• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé ne veut pas de lait artificiel que faire?

melina_51

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voilà, ma fille va avoir 3 mois dans quelques jours et je l’allaite exclusivement au sein mais n’ayant aucun répit j’ai demandé à mon compagnon de lui donner un biberon de LA. La catastrophe ma fille hurlé et ne voulait absolument pas le prendre. Je précise que. ce n’est pas un problème de biberon puisque à la crèche elle prends très bien le bib avec mon lait.
Je précise aussi que j’ai utilisé du Galia calisma premier âge. Je veux tester le LA pour voir si cela peut l’aider à dormir plus la nuit car elle me réveille encore 3 fois minimum par nuit et je suis très fatigué.
Merci de vos retours
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Voilà, ma fille va avoir 3 mois dans quelques jours et je l’allaite exclusivement au sein mais n’ayant aucun répit j’ai demandé à mon compagnon de lui donner un biberon de LA. La catastrophe ma fille hurlé et ne voulait absolument pas le prendre. Je précise que. ce n’est pas un problème de biberon puisque à la crèche elle prends très bien le bib avec mon lait.
Je précise aussi que j’ai utilisé du Galia calisma premier âge. Je veux tester le LA pour voir si cela peut l’aider à dormir plus la nuit car elle me réveille encore 3 fois minimum par nuit et je suis très fatigué.
Merci de vos retours
Yen a qui ont essayé .... Bon ok comprends qui veut

Ceci dit, pour faire accepter du lait artificiel on conseille de faire progressivement 25% lait artificiel 75% maternel puis d'augmenter progressivement jusqu'à 100%

Mais je te souhaite du courage parce que c'est pas dit qu'il y ait moins de réveils et papa risque de vite se lasser :p

Sinon quel est ton projet D'allaitement ? Il faut savoir que les tt de nuit sont de loin les plus importantes pour le maintien de ta lactation... Et puis ton bb est encore bien petit.
Comment envisages tu la suite ?
 

melina_51

Colostrum
Yen a qui ont essayé .... Bon ok comprends qui veut

Ceci dit, pour faire accepter du lait artificiel on conseille de faire progressivement 25% lait artificiel 75% maternel puis d'augmenter progressivement jusqu'à 100%

Mais je te souhaite du courage parce que c'est pas dit qu'il y ait moins de réveils et papa risque de vite se lasser :p

Sinon quel est ton projet D'allaitement ? Il faut savoir que les tt de nuit sont de loin les plus importantes pour le maintien de ta lactation... Et puis ton bb est encore bien petit.
Comment envisages tu la suite ?

Merci pour ta réponse.
J’aimerai allaiter le plus longtemps possible, je reprends le travail dans 15jours et donc ma fille sera à la crèche de 8h à 18h30.je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je vais essayer de tirer mon lait mais j’avoue que pour avoir 200ml je trouve ça très très long. Donc j’avoue je suis un peu perdue et surtout très fatigué car je n’ai aucun moment de répit depuis sa naissance et le sommeil commence à me manquer.
En tout cas je vais essayer ta méthode et on verra si cela peut me soulager.
Bonne soirée
 

irumi_ml

Hyperlactation
Si un bébé est du genre qui se réveil bcp la nuit le LA ne va rien changer :p.
Je veux juste te donner mon témoignage concernant "l'idee de LA qui ameliore le sommeil ":
Durant le premier mois de la vie de ma fille je lui donnait un biberon LA chaque nuit (à cause des mauvais conçeils de mon entourage grrrr:mad:: genre elle pleure par ce que tu n'a pas de lait,donne lui du LA pour qu'elle dort bien..elle va mourir de faim..il ne faut jamais dormir avec ton bébé c'est dangereux.:mad:..etc...)et sincèrement le LA qui améliore le sommeil c'était une arnaque et la préparation des biberons la nuit c'était de la misère :rolleyes:
Et tt s'est rentrée dans l'ordre quand j'ai arrêté le LA ,mettre ces conçeils
Dans la poubelle et commencer une très belle aventure avec le cododo et l'allaitement exclusive <3,
Question sommeil on avait des haut et des bas (des periodes de nuit complète et des période des réveils multiples et anarchique ) mais je connais des femmes qui n'allaitent pas et elles ont des bébés qui prend à l'age de 1 an, 3 biberon la nuit (reveil chaque 3 h :eek: )et qui n'ont jamais eux une nuit complète depuis la naissance de leurs bébés et je connais des femmes qui ont des bébé sous LA aussi et qui font des nuits complètes très très trés tôt,.
donc ça dépend des bébés , chaqu'un a son rythme et a ses propre prédisposition génétique:cool:
 
Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
Merci pour ta réponse.
J’aimerai allaiter le plus longtemps possible, je reprends le travail dans 15jours et donc ma fille sera à la crèche de 8h à 18h30.je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je vais essayer de tirer mon lait mais j’avoue que pour avoir 200ml je trouve ça très très long. Donc j’avoue je suis un peu perdue et surtout très fatigué car je n’ai aucun moment de répit depuis sa naissance et le sommeil commence à me manquer.
En tout cas je vais essayer ta méthode et on verra si cela peut me soulager.
Bonne soirée
Je pense que @Sorcelica et @ParisianLawyer peuvent te donner des tres bonne conseils concernant le tirage de lait :)
 
Dernière édition:
Haut