais Hyperlactation

Oui ça va passer. Il m'a fait le même coup vers 15 mois, mais à cette époque-là comme il tétait encore pas mal ça ne m'a pas trop inquiétée.
    Ma fille aussi à une période difficile mais un peu plus tard, vers 5-6 ans, et maintenant c'est reparti elle mange de tout (et comme 4 en ce moment, vaut mieux l'avoir en photo :D).

mamanbonheur aime ce message.
  6. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

@mamanbonheur ici ma technique pour que mes enfants ne mangent pas que du sucré c'est de leur laisser libre accès aux choses saines. Il ont à leur portée du pain, des tartines craquantes «pain des fleurs», les fruits. Avant le repas, je prépare souvent quelques «carottes de lapin» ,ça leur permet de patienter avant le repas. Les brochettes de fruits sont aussi un gros succès, en ce moment c'est melon, banane, pastèque. Et j'ai constaté que si je les laisse manger dans l'ordre qu'ils voulaient, ils mangent plus volontiers. Par exemple hier ma fille me réclamait du reste de framboisier à cor et à cri au début du repas, je lui ai donné et ensuite elle a mangé du taboulé. Souvent, je laisse les restes de légumes sur le gaz (éteint) et régulièrement, ma fille se fait des goûters aux haricots verts.....

7. nabba

nabba Hyperlactation

Il est meilleur de manger les fruits en premier en plus , pour leur digestion c'est top))
    Ta fille a tout juste @cagouille ))

Toulouzheine et Jujumeo aiment ce message.
  8. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Hè je crois qu'on a des moments où on focalise sur un truc, et c'est normal de se demander si notre enfant mange bien et suffisamment. Depuis deux jours Esteban ne veut pas manger dans sa chaise mais par terre, et préfère la nourriture par terre aussi... Je vous dis pas la tête de ma mère en voyant ça ^^
    Je crois que malheureusement il y aura plusieurs phases comme ça de leur part (je me souviens de moi enfant :rolleyes:) où une fois c'est la texture, une fois l'odeur, une fois autre chose. Les munies alimentaires ont en tous non ?

Liliju aime ce message.
  9. Christine13

Lubies pas munies!!!:confused:e

10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Toujours un peu en stress avec les repas, je suis tombée sur ce blog qui m'a confirmé que mon lâché prise actuel (et dur à tenir) est la bonne voie : http://parents-naturellement.com/5-mythes-autour-de-la-diversification-alimentaire/
    J'ai réduit les quantités que je lui met dans son assiette en visualisant ce qu'il prend habituellement (du coup, il mange tout lol), j'essaie de séparer les aliments quand je le peux également.
    Par contre, même si je suis plus à l'aise avec les quantités, j'ai toujours un doute sur les apports nutritionnels.
    Mon grand bébé n'étant plus allaité depuis longtemps et n'aimant pas le lait de croissance, nous lui donnons du lait de vache entier... N'est ce pas un apport trop important en protéine ? (si en plus il mange comme nous, avec parfois des protéines à midi et le soir...) J'ai lu les conséquences d'un trop gros apports et ça me fait peur. Même si j'essaie de lui faire confiance, c'est pas facile et j'ai souvent peur de mal faire et qu'il en paie les conséquences plus tard sur sa santé.

Il faut vraiment que j'achète ce livre !

Christine13 aime ce message.
  11. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ça y est, je viens de le commander!!

Ayant de gros échec au niveau des repas avec Minimoi, cela m'aidera à lâcher prise!!

Christine13 aime ce message.
  12. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai commencé à le lire ce matin et je suis ravie!! J'espère que ça pourra te tranquilliser :)

Christine13 et Elyuna aiment ce message.
  13. Christine13

@Elyuna je ne pense sincèrement pas que ce soient échecs. Je pense qu'il fait juste se donner le temps :)

@Lizjo tu l'as acheté en v.o du coup? :)

Marnie et Elyuna aiment ce message.
  14. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui tu as raison! Lui faire confiance et lâcher prise!!
    Mais très déconcertant quand elle "mange bien" à un repas et garde une bouche hermétiquement fermée les 3 jours qui suivent :(

Après elle est super jeune encore, elle tète à la demande et tout va bien!
    Je pense qu'elle est plus interessée par les morceaux, mais mon homme ne veut pas la DME, ça l'angoisse trop...

Et puis la pression sociale "Elle mange bien??" :eek::mad:

Jujumeo, Mamangâteau, Marnie et 2 autres personnes aiment ce message.
  15. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, comme pour le sommeil, les gens mettent trop de "choses" dans la bouffe.

Elyuna aime ce message.
  16. yomi

Je l'ai acheté sur liseuse et il n'y avait qu'en anglais :(

17. Christine13

:eek: c'est quoi cette tyrannie linguistique ??? WTF??? :mad:

18. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Celle là elle m'a gonflé à de nombreuses reprises (mon ptit chat a eu de très longues périodes où il avait un intérêt égal à 0 pour les solides) : jusqu'à 12 mois j'ai répété encore et encore que le lait est l'aliment principal donc le plus nourrissant donc pas grave s'il mange peu de solides ; ensuite, j'ai adopté la phrase qui bloque toute discussion houleuse ''c'est un petit mangeur mais vue sa bonne courbe de poids tout va bien''. Mêlez vous de vos oignons nanmeho!

Christine13, Jujumeo, Marnie et 1 autre personne aiment ce message.
  19. yomi

C'est la librairie kobo qui est super mal faite. Je n'achète plus de livres papier (pas beaucoup de place pour le stocker) donc je fais avec :(

20. Christine13

Pardon @Lizjo je ne savais pas que c'était pas vraiment par choix. C'est vrai que moi je suis une nana du papier et oui le stockage est juste un casse tête !
    Je crois que tu peux aussi le demander auprès de ton groupe LLL local (mais je ne sais pas si tu as le temps avec la rentrée qui arrive).

@Marnie je vais être un peu redondante hein mais pourquoi ne pas faire lire à papa aussi le livre de C. Gonzalez ?
    Bon mon mari m'a plutôt suivi sur la DME mais voir les choses écrites en noir et blanc ça lui a fait clairement entendre un tas de choses que je lui répète depuis des mois (j'avoue j'ai presque été vexée : genre il m'explique des trucs dont je lui ai déjà parlé 20 fois :rolleyes:)
    En tous cas je suis d'accord l'enfant s'équilibre parfaitement lui même a travers une série de repas : produits laitiers au dernier repas alors que boudés depuis quelques temps, les fruits ont moins la côte.
    J'espère que c'est papa qui s'embete à faire les purées par contre ;)

Marnie aime ce message.

Partager cette page

Chargement...