1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mon enfant ne mange pas de Carloz Gonzalez

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Lou33, 24 Avril 2016.

1. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

S

Sans doute une vieille histoire de soupe qui fait grandir

bad mom aime ce message.
  2. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Gna je l'ai reçu mais parcouru que rapidement pour le moment car je termine un livre de filliozat en ce moment je m'y mets après je vous dirais!

3. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je trouve ce livre super. Je l'ai lu par curiosité parce que perso, je n'ai jamais été inquiète que les enfants mangent peu ou qu'ils mangent «n'importe comment» (du style pain-banane à midi et haricots verts à quatre heures). J'ai vraiment aimé le ton du livre, pas de directives sur ce qu'il faut faire ou pas faire, mais une incitation à faire confiance à nos enfants.

4. Axb

Alors ça y est, livre lu!
    Très facile à lire, prenant, et même si ce n'est pas un sujet qui m'inquiète plus que ça, ça m'a encore plus décomplexée. J'ai vraiment aimé. ;)
    Pour mon amie, il sera parfait! Elle stresse tellement avec ce que mange (ou pas en l'occurrence ;)) son fils :eek:
    Effectivement il parle en bien de l'allaitement mais je ne l'ai pas trouvé "proselytiste" et il parle aussi du biberon.
    Hâte de lui donner et d'avoir son retour...

5. Gna

Allez hop ! Je sens que papa va l'avoir pour son anniversaire :D

Mamangâteau, Cégu et Jujumeo aiment ce message.
  6. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci pour le retour @Axb
    Du coup ici c'est papa qui le lit pendant que je lis "serré moi fort" du même auteur. Il le trouve très bien et me dit comprendre plein de choses sur notre fils :)

Je me souviens que je me disais que jamais je n'achèterais ce genre de bouquins quand je serais maman "à quoi ça sert ? J'ai pas besoin de ces trucs!"
    Et finalement j'ai aussi pris le bouquin de Mc Kenna sur le cododo et deux livres de Filliozat sur les émotions de l'enfant. Et tant que j'y suis je me suis abonnée à Allaiter Aujourd'hui.
    Virage à 180°C :p

Mamangâteau, Cégu, Elena14 et 5 autres personnes aiment ce message.
  7. Gna

Ah ah ! Je me reconnais

Christine13 aime ce message.
  8. Liliju

Liliju Lactarium

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais je sens qu'il est fait pour moi!!
    Dans ma famille on est stressées de mère en fille par la nourriture, c'est un truc qui se transmet et contre lequel j'essaie de lutter, mais j'avoue que j'échoue. Je me souviens que je pesais encore les assiettes de ma fille avant et après repas quand elle avait 16 mois. il faut dire que bien souvent elle ne mangeait que 50g :eek:!
    Eh bien malheur à moi je reproduis pour le deuxième alors que je m'étais promis de ne plus stresser!! Il mange très peu le midi et à 4h par contre il dévore le soir... Pas très conventionnel tout ça, ça déroute quand même!!!
    Alors dites-moi, il est fait pour moi ce livre??? Ca vaut le coup que j'investisse pour moi, ma mère, ma grand-mère, etc??

Nat08, Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  9. Axb

Ah carrément @Liliju investis ça vous fera à tous le plus grand bien ;)

Mamangâteau et Liliju aiment ce message.
  10. Christine13

Oui @Liliju ce sont des lectures qui font du bien :)

Mamangâteau, Axb et Liliju aiment ce message.
  11. Christine13

ET disponible sur la boutique LLL :)

Mamangâteau aime ce message.
  12. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Jcrois que je vais me l'acheter...
    Je me prends trop la tête pour la diversification :(

Mamangâteau aime ce message.
  13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai pensé à ce livre en voyant un père dire de sa fille qu'elle faisait "du cinéma" parce qu'elle tournait la tête pour ne pas avaler sa cuillerée de petit pot... Puis la distraire avec un objet pour la forcer à avaler...
    Mais je n'ai rien dit, il n'avait pas l'air d'être le genre de personne à accepter des conseils, encore moins de la part d'une inconnue. (De toutes façons je ne donne jamais de conseils à une personne dont je ne connais pas, car moi-même je n'aime pas qu'un inconnu m'en donne.)
    J'ai juste eu beaucoup de peine pour cette petite :(

14. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'imagine bien. Pourquoi les forcer qd ils n'en veulent pas ? Je vois bien que si Faustine n'est pas décidée, je n'en tire rien. Alors pourquoi insister??

Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  15. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Vieille rengaine des parents qui estiment que c'est à eux de décider.

Je suis pas permissive ou laxiste mais y'a des limites quand même. Y'a jamais des jours où t'as pas envie de manger toi ?

16. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Et quand ils veulent manger que des gâteaux on fait comment? J'exagère un peu mais franchement y'a des jours où ça me prends la tête ! Je suis obligée de lui faire des repas spéciaux car sinon il mange pas. Après il se gave au goûté car il a faim mais il ne mange pas sain! Quand il était allaité je ne m'inquiétait pas mais maintenant j'essaye de relativiser mais parfois c'est compliqué ! Par exemple il ne va pas vouloir finir un yaourt car il a sentit un bout parce que j'ai pas bien mélangé ! Il ne veut plus goûter si il ne connaît pas 'est un peu galère ! Bon je sais que ça passera mais les vieux démons ressortent

Liliju aime ce message.
  17. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Même si je suis bien plus rassurée sur le sujet, je pense que ça me ferait du bien de le lire moi aussi. J'ai un petit mangeur et c'est parfois stressant de voir les repas partir à la poubelle...
    Il n'y que depuis le début du mois que j'ai arrêté de faire les fameux 100g de féculents + 100 g de légumes + 30g de viande... ça doit être mon côté scientifique qui doit suivre le protocole lol.
    J'arrête de compter (car en plus 230g ça me paraît énorme pour leur estomac), parfois il n'y a pas de légume et parfois il n'y a que ça (comme hier avec un velouté de courgette, qu'il a adoré). J'essaie de lui faire confiance.

18. Christine13

@mamanbonheur quel âge à ton fils?
    Ici aussi j'essaie de faire attention au sucre. Esteban est aussi très attiré par les produits sucrés mais aime beaucoup les fruits heureusement. Que se passe-t-il si tu lui en proposes ?

Le livre de Gonzalez aide vraiment à relativiser : il explique par exemple qu'il y a un épisode vers un an où les quantités baissent énormément. Aucune inquiétude à avoir. Et au final je trouve qu'il grignote toute la journée le loulou !!
    Il dit aussi qu'ils grandiront et grossiront même s'ils mangent peu, et que c'est toujours le comportement de l'enfant qui doit nous alarmée: apathique, sans force et sans joie.
    @Nat08 moi aussi ça m'a rassurée pendant longtemps les chiffres, mais en même temps j'ai réalisé que ça me rassurait ... quand les chiffres étaient bons! Quand ils étaient à la baisse j'étais inquiète et j'insistais pour qu'il mange mais ça n'arrangeait rien bien évidemment. Je crois qu'il jour ça m'a fatigué de peser même la préparation du repas me pesait alors j'ai arrêté. Mon mari qui a lu le livre m'aide bien car il comprend aussi tout ça.

Liliju, Mamangâteau et Nat08 aiment ce message.
  19. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

@Christine13 il a 4 ans dans deux mois! J'ai lu le livre quand il était petit ça m'avais bien aidée à lâcher prise mais en même temps il mangeait très bien donc c'est différent! Ce qui me pose problème ce n'est pas qu'il mange peu car quand il aime il mange très bien mais se sont tous ces petits comportements comme les "grumeaux" dans le yaourt ou une courgette dissimulée dans un plat qu'il refuse de manger alors qu'il aime. Les champignons il n'aime pas ça je le sais donc je ne lui en fais pas mais ce que je lui fais je sais qu'il aime mais juste parce qu'il trouve ça "moche" il en veut Pas! Il trie tout et il est capable de rester sans manger une journée si ça ne lui plaît pas alors je suis souvent obligée de lui faire un repas pour lui donc ça m'embête quand même ! Mais je me rends compte en ecrivant que finalement c'est pas si grave il aime quand même plein de choses et il faut bien qu'il y ait un passage comme ça! C'est sûr qu'il ne se laisse pas dépérir !

20. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et si tu cuisines avec lui? Il ne mange pas plus facilement ?

Partager cette page

Chargement...