• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bambin ne grossit pas !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a quel âge ? (On ne voit pas les âges sur ta photo de la courbe) Il est diversifié ? Depuis quel âge ?
La piste d'une allergie a-t-elle été explorée ? Celle d'une mauvaise prise du sein ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 18 mois pèse 7000 g elle est née à terme, pesait 3200 g. Elle a très vite changé de couloir.
Il y a eu frenectomie linguale a 16 mois et nous avons découvert il y a un mois qu'elle souffrait d'un trouble de l'oralité.

Notre pédiatre pense qu'il y a autre chose et nous commençons à nous inquiéter.

Notre puce a aussi des hypersensibilité. Personne d'autre que ses parents ne peuvent la porter.

Niveau alimentation, elle est très sélective et mange peu mais préfère le sein. Nous avons fait des prélèvements sanguins, elle n'a aucune carence et pas de problème de malabsorption.

Niveau sommeil, endormissement compliqué et de nombreux réveils.

Pas de RGO selon notre pédiatre.

Si vous avez des pistes, des idées, des conseils, je suis preneuse. Merci d'avance.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai posté trop tôt...

Du coup, d'après les détails que tu donnes, la piste de l'allergie me semble une bonne piste à explorer...
Pour le trouble de l'oralité, est-ce que vous avez entamé des démarches pour la faire suivre ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai posté trop tôt...

Du coup, d'après les détails que tu donnes, la piste de l'allergie me semble une bonne piste à explorer...
Pour le trouble de l'oralité, est-ce que vous avez entamé des démarches pour la faire suivre ?
Nous sommes suivis par une orthophoniste depuis 2 semaines.
Concernant les allergies, j'ai fait une éviction de produits laitiers et de gluten pendant 2 mois je n'ai pas vu de changements.
 

Vio59

Lactarium
@elodymaman difficile de voir que ca n'a pas evolue. Je me souviens que tu te posais deja des questions sur l'alimentation il y a longtemps ! Tu peux nous dire ce qu'elle aime manger ?

Ma puce etait toute mince aussi, enfin plus lourde que la tienne, mais elle etait bien en dessous des 9kg a 18 mois. Il y a eu un debloquage spectaculaire a 19 mois. J'espere qu'il se passera la meme chose pour vous. Et pareil, nuits pourries, peu d'aliments et tres selective, et elle passait un temps fou dans mes bras, et avait peur des autres. En pesant les couches, elle arrivait a 200g sur 24 heures !

Retrospectivement, je me demande si elle n'avait pas une intolerance au lactose (qui se trouve aussi dans le lait maternel). Est-ce que c'est une piste qui pourrait etre exploree ? Le debloquage pour ma puce avait coincide avec l'introduction du lait d'avoine dans son alimentation.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elodymaman

Moi aussi je me suis posée des questions sur le poids de mon bambin de 19 mois: 9,4 kgs et poids de naissance 4,2 kgs
Je me disais qu'entre les maladies et les dents ça peut expliquer sa prise de poids plutot faible (en cas de maladie ou de douleur dentaire, il ne veut plus manger, et à peine téter...)

Jusqu'à il y a peu, il mangeait super bien chez la nounou, mais très mal chez nous (les solides).
Depuis 15 jours il mange bien chez nous aussi.
Et surtout depuis 15 jours j'ai demandé à la nounou de lui donner un 2eme petit déjeuner (car à la maison il tète à 6h et mange un gateau) : depuis il boit 250 mL de lait de vache entier (à la tasse) avec une madeleine vers 9h...

Donc voilà, on verra ce que ça donne ici mais la généraliste qui nous suit n'a pas eu l'air de s'inquiéter plus que ça.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes suivis par une orthophoniste depuis 2 semaines.
Concernant les allergies, j'ai fait une éviction de produits laitiers et de gluten pendant 2 mois je n'ai pas vu de changements.
Elle a un aliment Favori sur lequel elle fait une fixette ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman difficile de voir que ca n'a pas evolue. Je me souviens que tu te posais deja des questions sur l'alimentation il y a longtemps ! Tu peux nous dire ce qu'elle aime manger ?

Ma puce etait toute mince aussi, enfin plus lourde que la tienne, mais elle etait bien en dessous des 9kg a 18 mois. Il y a eu un debloquage spectaculaire a 19 mois. J'espere qu'il se passera la meme chose pour vous. Et pareil, nuits pourries, peu d'aliments et tres selective, et elle passait un temps fou dans mes bras, et avait peur des autres. En pesant les couches, elle arrivait a 200g sur 24 heures !

Retrospectivement, je me demande si elle n'avait pas une intolerance au lactose (qui se trouve aussi dans le lait maternel). Est-ce que c'est une piste qui pourrait etre exploree ? Le debloquage pour ma puce avait coincide avec l'introduction du lait d'avoine dans son alimentation.
Comment on sait si un bambin est intolérant au lactose ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai posté trop tôt...

Du coup, d'après les détails que tu donnes, la piste de l'allergie me semble une bonne piste à explorer...
Pour le trouble de l'oralité, est-ce que vous avez entamé des démarches pour la faire suivre ?
La piste allergique n'a jamais été avancée.
Existe t il des examens particuliers?
 

Vio59

Lactarium
Comment on sait si un bambin est intolérant au lactose ?
ca c'est une bonne question. J'ai sevre ma puce a 3 ans avec l'aide de la grossesse suivante. Elle refuse encore tout produit laitier (sauf les glaces et les cookies...). La pediatre me disait que ca pouvait etre un signe d'intolerance au lactose, et que naturellement elle se detournait des produis laitiers. Mais si ca a ete evoque, je me dis qu'il est probable que ca ait commence bien plus tot.
Je ne sais pas s'il existe un vrai diagnostic, autre qu'arreter l'aliment incrimine puis reessayer avec. Mais du coup, c'est sacrement complique comme situation, puisque tu ne vas pas la sevrer et lui enlever ce qui lui permet d'etre en forme, juste pour voir ce qui se passe... :confused: Je me demande s'il n'existe pas des enzymes que l'on peut acheter ???
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ca c'est une bonne question. J'ai sevre ma puce a 3 ans avec l'aide de la grossesse suivante. Elle refuse encore tout produit laitier (sauf les glaces et les cookies...). La pediatre me disait que ca pouvait etre un signe d'intolerance au lactose, et que naturellement elle se detournait des produis laitiers. Mais si ca a ete evoque, je me dis qu'il est probable que ca ait commence bien plus tot.
Je ne sais pas s'il existe un vrai diagnostic, autre qu'arreter l'aliment incrimine puis reessayer avec. Mais du coup, c'est sacrement complique comme situation, puisque tu ne vas pas la sevrer et lui enlever ce qui lui permet d'etre en forme, juste pour voir ce qui se passe... :confused: Je me demande s'il n'existe pas des enzymes que l'on peut acheter ???
C'est sûr que l'allaitement est ce qui me permet de nourrir ma fille et de la rassurer de ce monde extérieur qui la terrorise, pour l'instant je ne peux pas faire sans.
Je vais en parler à ma pédiatre quand même des allergies.
 

Vio59

Lactarium
C'est sûr que l'allaitement est ce qui me permet de nourrir ma fille et de la rassurer de ce monde extérieur qui la terrorise, pour l'instant je ne peux pas faire sans.
Je vais en parler à ma pédiatre quand même des allergies.
elle prend des produits laitiers, ou ca fait partie des aliments qu'elle refuse ?
tu peux nous donner une liste de ce qu'elle accepte et de ce qu'elle refuse absolument ?
 

Vio59

Lactarium
ici, elle a aussi un frein de levre, donc tres probablement un frein de langue, et un odorat hyper fin. Elle refuse de manger si du beurre ou un paquet de fromage est a cote d'elle a table !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment elle mange qqs cueillere à café de Pâtes, Quinoa, Riz ou Lentilles par repas. Accepte de la compote, et des raisins secs. Adore le chocolat noir.


Mangeait mais ne mange plus: pruneaux, haricots, tomates, beurre, qqs cueillere de yaourth

A toujours refusé: viande, fromage, plats trop élaborés( ragoûts...)..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des moments où elle suit la courbe de croissance ( entre 3 et 7 mois, c'est ça ?).
Puis elle décroche.
Arrives-tu à te souvenir de ce qui s'est passé ? ( pendant qu'elle suivait la courbe ? au moment où elle décroche ?)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre 8 mois et 13 mois, elle stagne.
Te souviens tu de quelque chose ? essai d'aliments ? sommeil ? temps de garde plus important ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as repris le travail ?
Un sein ? deux seins par tétée ?
Le début d'une acquisition ? ( marche ? 4 pattes ?)
 
Haut