• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne fait plus ses nuits depuis qu'on est passé du sein au biberon

ginny.van

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai une petite fille de 4 mois, je reprend le travail dans une semaine du coup nous avons mis en place le biberon ( je tire mon lait ) et elle fait l'adaptation chez nounou . Depuis, elle ne fait plus ses nuits ... ( elle les faisait depuis l'âge de 1 mois et demi de 22h00 à 8h00 ). J'aimerai savoir combien de temps cela peu durer, car avec la reprise du travail ...
Merci d'avance
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi,

Je pense que c'est très difficile à prédire... Ici Nounours (bientôt 6 mois) n'a encore jamais fait ses nuits, mais il avait pris un rythme agréable pour nous (réveils espacés) quand d'un coup c'est devenu le chaos. Ca a duré environ un mois, sans qu'on ne soit parvenu à savoir s'il y avait ou non une raison particulière. Leur sommeil encore en construction est de toute façon fragile. Combien de fois ta fille se réveille-t-elle la nuit actuellement ? Peut-être a-t-elle besoin d'être rassurée +++ face aux changements actuels ?

Edit : La période de chaos, ça a été entre 4 et 5 mois (coïncidence ou non par rapport à l'âge de ta petite, je ne sais pas ^^)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi le mien 9 mois tout bientot fait pas ni ses ni nos nuit ....
mais de ce que j'ai deja lui nombreux bebe se rereveille vers 3-4 mois
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Ginny

Alors si tu parcours le forum tu verras que beaucoup de bébés présentent des changement dans leur rythme de sommeil.
Ici comme toi, supers nuits pendant les trois premiers mois puis réveils toutes les heures :confused: pourtant pas de bibi, nounou ou reprise du travail.
Il est possible qu'il sente le changement a venir et en soit perturbé. Les dents peuvent commencer à le travailler. Il rattrape les tétées et le temps avec maman. Tout à la fois. Impossible de dire combien de temps ça peut durer.
Aujourd'hui à 9 mois, Esteban se réveille encore 4 ou 5 fois la nuit. Oui, désolée, ce n'est pas encourageant... :oops:
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici bb de presque 6 mois qui faisait des supers nuits de ses 1 mois à ses 3 mois, on est parti en vacances et depuis plus une seule "vraie" nuit...:confused:
Ça m'a rendu malade pendant des semaines, je regrettais amèrement ces quelques jours d'escapades...et je me suis fais une raison, si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose ! Ma théorie : jusqu'à 3 ans il n'y a jamais rien d'acquis dans le sommeil !
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici
-de 0 à 3 mois environ réveil toutes les 2h ou 3h comme en journée en fait pour téter puis
-de 3 à 6 mois environ 3 réveils dans la nuit (couché 19h et réveil vers 6h30)
-Depuis c'est plus variable mais nous n'avons quasiment jamais eu de période de sommeil de plus de 6 heures. En ce moment c'est plutôt réveil à 00h puis 1h30 puis 3h puis 5h... J'avoue que je suis cuite très souvent.
J'essaie de le faire dormir en fin d'après-midi pour le coucher plus tard (19h30 ou 45 c'est son max pour le moment même s'il fait 1h de sieste le matin + 2h de sieste début d'après-midi puis encore 30min en fin de journée.).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pareil! elle faisait ses nuits et depuis ma reprise du travail c'est réveil toutes les deux heures
 

ginny.van

Colostrum
Hi,

Je pense que c'est très difficile à prédire... Ici Nounours (bientôt 6 mois) n'a encore jamais fait ses nuits, mais il avait pris un rythme agréable pour nous (réveils espacés) quand d'un coup c'est devenu le chaos. Ca a duré environ un mois, sans qu'on ne soit parvenu à savoir s'il y avait ou non une raison particulière. Leur sommeil encore en construction est de toute façon fragile. Combien de fois ta fille se réveille-t-elle la nuit actuellement ? Peut-être a-t-elle besoin d'être rassurée +++ face aux changements actuels ?

Edit : La période de chaos, ça a été entre 4 et 5 mois (coïncidence ou non par rapport à l'âge de ta petite, je ne sais pas ^^)
 

ginny.van

Colostrum
Ma petite a surtout de grandes difficultés a s'endormir environ 3h ... , elle s'endort et se réveille toutes les 2 min en criant ... comme si elle avait mal !
En ce moment c'est vrai qu'elle salive beaucoup !! une fois qu'elle s'est vraiment endormi elle dort 4 à 5 heure d'affiler . Je dois voir la pédiatre jeudi, elle va
peu être m'éclairer ...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ginny.van ici c'est pareil, à croire qu'elle est venue sur le forum piquer les idées de ta fille ! Les deux dernières nuits on a réussi à l'endormir sans "trop" de problème mais après la tétée de 3h du matin (qui d'ailleurs à duré une heure) elle hurlait,elle a hurlé de 4h à 5h et finalement elle s'est rendormie contre moi, le sein dans la bouche...
J'ai vu mon pédiatre hier,il m'a dit que c'est normal qu'elle soit perturbée avec les changements et que sûrement les futures dents la gênent.. Et ça peut durer longtemps !!
Tu pourras nous raconter ce que dit ton pédiatre ?
En tout cas bon courage !!
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés sont plus sensibles que d'autres au niveau du sommeil, j'ai un spécimen à la maison. Des fois il suffit de changements infimes (à nos yeux) pour tout déboussoler. Ma doc a une théorie intéressante, je la partage : un bébé qui a été malade, ou a eu mal à cause des dents, est un peu angoissé et cela peut l'empêcher de s'endormir et de dormir longtemps, car il a peur que cela recommence. Ta puce a peut être été un peu malade dernièrement?
Et puis, vers quatre mois il y a une sorte de régression par rapport au sommeil, ici le petit qui dormait 5/6h d'affilé s'était mis à se réveiller toutes les deux heures. Maintenant, à dix mois c'est très fluctuant.
Courage ! Le manque de sommeil est terrible...
 

ginny.van

Colostrum
@ginny.van ici c'est pareil, à croire qu'elle est venue sur le forum piquer les idées de ta fille ! Les deux dernières nuits on a réussi à l'endormir sans "trop" de problème mais après la tétée de 3h du matin (qui d'ailleurs à duré une heure) elle hurlait,elle a hurlé de 4h à 5h et finalement elle s'est rendormie contre moi, le sein dans la bouche...
J'ai vu mon pédiatre hier,il m'a dit que c'est normal qu'elle soit perturbée avec les changements et que sûrement les futures dents la gênent.. Et ça peut durer longtemps !!
Tu pourras nous raconter ce que dit ton pédiatre ?
En tout cas bon courage !!

Salut ,
ma pépette recommence a faire ses nuits oufff !! En faite il y a la changement et aussi les dents ... elle bave énormément ... Pour la soulager homeopathie et gel a masser , et si elle a vraiment très mal Doliprane . Ma pédiatre m'a dit de ne pas hésiter à la soulager ... Nous " les adultes " on ne supporterait même pas la même douleur, elle m'a aussi dit qu'elle " vérifiait" si maman était toujours là la nuit !!
Je lui ai beaucoup expliqué ( avec des mots simples ) les changements et rassuré sur le faite que je suis là !!!
ça a l'air de marché ( je croise les doigts ... ;) )
Bon courage les mamans !!!!
 

Tournicoti

Colostrum
Ici avec ma 15 mois, depuis sa naissance on alterne des périodes de nuits complètes et de nuits chaotiques. Tout cela est bien normal, le sommeil des bébés se construit sur les premières années de la vie, et l'on n'y peut pas grand chose. Beaucoup de choses peuvent perturber les bébés comme les poussées dentaires, les maladies, les grandes acquisitions ou encore des changements dans nos vie (déménagement, reprise du travail, etc...).

C'est pas facile quand on reprend le travail, mais ça s'arrange quand-même avec le temps. Ici elle ne se réveille que si quelque chose ne va pas : surtout les dents en fait, ou un cauchemar. A ses 1 an on a déménagé, ça l'a bien perturbée aussi, elle a mis un mois à refaire des nuits correctes, c'est-à-dire 3 nuits complètes par semaines.

Ce qui est difficile c'est quand ils sont petits (3-4 mois), s'ils commencent à faire de jolies nuits, on est content on se dit chouette on commence à refaire des projets.... et que patatra ils se réveillent à nouveau plusieurs fois. Ca c'est dur car on croit l'affaire des nuits pliée alors que pas du tout ! J'ai vécu ça avec ma fille, ça m'a vachement déprimée ce recul en arrière, même si ya absolument rien d'anormal, c'est épuisant c'est sûr... Mais ça s'arrange !
 
bonjour,

Les 2 premiers mois archi difficile, puis vers 4 mois un ou 0 réveils pendant nos nuits. Puis vers 5 mois, on est passé à 3 réveils, puis vers 9
 
dsl bébé a tiré sur le fil de la souris :
5 mois 3 réveils, elle avait faim, je pense
vers 7 , 8 mois,9 mois, 4 5 réveils par nuits, épuisés, peut etre car partage même chambre, acsuisition du rempement...
vers 10 mois, environ 1 réveil ou 2. peut être à cause des solides le soir, les tétées allongées, un bébé plus fatiguée, des siestes avec maman... je sais pas exactement. bébé toujours dans notre chambre
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut ,
ma pépette recommence a faire ses nuits oufff !! En faite il y a la changement et aussi les dents ... elle bave énormément ... Pour la soulager homeopathie et gel a masser , et si elle a vraiment très mal Doliprane . Ma pédiatre m'a dit de ne pas hésiter à la soulager ... Nous " les adultes " on ne supporterait même pas la même douleur, elle m'a aussi dit qu'elle " vérifiait" si maman était toujours là la nuit !!
Je lui ai beaucoup expliqué ( avec des mots simples ) les changements et rassuré sur le faite que je suis là !!!
ça a l'air de marché ( je croise les doigts ... ;) )
Bon courage les mamans !!!!
Justement j'allais te demander mais j'avais pas trouvé le message, ici aussi ça va mieux (un ou deux réveils pendant la nuit mais pas de pleurs, en plus elle s'endort toute seule) , je sais pas combien de temps ça va durer mais j'en profite !
 
Haut