1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mon enfant ne mange pas de Carloz Gonzalez

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Lou33, 24 Avril 2016.

1. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Bonjour les mamans,

Je recherche ce livre pour une amie. Je lui ai conseillé mais il est introuvable.
    Alors si quelqu'un est ok pour le vendre ou alors le prêter à mon amie qui est sur Annecy. On ne sait jamais peut être une maman de son secteur qui passerait par là
    Bon dimanche avec vos ptits bouts.

Tags:
  2. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Salut Lou

Je ne possède pas moi-même ce livre mais je l'ai déjà lu grâce à mon groupe LLL. Si tu es déjà allée en réunion, tu peux te renseigner auprès de l'animatrice de ton groupe car c'est un grand classique des bibliothèques de groupes (et des bibliothèques persos également).

J'espère que ton amie aura l'occasion de le lire car il est vraiment intéressant :)

3. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Salut Alix,

Je te remercie pour ta réponse. Mon amie n'allaite plus et moi je pourrais l'emprunter bien sûr mais nous n'habitons plus la même région. Elle est en haute Savoie et moi à Bordeaux.
    J'ai aussi adoré ce bouquin.
    J'ai trouvé quelques extraits sur le net que je lui ai fait parvenir.
    Bonne journée :)

4. Chourose

Chourose Voie lactée

Bonjour à toutes,

Je suis également à la recherche de ce livre. Si l'une d'entre vous est prête à le vendre, contactez-moi en MP. Merci d'avance !

5. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour une petite question concernant ce livre.
    J'aimerais l'offrir à une amie dont le fils de 20 mois mange très très peu. Mais il n'est pas allaité! Est-il adapté dans ce cas où bien s'adresse t'il "uniquement" aux parents de bébé allaité?

Merci d'avance à celles qui l'ont lu!

6. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Pour ma part je ne le conseillerais pas pour un bébé qui n'est ou n'a pas été allaité car il parle énormément d'allaitement et fait pas mal de comparaison avec des bébés nourris au lait artificiel. Après ça fait longtemps que je l'ai lu donc j'ai sûrement oublié pas mal de choses, mais une chose que je me souviens c'était: ouf, heureusement que j'allaite ! En fait il explique qu'un enfant qui ne mange pas compense par les tétées donc un enfant au bib c'est un peu différent, mais l'important c'est de ne pas s'inquiéter que tout passe, qu'un jour il mangera super bien si on le laisse faire comme il sent !

7. Axb

Merci @mamanbonheur pour ton retour, c'est un peu ce que je craignais... et du coup j'ai peur que mon amie ne s'y retrouve pas trop :confused:

8. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Vous avez regardé sur place des libraires ?

9. Axb

@Gna on trouve le livre dans la boutique LLL les 1ers messages sont un peu anciens ;)

mae et Christine13 aiment ce message.
  10. Maman and co

Maman and co Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Je le lis actuellement et effectivement il parle pas mal des bébés allaités mais il y a des passages pour les enfants qui sont au biberon. Si c'est pas une maman qui culpabilise de pas avoir allaité ou une extrémiste du biberon il est très interessant et peu aider à lâcher prise

sophiechiva aime ce message.
  11. Axb

Merci @Maman and co je vais peut-être me laisser quand même tenter alors... je vais déjà le lire (bien que je ne sois pas spécialement stressée avec ça mais ça fait jamais de mal) et je lui passerais ensuite selon comment je le sens.

Maman and co aime ce message.
  12. Gna

Ah oops :D Merci Axb

13. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je viens de l'acheter (sur la boutique LLL bien sûr ;) ) papa est en vacances pour un mois, j'espère avoir le temps de le lire pour te dire ce que j'en pense @Axb
    Même si Esteban mange très bien ça m'intéresse :) et j'aime bien ce pédiatre

Axb aime ce message.
  14. sophiechiva

sophiechiva Voie lactée

je pense aussi que tu peux l'offrir, il y est surtout question de nos angoisses irraisonnées et de nos maladresses en matière d'alimentation et peut à mon avis rassurer aussi bien les mères d'enfant au sein que celles d'enfant au biberon (bien qu'en effet il vante les mérite de l'allaitement maternel).

depuis que je l'ai lu je ne regarde plus les enfants manger de la même façon, et surtout je vois les parents à table complètement différemment. je me rends compte de tout ce qu'on peut dire ou faire de contre productif, et de toute l'énergie qu'on gaspille à vouloir à tout prix que notre enfant mange, quitte à le dégoûter complètement de la nourriture.
    D'après moi c'est tout aussi valable pour des enfants non allaités au sein et je n'ai pas eu l'impression que Gonzales les ait écluse de son livre (je crois qu'il reprend surtout les recommandations en matière d'allaitement).

Axb aime ce message.
  15. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Et puis il y a toujours un moment ou ils mangent moins bien, ça sert à relativiser et à lâcher prise. Mon fils mangeait super bien jusqu'à il y a moins d'un an. Et puis un jour il a commencé à tout trier, s'est mit à ne plus vouloir de fruits ou de légumes qu'il aimait, il triait si je mettais des herbes, l'horreur! Et bien maintenant ça commence à aller mieux, je ne le force jamais, si il ne veut pas goûter c'est pas grave il goûtera plus tard... ma soeur a été anorexique pendant longtemps ça fait tellement peur cette maladie que je n'ai vraiment envie de donner des troubles du comportement alimentaire à mon fils alors je suis hyper cool sur les repas! Puis c'est eux qui savent si ils ont faim, ce qu'ils aiment...
    J'ai une copine qui trouve que sa fille ne mange pas beaucoup alors que pour moi elle mange super bien! Tout est relatif, chacun à une vision différente !

Marnie, Christine13 et Axb aiment ce message.
  16. Anais

Anais Hyperlactation

J'ai moi aussi constaté différentes phases chez mes enfants. Ma fille a toujours mangé à peu près de tout, mais elle a des périodes où elle peut manger des fruits toute la journée, c'est impressionnant :eek:
    Vers 14-15 mois mon fils a refusé de manger autre chose que riz/pâtes/pommes de terre pendant 1 mois, heureusement qu'il tétait encore pas mal, je suppose que ça lui a permis d'avoir les nutriments qui pouvaient manquer et de pas faire des crottes en béton...

17. Gna

3 semaines qu'on ne mange que des carottes... mais plein ! ...

18. Axb

Commandé ;) je vous dirais ce que j'en pense!

Cégu et Christine13 aiment ce message.
  19. Gna

Salut @Axb , tu as commencé ta lecture ?
    Je suis assez tentée moi aussi (mais surtout pour papa ours qui veut qu'il "mange bien". Rien que l'expression m'énerve).

20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Hihi c'est pareil ici papa ne supporte pas qu'il ne mangent pas ses garçons. Je sais pas ce qu'ils "mettent dedans" mais côté psycho ya des choses à creuser

Partager cette page

Chargement...