• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bambin ne grossit pas !

Vio59

Lactarium
En ce moment elle mange qqs cueillere à café de Pâtes, Quinoa, Riz ou Lentilles par repas. Accepte de la compote, et des raisins secs. Adore le chocolat noir.


Mangeait mais ne mange plus: pruneaux, haricots, tomates, beurre, qqs cueillere de yaourth

A toujours refusé: viande, fromage, plats trop élaborés( ragoûts...)..
du coup elle est vegan ? c'est hyper a la mode ! Elle est tendance ta fille :p
les oeufs, elle refuse ? d'apres ton message, elle mange assez peu en diversification, c'est ca ? Et les tetees ? Elle tete souvent ? Elle est avec toi la journee ? Son transit est normal ?
quand tu dis qu'elle n'a pas de carence, tu sais ce qui a ete mesure ? C'etait un vrai bilan complet, ou juste le fer ? Par exemple un manque de zinc peut provoquer un manque d'appetit, ou un manque de B12 des soucis de croissance. Ca a ete verifie ?
Le trouble de l'oralite, ca entraine des problemes avec certaines consistances ? Elle prefere puree ou morceaux ?
Desolee pour toutes ces questions :oops:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu est ce qu'elle a d'autres soucis apparents hors alimentaire ?
Troubles de l'oralité ?
Angoisses ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pensais aussi à des maladies ? a-t-elle eu le nez qui coule ? de la toux ?
A-t-elle une peau qui a tendance à l'eczéma ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
du coup elle est vegan ? c'est hyper a la mode ! Elle est tendance ta fille :p
les oeufs, elle refuse ? d'apres ton message, elle mange assez peu en diversification, c'est ca ? Et les tetees ? Elle tete souvent ? Elle est avec toi la journee ? Son transit est normal ?
quand tu dis qu'elle n'a pas de carence, tu sais ce qui a ete mesure ? C'etait un vrai bilan complet, ou juste le fer ? Par exemple un manque de zinc peut provoquer un manque d'appetit, ou un manque de B12 des soucis de croissance. Ca a ete verifie ?
Le trouble de l'oralite, ca entraine des problemes avec certaines consistances ? Elle prefere puree ou morceaux ?
Desolee pour toutes ces questions :oops:
Oui vegan à 100%!
Elle mange peu et pas varié.
Pas de carence en fer. Pas de carence en vit A , vit E, vit D ni en zinc , pas d’anticorps signe de mauvaise absorption du blé.
Elle est avec moi à part le mercredi.
Elle dort avec moi le plus souvent.
Pas de souci de transit.
C'est une Serial Tèteuse.
Elle prefere les morceaux, n'a pas de réflexe nauséeux

@bad mom c'est ce qu'on pourrait appeler une BABI. L'angoisse de séparation c'était même avant la naissance puisqu'elle est née plusieurs jours après le terme!! C'est un bébé glue !
N'est jamais allée dans les bras de quiconque, communique avec les autres mais faut pas qu'ils s'approchent trop...

Elle a un syndrome de disoralité sensorielle et des hypersensibilités corporelles.

@Sylvie alors, bronchiolite a 1 mois et demi et malade( rhume/ toux) à chaque poussée dentaire.
Pas d'eczéma.
 

Aenwen

Hyperlactation
bonjour,
je suppose que ça a été contrôlé mais ... a t'elle eu un contrôle pour la thyroïde ? et avez vous contrôlé qu'elle ne fasse pas d'apnée du sommeil ?
j'y pense car étant maman d'une petite puce au trois chromosomes 21 ce sont des examens qu'on fait d'office pour nos enfants mais pas forcement pour des enfants sans cette particularité.
 

Vio59

Lactarium
@elodymaman que se passe-t-il quand tu proposes un nouvel aliment ? Elle essaie ou refuse directement ?
Elle est en forme sinon ? elle a de l'energie ? genre a courir partout ?
Les mois ou ma puce mangeait tellement peu, je trouvais que j'arrivais un peu plus a lui donner a manger quand on etait dehors. J'emmenais son sarrasin-legumes, c'est ce qui passait le mieux. Et on sortait ca au parc et je lui donnais a la cuillere. Pas tres DME mais ca permettait d'avaler un peu plus !
sinon, tu ne mentionnes pas du tout la categorie des oleagineux : noix, noisettes, amandes, noix de cajou... c'est hyper complet d'un point de vue nutritif, ca peut valoir le coup d'essayer...
Ca fait quoi la disoralite sensorielle ? et c'est quoi precisement les hypersensibilites corporelles ? Je retrouve pas mal le comportement de ma fille (quand elle avait 18 mois) dans ta description, la terreur du monde autour. Et aujourd'hui, a 4 ans, quand elle est en forme, elle a une sacree joie de vivre, mais si elle a encore peur de nouer le contact avec d'autres enfants !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ca c'est une bonne question. J'ai sevre ma puce a 3 ans avec l'aide de la grossesse suivante. Elle refuse encore tout produit laitier (sauf les glaces et les cookies...). La pediatre me disait que ca pouvait etre un signe d'intolerance au lactose, et que naturellement elle se detournait des produis laitiers. Mais si ca a ete evoque, je me dis qu'il est probable que ca ait commence bien plus tot.
Je ne sais pas s'il existe un vrai diagnostic, autre qu'arreter l'aliment incrimine puis reessayer avec. Mais du coup, c'est sacrement complique comme situation, puisque tu ne vas pas la sevrer et lui enlever ce qui lui permet d'etre en forme, juste pour voir ce qui se passe... :confused: Je me demande s'il n'existe pas des enzymes que l'on peut acheter ???

L'intolérance au lactose, ça se mesure avec un test qui consiste à absorber à jeun une grande quantité de lactose, et ensuite toutes les heures de faire une mesure de l'hydrogène expiré. Si tu le digères pas, tu expires plus d'hydrogène que la normale.
Par contre je sais pas à partir de quel âge ça se fait parce que si t'es intolérant c'est pas super agréable (déjà le lactose à jeun, c'est dégueu !) et ça te fait les effets +++ de l'intolérance.
(j'avais fait fructose et lactose y a quelques années).

Et sinon oui, on peut acheter en libre-service de la lactase (en tout cas en Autriche tu en trouves même à DM), je crois que c'est pas conseillé d'en prendre en continu, mais ça peut aider si tu as envie de te faire plaisir avec un repas "lacté" ou un resto sans vérifier tout ce que tu manges. Et ici tu as quand même partout une belle gamme de produit sans lactose !
 

Vio59

Lactarium
L'intolérance au lactose, ça se mesure avec un test qui consiste à absorber à jeun une grande quantité de lactose, et ensuite toutes les heures de faire une mesure de l'hydrogène expiré. Si tu le digères pas, tu expires plus d'hydrogène que la normale.
Par contre je sais pas à partir de quel âge ça se fait parce que si t'es intolérant c'est pas super agréable (déjà le lactose à jeun, c'est dégueu !) et ça te fait les effets +++ de l'intolérance.
(j'avais fait fructose et lactose y a quelques années).

Et sinon oui, on peut acheter en libre-service de la lactase (en tout cas en Autriche tu en trouves même à DM), je crois que c'est pas conseillé d'en prendre en continu, mais ça peut aider si tu as envie de te faire plaisir avec un repas "lacté" ou un resto sans vérifier tout ce que tu manges. Et ici tu as quand même partout une belle gamme de produit sans lactose !
merci pour les explications du test. C'est interessant. Le probleme ici est que le lait maternel contient du lactose... apres, c'etait juste une idee comme ca...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'après l'article sur le site de LLL c'est rare et les signes sont assez forts lors d'une intolérance primaire au lactose (pas du tout de lactase dans l'organisme) ou au galactose. Mais la perte de la lactase se produit lorsqu'on diminue notre consommation de produits laitiers contenant du lactose. C'est donc possible après le sevrage non ?
 

Vio59

Lactarium
en meme temps, ma puce est consideree comme intolerante au lactose par la pediatre, et n'a jamais consomme de lait autre que le mien (parce qu'elle a toujours refuse). Du coup, je ne sais pas quand ca a bien pu commencer ???
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman : j'ai pensé à une carence en fer ou en vit D mais tu dis que les analyses sont OK ?

Ah je viens de rattraper mon retard de lecture. C'est intrigant comme situation. Je suis incapable de te donner des pistes à suivre : notre vie a été bien trop tumultueuse ici pour faire la moindre comparaison.
Je pense aussi que ça vaut sans doute le coup de demander à consulter un allergologue. Courage à toi : j'espère que tu ne t'inquiètes pas trop :(
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as repris le travail ?
Un sein ? deux seins par tétée ?
Le début d'une acquisition ? ( marche ? 4 pattes ?)
Non je suis en congé parental entièrement disponible et dévouée :rolleyes: !
Le mercredi elle va à la créche depuis 3 mois.
Elle tete les 2 seins et fait de la super alternance depuis 15 jours. Elle ne marche pas, ne parle pas. Elle fait du 4 pattes depuis qu'elle a 6 mois.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je viens de rattraper mon retard de lecture. C'est intrigant comme situation. Je suis incapable de te donner des pistes à suivre : notre vie a été bien trop tumultueuse ici pour faire la moindre comparaison.
Je pense aussi que ça vaut sans doute le coup de demander à consulter un allergologue. Courage à toi : j'espère que tu ne t'inquiètes pas trop :(
J'essaie de ne pas trop m'inquieter. Je vais parler de l'alergologue à ma pédiatre.
 

Spiruline

Montée de lait
Bonsoir, je suis tombée sur ton message et ça m'a fait penser à ma fille qui lors de la tentative de diversification s'est mise à faire une vraie grève. Elle ne voulait rien d'autre que le sein. Et moi je manquais de lait car j'avais des soucis de thyroïde mal traités. L'enfer...
Elle est complètement sortie des courbes, elle prenait du retard au niveau psychomoteur. Elle passait son temps à bras. Si j'avais été voir un médecin classique, il m'aurait affolé. Mon médecin jamais. C'est un homéopathe et aromatherapeuthe.
J'ai fait des séance de kinesiologue, acupuncture et tout doucement elle a mangé. Je me souviens encore de sa première purée avec moi, elle avait 15 mois. Elle a marché à 2 ans!!!!
Et aujourd'hui, c'est l'autonomie, la vivacité, elle mange de tout, elle rit tout le temps jamais je n'aurai pensé çà pour elle.
Seul le sommeil est resté plus longtemps compliqué mais aujourd'hui c'est fini.
Fais confiance à ta fille, ça va aller.
Mais on a parfois des phases de doutes, c'est normal
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je suis tombée sur ton message et ça m'a fait penser à ma fille qui lors de la tentative de diversification s'est mise à faire une vraie grève. Elle ne voulait rien d'autre que le sein. Et moi je manquais de lait car j'avais des soucis de thyroïde mal traités. L'enfer...
Elle est complètement sortie des courbes, elle prenait du retard au niveau psychomoteur. Elle passait son temps à bras. Si j'avais été voir un médecin classique, il m'aurait affolé. Mon médecin jamais. C'est un homéopathe et aromatherapeuthe.
J'ai fait des séance de kinesiologue, acupuncture et tout doucement elle a mangé. Je me souviens encore de sa première purée avec moi, elle avait 15 mois. Elle a marché à 2 ans!!!!
Et aujourd'hui, c'est l'autonomie, la vivacité, elle mange de tout, elle rit tout le temps jamais je n'aurai pensé çà pour elle.
Seul le sommeil est resté plus longtemps compliqué mais aujourd'hui c'est fini.
Fais confiance à ta fille, ça va aller.
Mais on a parfois des phases de doutes, c'est normal
Ce sont les séances qui ont débloqué la situation ?
 

Spiruline

Montée de lait
La séance d'acunpuncture l'a fait accepter une nourriture autre que mon sein.
La kinesiologie l'a aidé à être posée.
Une autre séance de kinésio pour la marche.
À chaque fois ça s'est débloqué dans les jours suivant.
C'était incroyable.
 
Haut