• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon aventure !

Koeurly31

Colostrum
Salut,

Je suis maman depuis 1 mois d'une petite Chloé. Je me bagarre depuis sa naissance pour l'allaiter. Les crevasses m'ont usé nerveusement, j’appréhendais la mise au sein et du coup Chloé aussi...on était 2 a pleurer... Mes bout de sein sont plats voir même légèrement ombiliqués, j'ai donc très vite utilisé des bout de sein en silicone. Ca ne m'a pas aidé a luter contre les crevasses bien au contraire la peau de mon bout de sein se déchirée lorsque bb tirait fort dans le bout de sein en silicone... De plus elle n'ouvre pas assez la bouche.
Après une agonie de 2 semaines et une visite chez une animatrice de la LLL et un mode warrior enclenché, les douleurs se sont sérieusement atténuées et les saignements arrêtés. Ma peau s'est épaissie! J'ai utiliser plusieurs méthodes de cicatrisation sec, humide et même les silverettes en argent (astuces donnée par un Néozélandaise)

Je viens vous voir aujourd'hui car BB prend beaucoup d'air en tétant à gauche (cote ou mon bout de sein est le plus court) avec et sans bout en silicone. Je vais ouvrir un topic a ce sujet. Je souhaite également continuer l'allaitement après la reprise du travail dans 2 mois.

Hâte de pouvoir vous lire :D
 
Dernière édition:
Haut