• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé ne m'aime pas...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sakuko , plein de courage à toi, ça doit être dur à vivre.
Je trouve que les autres membres t'ont déjà dit pleins de choses censées, et c'est sûr que ta fille t'aime.
Comme je suis une obsédée des nuits, je me demandais: comment se passent les nuits de ta fille? Est ce que si elle se réveille la nuit elle te cherche un peu plus?
Une question en entrainant une autre: comment se passait l'allaitement ? C'est souvent un moment de tendresse je trouve, en retrouvais tu à ce moment là ? Comment s'est passé le sevrage?
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sakuko , plein de courage à toi, ça doit être dur à vivre.
Je trouve que les autres membres t'ont déjà dit pleins de choses censées, et c'est sûr que ta fille t'aime.
Comme je suis une obsédée des nuits, je me demandais: comment se passent les nuits de ta fille? Est ce que si elle se réveille la nuit elle te cherche un peu plus?
Une question en entrainant une autre: comment se passait l'allaitement ? C'est souvent un moment de tendresse je trouve, en retrouvais tu à ce moment là ? Comment s'est passé le sevrage?
Oui j'allais aussi demander concernant l'allaitement. C'est comme tu le dis, un moment de contact et de tendresse
 

Sakuko

Montée de lait
Bonjour @Sakuko , plein de courage à toi, ça doit être dur à vivre.
Je trouve que les autres membres t'ont déjà dit pleins de choses censées, et c'est sûr que ta fille t'aime.
Comme je suis une obsédée des nuits, je me demandais: comment se passent les nuits de ta fille? Est ce que si elle se réveille la nuit elle te cherche un peu plus?
Une question en entrainant une autre: comment se passait l'allaitement ? C'est souvent un moment de tendresse je trouve, en retrouvais tu à ce moment là ? Comment s'est passé le sevrage?
Les nuits sont super depuis ses 11 mois donc rien a dire et quand elle a de petits réveils je la laisse se rendormir seule.
L'allaitement s'est bien passé et le sevrage aussi car je l'ai sevré en 3 mois pour lui laissée le temps de s'adapter petit à petit à autre chose. Il y avait des moments de partage quand elle était vraiment petite mais plus elle grandissait plus c'était "je mange merci mnt je vais jouer ou dormir"
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La très grande majorité des hollandais parlent très bien anglais c'est pratique .
Tu pourrais aller voir au "consultatiebureau" pour discuter un peu?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les nuits sont super depuis ses 11 mois donc rien a dire et quand elle a de petits réveils je la laisse se rendormir seule.
L'allaitement s'est bien passé et le sevrage aussi car je l'ai sevré en 3 mois pour lui laissée le temps de s'adapter petit à petit à autre chose. Il y avait des moments de partage quand elle était vraiment petite mais plus elle grandissait plus c'était "je mange merci mnt je vais jouer ou dormir"
Mais elle t'appelle lors de ces réveils ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle va être gardée bientôt? Peut-être qu'être un peu éloignée de toi lui fera se rendre compte comme tu lui manques et qu'elle t'exprimera plus de signes d'affection à ce moment-là !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir à toute,
Je n'allaite plus ma fille depuis ses 1 an alors je sais que je ne suis plus trop "à ma place" sur le forum mais je ne sais plus quoi faire....
Tout est dans le titre malheureusement... depuis le plus loin que je me souvienne ma fille ne me montre aucun signe d'affection et c'est de pire en pire... si je veux lui faire un bisou et essaie de me taper pour me faire m'éloigner, si je veux lui faire un câlin elle hurle. Si j'essaie de lui donner à manger (quoi que ça puisse être: yaourt, fruit, légumes, pâtes, jambon....) elle ne mange pas et jette tout par terre... quand je lui change la couche c'est une vraie bataille et si je veux prendre le bain avec elle, elle pleure...
Je me sens juste terriblement mal et c'est de pire en pire. Je ne sais plus quoi faire avec elle... céder ? Pas céder ? Je ne sais pas... je suis perdue et j'ai mal.
J'ai démissionné quand elle est née pour m'occuper d'elle à plein temps et j'essaie de toujours faire de mon mieux pour qu'elle ne manque de rien. L'appartement est toujours propre, je lui prépare moi ses repas, je sors avec elle me promener 1h le matin et 1h l'après-midi. Si j'essaie de lui tenir la main quand elle marche dehors, elle me mords la main... rien à faire elle ne veut simplement pas de moi...
Est-ce d'autres vivent ce genre de situation ? Est-ce que ça s'arrangera un jour ? Des conseils pour améliorer notre relation ?

Une maman complètement déprimée...

[Edit] ma fille a 18 mois
Bonsoir, et tout d'abord, du courage dans cette épreuve compliquée ...

Cette situation complexe pourrait-elle être expliquée par le fait que tu es la figure d'attachement de ta fille ? Tu expliques que tu donne tout, 100% de ton temps pour ta fille, et que malgré cela elle te repousse, car tu es la personne avec qui elle se sent justement en sécurité, émotionnellement en particulier, et c'est pour cela qu'elle te repousse, enfin je pense, car elle sait que même si elle fait de "mauvaises" choses, tu l'aimeras toujours ... ma fille a eu une période très compliquée aussi (elle a 2 ans et demi, et ça arrive parfois qu'elle me repousse en ce moment, de plus en plus, lorsque je demande un bisou ou un câlin, alors qu'il y a encore peu de temps elle n'hésitait pas une seconde, et forcement ça me fend le coeur).
Ma fille n'a pas de comportements aussi forts je dirais, elle ne tape pas, elle ne mord pas etc donc je comprends que ce soit difficile ...
Mais je pense réellement qu'elle veut te pousser dans tes retranchements, car elle sait qu'au dela de ça tu l'aimeras toujours.
En tout cas je t'apporte tout mon soutient, mon courage et ma tendresse :calincoeur:
 
Haut